Aller au contenu

probleme overcloking CPU depuis HD 4870


nico46

Messages recommandés

Salut à tous

voici mon probleme

depuis l'installation d'un hd 4870 de gigabyte plus possible d'overcloker mon Q6600 (avant 2.4vers 3.5 Ghz )

le test à tété effectué sur une CM p35c ds3r et GA G31M S2l ( gigabyte ) .

quant je remet mon anciene carte gfx 9800 gtx tout refonctioone bien .

les bios ont ete flasher sur les deux cartes meres

y il a t'il une velonté de brider l'overcloking chez AMD par rapport à intel ?

probleme d alim OCZ 600W ?

si quelqun à un debut de piste ou la solution merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop à toi 0/

Effectivement c'est un peut bizarre comme problème, dans un premier temps as tu essayer d'OC avec la 4870 avant de flasher le Bios? que ce passait il si oui?

Dans un second temps ok il y a eu un Flash du Bios mais as tu fait un pti clear CMOS historie de voir si ça arrangeait les choses? on sait jamais hein...

Si rien de tous ça n'y a fait ou n'y fait rien peut être une CG avec un défaut qui fait suer dans le cas présent mais faudrait tester avec une autre 4870 tester sur un PC qui a pas de soucis en OC avec ou sinon demande a ton revendeur un échange si il veut bien mais on peut pas être sur du résultat avant d'avoir fait des test.

Tient nous au jus :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop à toi 0/

Effectivement c'est un peut bizarre comme problème, dans un premier temps as tu essayer d'OC avec la 4870 avant de flasher le Bios? que ce passait il si oui?

Dans un second temps ok il y a eu un Flash du Bios mais as tu fait un pti clear CMOS historie de voir si ça arrangeait les choses? on sait jamais hein...

Si rien de tous ça n'y a fait ou n'y fait rien peut être une CG avec un défaut qui fait suer dans le cas présent mais faudrait tester avec une autre 4870 tester sur un PC qui a pas de soucis en OC avec ou sinon demande a ton revendeur un échange si il veut bien mais on peut pas être sur du résultat avant d'avoir fait des test.

Tient nous au jus :chinois:

salu farou

la carte mere etait overcloker avec la 9800gtx sans probleme

j' ai remis la valeur par defaux lors de l'install de la hd 4870 et la inpossible de reovercloker la machine ( avec differents bios )

je vais tenter sur une carte mere asus et on verra si le probleme persiste

pour le changement je l'ai acheté sur cdiscount donc je repasserai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm hmm oki doki donc en premier lieu je pencherait sur un soucis de Carte graphique ayant un défaut qui ferait suer ton Bios malheureusement ça peut arriver même si c'est rare, en tous cas oui fait le test c'est le mieux et si tu peut test aussi avec une autre CG sur t'as config à toi qui veut plus OC mais autre que la 4870 ou la 9800 juste pour vérifier (essai avec une ati si tu peut mais je pense vraiment qu'elle a un défaut qui te fait suer) bref tient nous au jus ^_^

ps: j'ai lu quelque mauvais article sur Cdiscount je ne veut en aucun cas dénigrer ou spoiler le site ça peut très bien être une exception sur leur stock de 4870 si le problème vient bien de la mais hésite pas a faire un SAV en leur expliquant bien le soucis et il ne devrait pas y avoir de problème pour un échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm hmm oki doki donc en premier lieu je pencherait sur un soucis de Carte graphique ayant un défaut qui ferait suer ton Bios malheureusement ça peut arriver même si c'est rare, en tous cas oui fait le test c'est le mieux et si tu peut test aussi avec une autre CG sur t'as config à toi qui veut plus OC mais autre que la 4870 ou la 9800 juste pour vérifier (essai avec une ati si tu peut mais je pense vraiment qu'elle a un défaut qui te fait suer) bref tient nous au jus ^_^

ps: j'ai lu quelque mauvais article sur Cdiscount je ne veut en aucun cas dénigrer ou spoiler le site ça peut très bien être une exception sur leur stock de 4870 si le problème vient bien de la mais hésite pas a faire un SAV en leur expliquant bien le soucis et il ne devrait pas y avoir de problème pour un échange.

re salut faroux

j'ai poursuivie mes test

donc carte mere Asus P5K VM ( P35 comme la gigabyte p35c ds3r)

carte gfx hd4850 cdiscount

meme memoires xms 800 mhz

disque avec systeme de base

alim identique

je test en classique sans overcloking , demarrage ok à 2.4 ghz

test en overcloking à 3.2 ghz en pallier

la machine demarre et tiens l'overcloking avec prime 95

retest dans les memes conditions avec CM GA G31M S2l ( gigabyte )

et la pas possible de deppaser les 2.4 ghz

donc si j'en croi lzs recoupement les produit CM gigabyte et gfx gigabyte ne sont pas compatible entres eux

