Aller au contenu

[XP] pb avec licence de windows xp pro


mastercartman

Messages recommandés

slt,

j'explique le pb.

mon pote m'appele car erreur ntldr au démarrage donc je fais un fixboot (pas de résultat), ensuite je copie a partir du cd de windows ntldr et ntdetect mais tjs rien donc je me dis on va faire réparation de windows, on écrase les fichiers systemes et c'est reparti, l'installation se passe bien jusqu'au moment ou je me dis le numero de licence je le prend comme d'hab sur sa tour mais voilà que rien aucun autocollant (il me dit euhh en faite entreprise qui m'avait fait ordi a fermé et euhh c'était moyennement légal) donc je me dis bon vais passer par mon ubuntu et on va aller essayer de récup sur le net un numérie de serie au moins pour finir la réparation mais meme avec des numéros bidons impossible de continuer l'installation !

il avait dernierement windows xp pro sp2 mais les gars lui avait filé un cd de windows xp pro sp1 mais il l'a sur grenoble son cd !

je lui ai dis au pire on sauvegarde avec disque dur externe grace a ubuntu mais bon pi etre une solution sans formater...

j'ai un cd de win xp pro sp2 mais faut donc entrer numéro de serie mais sinon j'ai un cd de win xp pro sp2 sans avoir besoin d'entrer de licence mais j'immagine que la réparation seule sans avoir besoin de formater ne passe pas! j'ai essayé et il me demande installation de win sur la partition c donc ca va supprimer tout tout ou seulement écraser fichiers systemes?

normalement faut avoir la version pile poile pour faire réparation...

si on repasse par son cd de win xp pro sp1 et son serial, réparation possible? vu qu'il était passé manuellement du sp1 au sp2.

Pas simple ce cas de figure, pfff s'il avait eu son numéro de serie, en pas longtemps c'était torché!

si vous avez des idées

merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est qu'il n'a pas le CD d'origine. De plus, vu que c'est un XP pompé (aberrant pour un PC qui était en milieu pro), ca va être coton. S'il y avait eu le moyen de démarrer Windows au moins une fois, on aurait pu retrouver la clé avec un coup de Belarc Advisor, mais là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...