Aller au contenu

[Réglé] Reinstall reseau et dossiers inaccessibles

Messages recommandés

Bonjour,

Apres formatage reinstall c'est rare de ne pas avoir d'ennuis.

XP Home. Reseau WiFi Ad Hoc mais ça n'est pas le reseau qui deconne mais le partage.

Mon reseau a 4 ans et je connais par coeur les manips.

J'ai reinstalle XPSp2 sur la master apres changement complet de materiel.

La slave est sur XPPro. Qu'importe.

J'ai refait les manoeuvres completes sur les 2 machines apres avoir tout efface les traces du reseau sur la slave. Drivers, creation reseau et partage. Tout repris a zero. Master formatee donc tout a zero.

La slave se connecte au web par la master et a acces a l'imprimante. Par contre pas d'acces aux dossiers partages dans MSHome. Visibles mais inaccessibles.

Message d'erreur : Pas accessible. Vous ne disposez "peut etre pas" !!! des autorisations

Ce que j'ai fait:

Desactivé le pare feu.

Reinstallé la gestion ntfs des autorisations. XP Home devient XP pro pour la Securite

Verifié que tous ces dossiers et partitions avaient Full Control et les droits herites.

J'ai refait les partages master et slave.

J'ai recree une seconde connexion ad hoc géree par MSI et non plus par XP.

La slave accede a la master et donc au web et a l'imprimante. La master accede a la slave ...mais aucune des 2 n'accede aux dossiers partages...qui sont visibles.

Il y a donc blocage a la con quelque part. Mais tous les droits sont Full access partout.

Je peux toujours reprendre l'ensemble a zero mais si je retombe sur la meme chose mieux vaut me renseigner avant.

Mis a part CM et processeur ( rien a voir avec un reseau) c'est le meme XP mais plus d'IDE mais Sata2. Je ne vois pas le rapport mais bon, qui sait !

Merci et bon week end.

Je n'y avait pas pensé !

J'ai tout repris a zero et tout fonctionne.

C'est quand meme marrant d'avoir des incidents de ce genre alors je connais parfaitement le processus de creation de reseau. Ca fait 4 ans que je l'utilise.

Je cherchais a reparer manuellement a l'endroit exact de la panne mais je n'ai pas trouvé.

On recommence tout. Un probleme Windows ? On reinstalle. lol ! Comme un tech de hot line d'hyper.

Bon dimanche

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...