Aller au contenu

[MOD] Horus


K-20

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Etant en vacances et ayant finis mon dernier mod Eos, je me suis décidé à me lancer dans un nouveau mod :transpi:

Cette fois-ci je reviens vers le traditionnel en utilisant une vieille tour qui me servait de PC de test pour Windows 3.11 ^^

Voici la bête :

DSC04378.JPG

DSC04379.JPG

DSC04380.JPG

DSC04381.JPG

Etant donné que j'ai adoré mon voyage en Egypte et tout ce que j'y ai vu j'ai décidé de faire un mod sur le thème de l'Egypte et surtout des dieux pharaoniques. Le mod s'appellera Horus et donc ce dernier sera assez présent sur le mod :)

Au programme pour le moment (car j'ai pas mal d'idée mais j'attends de voir au fur et à mesure) :

- Une découpe latérale avec une vitre graver avec le dieu Anubis

- Une façade totalement refaite avec 2 colonnes (peut être gravées) surement en bois avec de la peinture imitation pierre (ou un truc équivalent je l'espère) et une façade en bois et une gravure de l'oeil protecteur d'Horus

- Peinture couleur sable avec peut être du sable incrusté dessus (j'vais voir ça avec ma mère elle l'avait déjà fait :transpi:), j'aurais bien mis du sable de Karnak mais ma mère risque de pas être d'accord si je lui pique :cartonrouge:

- Une colonne à l'intérieur du mod façon temple

- Peut être du sable un peu partout dans le mod :cartonrouge:

- Des effets style égyptien un peu partout si je trouve des idées

- Des néons blancs (et peut être une surprise en fonction d'un test que je ferais)

- Une pyramide sur le haut du mod en fonction de ce que ça rendra

(- Si j'ai l'argent et si j'utilise le mod un watercooling légèrement tuné mais bon pour le moment ce n'est pas d'actualité)

- Plusieurs gravures si je m'en sors sur le mod dont une représentation d'Horus

- Une méga grosse surprise en rapport avec les momies si je trouve ce que j'ai en tête :mdr:

- Pleins d'autres choses (je l'espère)

Voilà, pour le moment j'ai pas mal d'idées qui se baladent, après il faut voir si c'est réalisable sans trop de difficultés et à moindre cout ...

Cette fois, j'aimerais vraiment mettre le paquet sur la qualité et les détails espérant que ça sera le cas ...

Et comme toujours un petit schéma de présentation moins détaillé que d'habitude mais suffisant pour se donner une idée du mod :)

iso.jpg

iso2.jpg

face.jpg

dos.jpg

profil.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

:incline: salut K20

Pas mal cette idée de MOD sur le theme "Egypte" ,mais attention il existe si mes souvenirs sont bons 3 MODS sur ce theme mais ne me demande pas des photos ,je n'en ai pas

le mod sur la pyramide existe comme dans "STARGATE",ainsi que sur le dieu chacal ANUBIS des rites funéraires,mais aucun sous la forme d'un sphynx.

Si tu veux le faire sous la forme d'une tour,prends des couleurs sables interieur et exterieur du boitier,mais sur la porte cote carte mere une peinture d'une scene pharaonique ou les les 3 grandes pyramides avec le soleil couchant de couleur orangée ou meme le portrait de la belle Néfertiti soit en profil plexi noir sur le decoupage de la porte avec son nom gravure hiéroglyphe ou meme en peinture sur le coté porte que tu as fait en 3d l'image est excellente garde là "un stiker en couleur".Pour la facade je ne mettrai pas de plaque de bois mais un grillage tres fin "MESH".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le côté ça va surtout dépendre de ce que j'arrive à faire ;)

J'suis une quiche en dessin et ma seule gravure sur plexi de réussi c'était sur 5x5 cm des signes de Matrix ^^

Je note ton idée des pyramides avec le soleil sur le côté carte mère j'avais aucune idée pour cet endroit :incline:

Je sais qu'il existe d'autres mods sur le thème de l'Egypte (j'en ai trouvé un en juin de cette année qui est passé dans les news de PCI) mais j'ai adoré ce pays et je veux donc lui rendre hommage à ma façon :)

Et puis ça me permettra de renouer avec le tuning plus traditionnel ;)

