Aller au contenu

Ubuntu ne démarre plus


Messages recommandés

Bonjour

J'ai Ubuntu 6.06 d'installé sur une partition d'un des DD, comme 2ème os. Faute de temps, j'ai un peu ignoré ce système, même si à chaque mise en route, mon pc me rappelle qu'il n'a pas que WinXP dans ses entrailles. J'ai un peu de temps en ce moment et je me suis dis pourquoi pas voir comment ça tourne chez Linux. Malchance, le bureau d'Ubuntu ne s'affiche qu'à peine, la barre d'avancement bloquée au tout début, bref ça plante. Que puis-je faire? Réinstaller la chose me dis-je, oui, mais cela peut-il se faire en écrasant la version présente, du style j'efface et je ré écrits, d'autant que je ne voudrais pas trop me planter dans la manip car sur le DD, Ubuntu est installé sur une des deux partitions qu'il contient, et je ne voudrai pas perdre les données de l'autre partition qui est sous Window elle. Bref, si quelqu'un a quelques infos, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, si tu choisis la bonne partition, tu peux réinstaller juste sur ton ancienne install d'Ubuntu. Par contre ça n'empêche pas de faire une sauvegarde avant.

Sinon tu peux aussi activer le mode verbeux (avec plein de lignes au démarrage et pas un bootsplash) et trouver ce qui ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, juin 2006

de l'eau est passe sous les ponts :transpi:

si t'as un doute, sous windows, note les tailles des partoches que tu utilise (clique droit poste de travail, gerrer, disques)

et une fois sur l'install d'ubuntu, tu saura les quelles ne pas toucher.

Pas besoin de ça, il n'a qu'à ne pas toucher aux partitions où il fait noté NTFS, FAT ou Win (sur certains partitionneurs il fait indiqué Win il me semble), on installe rarement Linux sur une partition FAT (même si ça peut arriver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer Linux sur du FAT ?

Je serai curieux de voir ça ... On ne peut pas installer Linux sur du FAT car ce n'est pas un système de fichiers qui gère les droits. On peut utiliser des partitions FAT pour y mettre des données, mais pas les fichiers système.

Ouais, c'est vrai. Je pensais aux lives persistants sur FS Fat mais c'est pas tout à fait (du tout) ça en effet.

Désolé. :transpi:

PS : En parlant de partitions et tout, bon sang que c'est lent un redimensionnement de partition! Je veins de me faire peur, croyant que je venais de bousiller une des miennes tellement c'est lent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, juin 2006

de l'eau est passe sous les ponts :chinois:

si t'as un doute, sous windows, note les tailles des partoches que tu utilise (clique droit poste de travail, gerrer, disques)

et une fois sur l'install d'ubuntu, tu saura les quelles ne pas toucher.

En même temps, il suffit tout simplement de regarder le système de fichiers. À moins que windows ne soit installé sur de l'ext3 ou linux sur du fat32 ou ntfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...