( c'est du propre )

ma p35c va equiper une machine d'un college avec une gfx nividia

et moi je vai changer pour une Asus P45 ou x 48 on verra le prix

si toutefois quelqu'un trouve une solution , je suis curieux.

merci

hmm hmm oki doki donc en premier lieu je pencherait sur un soucis de Carte graphique ayant un défaut qui ferait suer ton Bios malheureusement ça peut arriver même si c'est rare, en tous cas oui fait le test c'est le mieux et si tu peut test aussi avec une autre CG sur t'as config à toi qui veut plus OC mais autre que la 4870 ou la 9800 juste pour vérifier (essai avec une ati si tu peut mais je pense vraiment qu'elle a un défaut qui te fait suer) bref tient nous au jus ^_^

ps: j'ai lu quelque mauvais article sur Cdiscount je ne veut en aucun cas dénigrer ou spoiler le site ça peut très bien être une exception sur leur stock de 4870 si le problème vient bien de la mais hésite pas a faire un SAV en leur expliquant bien le soucis et il ne devrait pas y avoir de problème pour un échange.

re salut faroux

j'ai poursuivie mes test

donc carte mere Asus P5K VM ( P35 comme la gigabyte p35c ds3r)

carte gfx hd4850 cdiscount

meme memoires xms 800 mhz

disque avec systeme de base

alim identique

je test en classique sans overcloking , demarrage ok à 2.4 ghz

test en overcloking à 3.2 ghz en pallier

la machine demarre et tiens l'overcloking avec prime 95

retest dans les memes conditions avec CM GA G31M S2l ( gigabyte )

et la pas possible de deppaser les 2.4 ghz

donc si j'en croi lzs recoupement les produit CM gigabyte et gfx gigabyte ne sont pas compatible entres eux

( c'est du propre )

ma p35c va equiper une machine d'un college avec une gfx nividia

et moi je vai changer pour une Asus P45 ou x 48 on verra le prix

si toutefois quelqu'un trouve une solution , je suis curieux.

merci

j'ai fais une faute de frappe

c'est une HD 4870 et non une 4850

desolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ba la franchement je suit preneur aussi, c'est moche ce qui t'arrive même :x

Et au cas ou, tu as bien vérifier dans le Bios si tu as pas une option qui change quand tu met la 4870 sur t'as P35, tous les réglage pour OC sont vraiment bon? je te fait confiance mais c juste histoire de revérifier :x

Sinon ba Personnellement j'hésiterais pas a faire un SAV rien que au cas ou >_> ça devrait passer pis sinon demande plus ample information sur le forum de Gigabyte on sait jamais ^^ peut être ont ils eu le même soucis que toi un jours.

Tient nous au jus :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut

j' ai porsuivi mes recherche je sait donc se qui ne pose pas probleme

- alim OK ( teste avec autres alim )

- memoire ok

en y regardant de plus pres , j'ai reussi à l'overcloker temporairement ( en modifiant le reglage dans le bios de detection de carte graphique )

de plus lors du boot les elements suivant se passent

demarrage

ventillation à fond du hd 4870

led du hd 4870 clignotent

redemarrage

reventillation à fond

demarrage avec perte des parametrage de FSB

de plus j'ai trouvé une autre personne qui à le meme probleme avec une CM Asus sur le forum de Mate.be

a force j'y arriverais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu section o/c

tu n'as à aucun moment vérifié tes températures ! C'est essentiel en overclocking, car visiblement tu as peut être un problème de températures trop élevées. La 4870 étant réputée pour chauffer et friser les 100°C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu section o/c

tu n'as à aucun moment vérifié tes températures ! C'est essentiel en overclocking, car visiblement tu as peut être un problème de températures trop élevées. La 4870 étant réputée pour chauffer et friser les 100°C...

pour repondre à ta question

la carte pose porbleme pour overcloker le proc donc à froid

la carte fonctionne sous bioshoc en 1600*1200 pendant 1 heure sans probleme avec le q6600 à frenquence d'origine

le probleme est pas d'overcloking ,retour a la frequence d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé alors, je n'ai pas bien compris ton problème...

Tu penses que la 4870 bloque l'overclocking dans ton bios ?

