Aller au contenu

Besoin de conseil pour l'achat d'un PC


yep86

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je fais appel à vous en espérant que vous pourrez m'aider un petit peu dans mes choix...

Mon budget est de 500-550¤ grand max pour l'UC et 400-450¤ pour l'écran.

L'écran :

Je souhaiterais prendre un 24" qui me permette également de jouer à la ps2 et supernes (je sais que pour la supernes c'est chaud car il n'existe des entrées péritel que sur le samsung T240HD).

L'écran devra me servir pour faire de la bureautique, regarder des films et aussi des jeux (mais je ne suis pas un gros gamer, à part jouer à Civilization de temps en temps... et faire quelques point & click... quoique j'aimerai bien pouvoir jouer également à GTA IV qui sort prochainement sur pc :-)

Donc en gros il me faudrait un écran avec plein de connectiques, de 24" qui gère pour les films (pas trop de fourmillements) et sans trop de rémanence (je pencherais bien pour une dalle MVA)

L'unité centrale

Comme je le disais précedemment, le pc me sert principalement pour de la bureautique et pour les films, ainsi que pour quelques jeux... (peut être que je ne joue plus parceque mon pc actuel a plus de 5 ans et qu'il ne fait tourner quasiment plus aucun jeux...)

Pour le moment mon choix s'est porté sur ces éléments :

Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 320 Go - 16 Mo --> 42,86¤

G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 MQ --> 42,19¤

Intel® Core™ 2 Duo E8400 --> 137,89¤

Antec NSK6580 --> 84,89¤

Asrock 4core1600-P35-Wifi --> 90,99¤

Asus EN8600GT SILENT/HTDP/512M --> 86,49¤

OCZ Vendetta 2 --> 37,95¤

Total = 523,30¤

Je compte récupérer des pièces de mon vieux pc actuel, tel que mon graveur dvd et mon DD IDE de 160Go

Je m'inquiète surtout pour la carte mère (qui sur le papier n'a pas l'air mal, mais bon asrock, d'après ce que j'ai compris ce n'est pas super...) et pour la carte vidéo (sera t-elle assez puissante pour afficher sur un 24"?)

Pour l'écran je ne me suis pas décidé pour l'instant...

Je vous remercie d'avance, j'espère que vous allez pouvoir m'aider dans mon choix.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le MVA à ce tarif. Faut plutôt un budget de 500-600¤.

Boitier Antec NSK6580 84,89 ¤

CM Gigabyte GA-EP45-DS3 97,89 ¤

RAM G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC8500 PI Series 58,99 ¤

CPU Intel® Core™ 2 Duo E7200 96,89 ¤

Cooling OCZ Vendetta 2 37,95 ¤

CG PowerColor Radeon™ HD 4850 512 Mo 154,99 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,29 ¤

DD data IDE recup 0,00 ¤

Ecran OCZ Vendetta 2 359,90 ¤

928,79 ¤ chez materiel.net

Budget de mise à jour : 150¤ par an.

LSP, le manchot qui galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos conseils...

Je me posais une question au sujet de la config proposée. Est ce une config qui est interessante pour être overclockée ou alors pas du tout? Parceque je ne suis pas tellement interessé par l'overclocking (enfin je ne l'ai jamais fait parceque je ne me suis jamais posé la question de savoir si ça valait vraiment le coup).

Sinon pour l'écran, mon coeur balance entre le T240HD (mais pour le moment pas de tests en vue, et pour le peu que j'ai vu sur le net il me semble être légèrement à chier, mais bon il a plein de connectiques et un tuner ce qui me permettrait de jeter mon vieille écran de télé) et le Hyundai W240D V2 qui a plein de connectique intéressantes (et de bons résultats).

Et je vais profiter d'être ici pour vous poser une dernière question un peu HS : comment connaître la compatibilité des composants avec linux? J'aimerai bien tester Ubuntu en l'installant en dual boot avec XP. Ubuntu n'aurait qu'une fonction de bureautique (et de découverte).

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'O/C, oui, tu peux.

tu passeras sans trop de soucis (bien que l'O/C soit une science inexacte et que chaque CPU soit unique) de 2.53GHZ à 3.3-3.5GHz.

le gain est plus qu'apréciable.

l'écran qu'on t'a mis est un des meilleurs 24" pour le jeu et les films.

si tu veux la TV en plus, je serais plus pour mettre une carte TV en PCI (ou PCIeX) dans le PC, comme ça, tu peux profiter de ton HDD Data pour enregistrer ce que tu veux et même gérer la pause d'un film et le reprendre par la suite en différé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je me focalise sur la recherche d'un écran qui me permettrait à la fois de regarder des films, de faire du jeu et de brancher dessus une ps2 - j'ai abandonné l'espoir de jouer à ma super nes sur un écran de pc :-(

Le E2403WS a néanmoins un léger défaut, c'est qu'il déforme l'image selon la source vidéo (pas de 1:1) tandis que le W240D V2 gère ces différents format et en plus possède une prisé YUV (permet de brancher la PS2)

C'est que vous avez eu des problèmes avec le W240D? parceque sur lesnumériques il est mieux noté que le Iiyama...