C'est quoi ce que tu appelle du grillage fin "mesh" ? Et de toute façon il faut que je mette quelque chose à cet endroit pour cacher ce qu'il y a à l'intérieur de la tour, et ne t'en fait pas le bois ne resterais pas comme ça, il sera peint et je l'espère décoré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le côté ça va surtout dépendre de ce que j'arrive à faire ;)

J'suis une quiche en dessin et ma seule gravure sur plexi de réussi c'était sur 5x5 cm des signes de Matrix ^^

Je note ton idée des pyramides avec le soleil sur le côté carte mère j'avais aucune idée pour cet endroit :incline:

Je sais qu'il existe d'autres mods sur le thème de l'Egypte (j'en ai trouvé un en juin de cette année qui est passé dans les news de PCI) mais j'ai adoré ce pays et je veux donc lui rendre hommage à ma façon :)

Et puis ça me permettra de renouer avec le tuning plus traditionnel ;)

C'est quoi ce que tu appelle du grillage fin "mesh" ? Et de toute façon il faut que je mette quelque chose à cet endroit pour cacher ce qu'il y a à l'intérieur de la tour, et ne t'en fait pas le bois ne resterais pas comme ça, il sera peint et je l'espère décoré :)

Bonjour K20

Voici le grillage "mech" on le trouve chez pc-look

tn_forum_1virus%20fred-20080804-082727.jpg

pour la façade

Tu peux faire le style tissus "vieux lin" comme des bandelettes de lin des momies.et que tu colle sur ta plaque de bois exotique

tn_forum_1virus%20fred-20080804-083829.jpg

ou meme faire comme la robe de la reine sur l'image ci-dessous ou meme les pagnes un grillage que tu froisse comme le tissus pour lui donné du volume

_radCA369.jpg

Pour le coup des pyramides mais je te parle juste de la couleur est rien d'autre.

_rad3B8CD.jpg

Et la pour le portrait de la reine NEFERTITI qui est quand meme assez envoûtant

_radE4FD3.jpgOU _radD79DF.jpg

MAIS FAIS LE MOD ASSEZ SOBRE ,couleur sable avec des gravures fines au dremel ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sortirais ;)

Je vais attendre le retour de ma mère c'est plus son domaine ça, sinon je viens de trouver une boutique sur Internet qui vend ce genre de bande à 5¤ le mètre et sinon j'irais acheter des bandages en pharmacie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malin tu viens de révéler ma surprise :francais:

J'avais prévu de mettre des bandelettes ^^ juste je sais pas où en trouver ?

:byebye: pardon K20 je ne savais pas que c'etait ton idée :transpi::craint:

Pas grave ^^

Par contre j'attends toujours ma réponse à mon email :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la première journée de travail et pour le moment j'suis content de moi et j'en ai chier pour tout sauf la découpe du plexi (je commence à avoir l'habitude ^^)

Donc vous vous souvenez du boitier que j'ai posté pour présenter le projet, et bien j'ai découpé la fenêtre dans la porte latérale (j'ai quand même réussi à péter une des attaches pour l'accrocher au boitier mais ça se fixe bien quand même, ouf !) :

DSC04382.JPG

Le plexi pour faire la vitre qui sera gravée (je l'espère :keskidit:)

DSC04383.JPG

J'ai découpé un morceau sur le boitier (le truc qui était arrondi) car ça rendait pas bien pour la suite :ouioui:

DSC04384.JPG

Et ensuite, le truc qui a du me prendre plus d'1h : le haut du pylone qui sera à l'intérieur du boitier. Etant donné que j'ai pas trouvé de cylindre plus large que 30mm j'ai du le tailler moi même, youou :transpi:

Je suis donc parti de ça :

DSC04385.JPG

Bien gros et bien dégueu

Pour après l'avoir découpé à la scie et scie sauteuse et poncer comme un dingue avec le Dremel (quand j'ai arrêté j'avais de la sciure partout ^^) arriver à un truc qui franchement me plait beaucoup :D

DSC04386.JPG

DSC04388.JPG

DSC04391.JPG

Vous en pensez quoi de mon chapiteau pour ma colonne ? :D (j'avais les doigts qui vibraient ^^)

Voilà pour aujourd'hui, la prochaine étape dépendra de quand je reçois quel matos, car j'en ai besoin pour faire des trous, des mesures, toussa.

