Aller au contenu

ecran bleu XP CPU?


matt91150

Messages recommandés

Bonjour,

J ai dernierement fais l acquisition d un x2 5600 65nm(pour remplacer mon x2 3800 vieillisant).

Je l ai donc monter sur m2n-sli et la je constate des temperaturescassez elevé (55°C avec le radbox).Je me dit donc que ces temperature sont trop elevé pour un CPU dit "EE".

J ai donc demonter de nouveau le processeur afin de remettre correctement la pate thermique(au cas ou).

Mais malheur au moment du remontage, je me rend compte que quelques pin on était tordu(le cpu était restait coller au ventirad au demontage).

J ai donc redresser les pin, le cpu fonctionne(je m en serre en ce moment meme) mais j ai de temps en temps le droit a un ecran bleue.

Ma question est donc est ce que ces ecran bleu peuve venir de mon malheureuse accident?

J ai essayer de reinstaller xp mais le probleme persiste aidez moi!!!!!!

Et est il normal que mon processeur chauffe autant???

Merci d avance pour vos reponse.

ps: je precise que mon boitier est bien ventiler, et j ai un sli de 8600 d installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les as remis correctement cela m'étonnerai que cela vienne du proc.

Qu'est ce que l'écran bleu t'indique?

Salut, :transpi:

+1 pas le CPU.

Toutefois, est-ce que le BIOS est à jour ? (théorie souvent LE probleme)

As-tu mis les pilotes d'origine fournis en CD avec chaques pièces ou les pilotes les plus récentes des sites contructeurs (Asus, Abit, msi,...)ou les derniers pilotes des fabricants d puces (AMD/ATI, nVidia, Intel, VIA,...) ?

Est-ce que durant le BSOD tu remarques en dernières ligne un truc du genre " *NV* " blabla ?

Bien INpactiennement :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les as remis correctement cela m'étonnerai que cela vienne du proc.

Qu'est ce que l'écran bleu t'indique?

Salut, ;)

+1 pas le CPU.

Toutefois, est-ce que le BIOS est à jour ? (théorie souvent LE probleme)

As-tu mis les pilotes d'origine fournis en CD avec chaques pièces ou les pilotes les plus récentes des sites contructeurs (Asus, Abit, msi,...)ou les derniers pilotes des fabricants d puces (AMD/ATI, nVidia, Intel, VIA,...) ?

Est-ce que durant le BSOD tu remarques en dernières ligne un truc du genre " *NV* " blabla ?

Bien INpactiennement :transpi:

bios a jour.Pilote carte mere du cd fourni. et pilote carte graphique du site nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

+1 pas le cpu :D

voir du coter des drivers et maj du bios .car ça ne mange pas de pain.

coter cpu en règle générale , un pin tordu ne va pas de donner se type de panne .

pour la tempe cpu , vi amd chauffe ...donc voir le rad comme dit , et aussi le type de boitier et la ventilation , car il est possible que cela ne suffise plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...