Enfin bon, là c'est à moi de voir, vous ne pourrez pas décider à ma place ^_^

Un grand merci pour votre aide, je pense que vous m'avez bien éclairé dans mes choix...

PS : pour l'O/C, je n'aurai pas besoin de racheter un ventilo en plus pour aider au refroidissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne t'a pas mis le W240D v2 parce qu'il est 55¤ plus cher que le PLE sur matos.net.

entre le PLE et le PLB, ya juste la fonction de pivot et d'ajustement de la hauteur qui est en plus sur le PLB.

maintenant, si tu juges avoir besoin de la connectique du W240D v2, prends le. là, il n'y a que toi pour décider.

pour ce qui est de l'O/C, le Vendetta 2 (ou un cooler master Hyper 212) est largement suffisant pour un O/C modéré tel qu'avec un E7200. tu as un 120mm en extraction fourni avec le boitier.

tu peux rajouter 2*92mm en façade si tu veux mais ce n'est aps obligatoire, bien qu'étant un plus pour le reffroidissement des HDD et un peu de la CG.

mais dans ce cas, autant prendre un Antec Sonata 3 à 106¤ (avec un 120mm en façade et un autre en extraction) qu'un NSK6580 à 85¤ dans lequel tu rajoutes 20¤ de ventilo 92mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que vous avez eu des problèmes avec le W240D? parceque sur lesnumériques il est mieux noté que le Iiyama...

Le W240D est un très bon écran à partir du moment ou on obtient bien un V2 et pas un reste de stock de V1

Pour le E2403WS, il est techniquement identique au B2403WS qui lui est très bien noté sur lesnumériques

Si je me souviens bien, la "mauvaise" note du E2403WS n'est pas du à son rendu de l'image mais à l'abscence d'un pied règlable en hauteur et du pivot que les testeurs apprécient sur un écran (mais tout le monde n'en a pas besoin)

De plus, si tu est joueur, le E2403WS a comme avantage de n'avoir aucun retard par rapport à un CRT (je crois me souvenir que c'est expliquer dans le test de lesnumériques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le E2403WS a néanmoins un léger défaut, c'est qu'il déforme l'image selon la source vidéo (pas de 1:1) tandis que le W240D V2 gère ces différents format et en plus possède une prisé YUV (permet de brancher la PS2)

J'ai le B2403, et je peux t'assure qu'il existe un mode 1:1 :transpi: .

Pour le E2403WS, il est techniquement identique au B2403WS qui lui est très bien noté sur lesnumériques

Si je me souviens bien, la "mauvaise" note du E2403WS n'est pas du à son rendu de l'image mais à l'abscence d'un pied règlable en hauteur et du pivot que les testeurs apprécient sur un écran (mais tout le monde n'en a pas besoin)

Pour la différence de prix (ridicule) pourquoi se priver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le B2403, et je peux t'assure qu'il existe un mode 1:1 :transpi: .

Ce mode existe bien mais, d'après le test de LesNumériques, il a tout de même un défaut...

Il existe bien finalement un mode 1:1, disponible via l'option Mode d'affichage, pour afficher une plus petite résolution que celle native avec des bandes sur les côtés. Le forumeur ''hop'' a ainsi lancé le jeu Fear en 1024 x 768 sur son écran, au lieu de 1920 x 1200 donc (pour gagner en débit d'image sur une carte graphique un peu faiblarde sinon). Il y a des bandes noires sur les côtés... mais pas en hauteur. L'image n'est pas déformée, mais elle est tout de même un peu étirée, et de ce fait un peu dégradée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous, je remonte ce topic car j'ai encore quelques questions.

Vous m'aviez conseillé la config suivante, mais je n'avais pas précisé que je ne comptais pas overclocker :

Boitier Antec NSK6580 84,89 ¤

CM Gigabyte GA-EP45-DS3 97,89 ¤

RAM G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC8500 PI Series 58,99 ¤

CPU Intel® Core™ 2 Duo E7200 96,89 ¤

Cooling OCZ Vendetta 2 37,95 ¤

CG PowerColor Radeon™ HD 4850 512 Mo 154,99 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,29 ¤

DD data IDE recup 0,00 ¤

N'y aurait il pas des éléments à changer vu que je ne compte pas fait d'O/C ?

Sinon pour la carte video mon choix s'est porté sur la Gainward HD 4850 Golden Sample - 512 Mo à 159,59¤, qui est tout juste sortie, et qui il me semble, offre le meilleur compromis performance/prix.

La seconde raison de ce post est que vous m'avez conseillé la gigabyte EP45 (d'ailleurs vous la conseillez pour la plupart des demandes de config). Pourtant j'ai lu qu'elle était sujet à des probleme de boot infini...

Est ce qu'elle vaut vraiment le coup sachant cela...? ne vaudrait il mieux pas que je me tourne vers asus...?

Voilà... désolé de vous déranger à nouveau, j'espère que vous accepterez de m'aider.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...