Dernier truc, pour le haut de la tour je pensais à la place de la pyramide mettre une grille type Mesh et j'avais 2 idées pour la mettre :

test1.jpg

OU

test2.jpg

La grille n'est pas modélisée mais je vous laisse l'imaginer :transpi:

Vous préférez laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je voulais foutre une grille quelque part j'ai enfin trouvé où et comment, comme quoi ça sert les topics des autres :francais:

Ouai allez tu pourras te vanter devant tout le monde de m'avoir donné une brillante idée ^^

Et je pense pas être plus talentueux que quelqu'un d'autre :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, le boulot de l'aprem :)

Il y a peu de photos mais j'ai fait plein de petits trucs qui sont pas finis et j'ai aussi beaucoup réfléchi à tout ce que j'allais faire pour le moment :)

Donc déjà j'ai découpé tout le surplus sur la façade, ça fait un grand trou maintenant :transpi:

Avant le fignolage

DSC04392.JPG

Après le fignolage

DSC04393.JPG

L'interrupteur pour lancer le PC avec mon premier plexi à moitié opaque :craint: et la plaque d'alu derrière sur laquelle j'ai pêté mon gros disque de découpe :'(

DSC04396.JPG

Sinon j'ai également fignolé le chapiteau, j'ai découpé les colonnes pour la façade, j'ai peint les colonnes, la façade, l'interrupteur et l'alu (là je vais aller remettre une 2e couche), réfléchi à mon système pour actionner l'interrupteur (normalement ça devrait fonctionner et ça rend super :quatre:)

La suite demain normalement :) (faut que je découpe le boitier en haut, découpe la grille si je l'ai reçu d'ici demain et plein d'autres trucs ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé :)

Voici les news du boulot de la fin de semaine :D

Donc tout d'abord la colonne retravailler et peinte

DSC04397.JPG

DSC04398.JPG

Ensuite j'attaque la découpe du haut du capot, finalement j'ai décidé de faire un trou : plus simple, plus pratique et plus joli finalement :)

DSC04399.JPG

DSC04400.JPG

Et un aperçu avec la grille

DSC04401.JPG

Ensuite le lecteur peint au couleur de la façade :)

DSC04402.JPG

Un petit test pour voir si ça fonctionne toujours (avec la nouvelle alim que j'ai reçu)

DSC04403.JPG

Ensuite la peinture à l'intérieur du boitier et derrière, avec l'arrière en alu que j'ai refais car celui d'origine n'était pas fait pour des cartes mère ATX ...

DSC04404.JPG

DSC04405.JPG

DSC04406.JPG

DSC04407.JPG

Et enfin l'interrupteur et la diode (je croise les doigt pour que le système d'allumage que j'ai fait derrière fonctionne car ça fait 2 fois que je le colle avec 2 colles différentes :()

DSC04408.JPG

Voilà, voilà :)

J'ai également peint la grille, les joins, j'ai fait la façade avant, il me reste une couche à passer sur le capot, coller l'interrupteur sur la façade et d'autres choses que vous verrez peut être demain en fonction de comment je suis doué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le travail d'aujourd'hui et des autres jours que je n'avais pas pris en photo :)

Tout d'abord la façade avec l'interrupteur

DSC04409.JPG

Et la même mais avec l'oeil d'Horus (un grand merci à ma mère qui a fait la peinture car moi je suis naze ...)

DSC04418.JPG

Ensuite la vitre latérale gravée par mes soins (première gravure réussi j'suis content :reflechis:), avec et sans flash

DSC04410.JPG

DSC04411.JPG

Puis la catastrophe ... Ma gravure sur le capot qui on peut le dire est un échec :dix: (j'ai essayé de repasser à la peinture mais vu comment je suis doué c'est encore pire ...)

DSC04412.JPG

Beurk ... J'ai donc tout reponcer et remis 2 couches de peinture pour repartir de 0 !

Ensuite la nouvelle façade avec les 2 colonnes

DSC04413.JPG

DSC04416.JPG

Et enfin l'alim gainée :)

DSC04417.JPG

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...