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Akrocheur

! LITIGES : ARMENAGER - SHOWROOM2001 - SHOOZLE

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Bonjour,

Attention ESCROQUERIE: SHOOZLE.NET, SHOWROOM2001.COM, ARMENAGER.COM, PROMOTIONS-FR.COM, ELECTROMENAGER-ABC2001.COM, PRIX-FR.COM, DISCOUNT-FR.COM appartiennent à la même société.

Je suis client chez SHOWROOM2001 et je viens de me faire rembourser car je n'ai pût être livré. J'attendais cette livraison depuis plus de 60 jours.

Voici les démarches à effectuer si, comme moi, vous en avez assez d'attendre, et voulez procéder à un remboursement le plus rapidement possible.

1 - La première chose, à mon avis, est d'envoyer un courriel à la DGCCRF. Voici le lien direct:

http://www.minefe.gouv.fr/services/courrie...&ptheme=322

Très simple et rapide. Plus les sollicitations sont nombreuses, plus il y'a de chances que la DGCCRF agisse.

2 - Vous pouvez ensuite faire une mise en demeure de livraison à SHOWROOM2001 ou de remboursement (si votre commande n'a pas été livrée

sous 30 jours). Vous trouverez ici un modèle type de lettre : http://www.leguide.com/lois/mise_en_demeur.htm

3 - Pour les procéduriers, demander au tribunal d'instance de votre circonscription les formulaires d'INJONCTION DE PAYER ou faire une DECLARATION AU GREFFE (lien direct: http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_...orm11764v02.pdf

Voici le lien direct pour trouver le tribunal compétent de sa circonscription:

http://www.justice.gouv.fr/recherche-jurid...ons/consult.php

Votre affaire sera alors prise en charge par un tribunal de proximité ou un tribunal de commerce selon le montant. Ne pas hésiter de demander des informations auprès du tribunal d'instance.

4 - Vous pouvez également vous rapprocher des associations de consommateurs de votre région. Voici le lien direct pour trouver l'asso la plus proche de chez vous: http://www.quechoisir.org/Position.jsp;jse...=%2FContact.jsp

5 - Porter plainte auprès du commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche de chez vous, ou faire une lettre au Procureur de la république, en précisant bien les coordonnées de l'entreprise et en lui conseillant de se rapprocher du COMMISSAIRE AUX COMPTES de cette société.

6 - Il reste enfin la BOITE POSTALE 5000

Présente dans plus de la moitié des départements, la Boîte Postale 5 000 est une équipe qui, aidée par la direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, comprend des représentants des organisations de consommateurs, des commerçants et des producteurs.

Elle a pour mission de vous informer de vos droits et obligations, de vous aider à résoudre vos difficultés, de faciliter si possible les règlements à l'amiable, de vous conseiller.

Vous pouvez lui demander des renseignements, de l'aide sur les questions de consommation qui vous préoccupent. Mais attention, si elle peut beaucoup, elle ne peut pas tout.

Pour lui écrire, portez simplement sur l'enveloppe, dûment affranchie, contenant votre courrier, la mention Boîte Postale 5 000 ainsi que le code postal et le nom du chef lieu de votre département .

Dans votre lettre, exposez de façon claire et précise votre problème et joignez, en photocopie car vous devez impérativement garder les originaux, tous les documents en votre possession nécessaires à l'étude de votre cas.

Vous recevrez un avis de réception vous précisant le nom et l'adresse de l'organisme qui a, le cas échéant, été chargé de traiter votre dossier. C'est lui qui, en cas :

* de simple demande de renseignements, vous répondra directement ;

* de différend entre vous et un commerçant sur l'application d'un accord passé, effectuera une démarche en vue de tenter un règlement amiable.

Si aucune solution amiable ne peut être trouvée, vous conservez, bien sûr, la possibilité d'un recours à la justice, si vous le souhaitez.

Dans tous les cas, une réponse vous sera faite.

Lien direct: http://www.minefe.gouv.fr/directions_servi.../fiches/a11.htm

Voilà.

Pour ma part, après être passé récupérer les formulaires au tribunal d'instance, une mise en demeure de paiement et ma facture ont suffit à me faire rembourser sur place, après avoir fait un petit peu scandale, en entrant dans les locaux administratifs.

On m'a donc, pas très poliment, jeté mon chèque à la figure en me demandant de disparaître.

Si plusieurs clients mécontents, et j'ose croire qu'ils sont nombreux, agissent et effectuent quelques une de ces démarches, les choses bougeront plus vite.

Cordialement,

Akrocheur AT hotmail.com

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