Aller au contenu

[RESOLU] Alimentation catastrophique en Batterie

Tiduster

Messages recommandés

Hello, j'ai quelques petits problème avec mon nouveau portable. Sur le secteur il n'y a aucun problème (je décrirais ça dans un autre post, j'ai presque fini d'écrire l'article ^^) tout marche bien, c'est impeccable.

Les choses se corsent quand on passe sur batterie, j'ai l'affichage qui saccade de temps en temps, même si c'est pas très gênant et très subtile, ça se remarque. Bon je me dis c'est pour économiser l'énergie, pas de problème.

Et la stupeur, j'essaie de lire un DVD : c'est impossible.

Le film est complètement saccadé, des ralentis tout le temps, le son se désynchronise !!!

Je vous raconte même pas ce qui se passe si j'essaie de lancer une vidéo HD...

C'est complètement visible, le film tourne impeccable, je débranche, et aussitôt il saccade.

Je lis mes vidéos avec Média Player classic, avec VLC ça saccade un peu moins bizarrement, mais c'est pas encore parfait.

J'ajoute que j'ai essayé dans tous les modes de gestion de l'alimentation, et même en "Performances Elevées" j'ai l'impression d'être bridé.

Si je regarde sous CPU-z le processeur descend parfois à 1.6GHz, mais même là, il devrait pouvoir me lire un pauvre DVD :francais: .

D'autant plus que d'après le gestionnaire des taches, il n'est pas du tout saturé.

Pour la review que je prépare j'avais remarqué que sur batterie, le portable bloque automatiquement la carte graphique en mode 2D ?? Déjà j'ai pas bien compris car je pensais que vista ne tournait qu'en 3D ??

Bref, je me dis à tout hasard c'est peut être là que ça cloche, alors sous Rivatuner je monte les fréquence du mode 2D à leur maximum (c'est pas bien haut), et bien je vois sensiblement la différence, le film saccade beaucoup moins et serait presque regardable (quoi que...).

Donc question, pourquoi, même en performances élevées, la carte ne monte pas ses fréquences qu'en j'en ai besoin ?

J'ai viré quelques logiciels de Dell, ça viendrait pas de là tout de même ?

Je ne peux pas non plus lancer de jeu en mode batterie, comme c'est mon premier portable, je pensais que c'était normale, ça l'est vraiment ??

Merci de votre aide, je désespère un peu là car j'ai essayé pas mal de truc et rien ne fonctionne :( .

chip nvidia cramé powa ? ;)

Seulement par ce qu'il gère bizarrement la CG ? :p .

Tout ces problèmes c'est seulement en mode batterie, en secteur la CG descend en 2D aussi mais ça lague pas, et elle remonte aussitôt dès quelle est sollicité...

En plus j'avais toujours cru comprendre que la CG ne participait pas lors de la lecture d'un DVD...

Merde en plus il a une semaine le Portable :francais: .

J'ai poussé un peu les investigations, j'ai mis la machine en "mode conseillé par Dell" qui était caché au démarrage et là les films sont impeccables au lancement (quand ils font 1/20 de la taille de l'écran), mais si j'augmente la taille de la vidéo, ou que je le met en plein écran, la ça lague. Mais moins qu'avant.

Autre chose, si j'O/C le mode 2D, alors la vidéo HD passe impeccable, mais la normale ou le DVD lague toujours un peu, c'est à ni rien comprendre.

Pourquoi cette saleté de CG ne remonte-t-elle pas ses fréquences toutes seules :( .

OUfff... problème résolu.

Alors j'ai installé NHC (très bon logiciel au fait :iloveyou: ), j'ai trifatouillé la dedans.

Puis j'ai retenté d'installer les drivers officiels de Dell et là miracle, ça marche !

Autre bonne nouvelle, je peux lancer un jeu sur la batterie, et ça marche impeccable, la CG n'est plus bloqué en mode 2D !!!

Pourtant j'avais déjà tenté ces drviers avant, et ça n'avait pas arrangé les choses.

Bref tant que ça marche ! Allez promis, ce soir je pose ma review, maintenant que tous va bien.

Merci de votre aide :p :p :iloveyou: :iloveyou: .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...