En tout cas il est certains que des config similaires à la tienne (q6600 o/c + 4870 o/c) existent et tournent bien, mais j'ai du mal à voir où se situe ton problème... Chargement du bios ou boot windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé alors, je n'ai pas bien compris ton problème...

Tu penses que la 4870 bloque l'overclocking dans ton bios ?

En tout cas il est certains que des config similaires à la tienne (q6600 o/c + 4870 o/c) existent et tournent bien, mais j'ai du mal à voir où se situe ton problème... Chargement du bios ou boot windows ?

tu à bien saisi la question

depuis que j'ai installe la hd 4870 ,je suis bloque avec un q6600 à frequence d'origine

j 'ai fait un test avec une autre cm gigabyte ( ga g31m s2l avec les meme problemes

je me suis fait preter une cm asus p5k vm et la plus de probleme

c'est pourquoi je pense à un probleme d'incompatibilite entre les 2 bios CM gigabite et la hd 4870 , puisque je n'est pas ce probleme avec une 9800 gtx ou 8800 gts

il doit y avoir un reglage dans le bios des gigabyte ( peut etre au niveau du test de l'alim ou de la frenque de bus qui met le bazard

de toute facon je vais changer pour un asus p5q e et retourner la p35c au fournisseur et la on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé alors, je n'ai pas bien compris ton problème...

Tu penses que la 4870 bloque l'overclocking dans ton bios ?

En tout cas il est certains que des config similaires à la tienne (q6600 o/c + 4870 o/c) existent et tournent bien, mais j'ai du mal à voir où se situe ton problème... Chargement du bios ou boot windows ?

tu à bien saisi la question

depuis que j'ai installe la hd 4870 ,je suis bloque avec un q6600 à frequence d'origine

j 'ai fait un test avec une autre cm gigabyte ( ga g31m s2l avec les meme problemes

je me suis fait preter une cm asus p5k vm et la plus de probleme

c'est pourquoi je pense à un probleme d'incompatibilite entre les 2 bios CM gigabite et la hd 4870 , puisque je n'est pas ce probleme avec une 9800 gtx ou 8800 gts

il doit y avoir un reglage dans le bios des gigabyte ( peut etre au niveau du test de l'alim ou de la frenque de bus qui met le bazard

de toute facon je vais changer pour un asus p5q e et retourner la p35c au fournisseur et la on verra.

bon resalut à tous

j'ai troqué ma p35c pour une flambante p5q pro et me revoilou à 3.5 sur mon Q6600 overcloker

avec une hd 4870

si tout va bien je vais changer d'alim pour une plus puissante env 800w et ajouter une 4870 en crosfire

j'ai fait des recoupement avec des utilisateurs de hd 4870 et je suis pas le seul à avoir des problemes

il y à un autre avec le meme ( la solution flasher le bios de la cm et metre un d'une autre marque , mais cest risque et sa invalide la garantie )

merci qu en meme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je crois avoir un problème à peu près identique. Je m'explique.

J'ai, hier, monté mon PC avec un E8400 sur une Asus P5K, j'installe les logiciels d'information matériel de ma carte mère, et j'ai la mauvaise surprise de voir que mon E8400 n'est qu'a 2Ghz (333*6), hors il est sensé être à 3 Ghz (333*9, je suppose). J'ai donc flashé une version plus récente de mon BIOS, installé le logiciel d'overclokind de ma carte mère et ai augmenté le mutliplicateur à 9. Je redémarre, lance mon logiciel d'info matos, et la, la bonne surprise c'est que le multiplicateur reste à 6. Je vais donc modifier ce même multiplicateur dans le BIOS, je redémarre, vais voir les infos de mon CPU dans le BIOS et il m'indique 3Ghz, nickel. Lancement de Windows, je relance mon logiciel d'info matos, et encore une fois le multiplicateur se remet à 6...

Le gros problème c'est que je suis un novice en la matière et que la visiblement je suis bloqué.

PS : j'ai une Club 3D ATI Radeon 4850 (plus d'info matériel sur mon profil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas bloqué du tout, c'set même tout à fait normal.

par soucis d'économie d'énergie, lorsque le CPU est au repos, la CM abaisse automatiquement le coef et le Vcore.

sur le bureau, tu est au repos donc en 333*6.

si tu lances un stress CPU, tu verras qu'il repassera à 333*9.

ha ? ;)

Bah merci beaucoup pour les infos !!!

Mais heu, comment se fait-il que j'avais jamais vu ce genre d'information avant ?!? Bon bref heureusement que vous etes la les INpactiens ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...