Aller au contenu

Pb de démarrage sur P5N-E SLI Q9300 8Go RAM


moonnodes

Messages recommandés

Bonjour

heureux possesseur d'une P5N-E depuis quelques mois, celle ci tournait sans pb avec un E6300 poussé simplement à 2,1 GHz et 2 barrettes de 2Go. ;)

Pour travailler plus rapidement avec des outils comme Vue 6 en 3D, j'ai décidé de passer à un quatre coeurs Q9300 - 2,5 GHz et de lui offrir de la mémoire rapide tout en restant dans du DDR2-800 : 4 barettes de 2 Go Ballistix 4-4-4-12. En dehors des disques remaniés, rien d'autre n'a changé, en particulier la carte grafique Xfx GeForce 9600 GT est la même. Enfin si, j'ai suivi les conseils d'asus et mis mon bios à jour pour gérer la nouvelle puce : donc révision 1101.

Avec 2 barrettes installées, aucun pb. Avec 4 barrettes, difficile de démarrer et redémarrage impossible. Le PC siffle en continue. Il faut attendre longtemps après arrêt pour que ca veuille bien reprendre sans imiter les cigales. J'ai essayé différentes solutions lues dans moults forums, dont forcer les CAS dans le bios ou réduire le FSB à 795 Mhz, mais cela n'a pas apporté de stabilité à mon pb de démarrage. :D

D'après CPU-Z, les mémoires sont exploitées 0 5:6, 5-5-5-18-23.

Quelles solutions pour avoir un pc qui démarre et fournisse la puissance dont il est supposé disposer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu à essayé avec juste le deuxième kit de mémoire ?

Le sifflement doit venir de l'étage d'alim rien de grave.

Balance un peu plus de tension au Nortbridge et à la ram le fait d'avoir 4 gigas provoque des chutes de tension.

Tu à quelle alim ?

Ps Nuit blanche inside je vais faire au mieux ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu à essayé avec juste le deuxième kit de mémoire ?

Le sifflement doit venir de l'étage d'alim rien de grave.

Balance un peu plus de tension au Nortbridge et à la ram le fait d'avoir 4 gigas provoque des chutes de tension.

Tu à quelle alim ?

Ps Nuit blanche inside je vais faire au mieux ^^.

Le sifflement est celui du hp qui signale un pb, non ? C'est un bip continu et très strident au lieu du petit bip classique au démarrage.

Alim EarthWatts 500 Watts dans boitier Antec Sonata III.

Une fois démarré, il n'y a aucun pb avec les 8Go ! C'est uniquement au reboot. On dirait qu'il reste de l'électricité dans les barrettes et que ca perturbe quelqu'un la dedans. Si j'attend assez longtemps, ca redémarre.

J'avais essayé avec un jeu de 2 barettes et je démarrai sans pb.

Donc j'ai essayé en démarrant uniquement avec les 2 autres barrettes et en les permutant assez vite. Blocage au démarrage. 2ème essai idem. Je remet l'autre paire toute seule, démarrage sans pb. Donc les barettes ont un pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...