Aller au contenu

Pâte thermique sur radbox Intel E2220...


remy4681

Messages recommandés

Salut à tous ! depuis quelques jours mon proc' chauffait un peu trop à mon goût, j'ai donc décidé de changer la pâte (avant de racheter un "vrai" ventirad...) car d'origine c'était l'espèce de patch gris Intel en la remplaçant par de la Artic Silver (pas la 5, la nomale...) : bilan, j'ai pris 5° de plus !! J'en ai mis que sur le ventirad, pas sur le proc', fallait-il plutôt faire l'inverse ? Car vu que le proc' est carré et la base du ventirad ronde, c'est plutôt déroutant...! Pour info j'en ai mis une très très fin couche, donc pas de pâté hein :francais: ! Peut-être fallait-il en mettre plus...? Mais j'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'etale sur le proc, mais pour la ceramique faut de la patience et un bon gros tube, car cette pate est si colante qu'il t'en reste autant sur la carte telephonique que sur le cpu (j'exagere peut etre un peu mais il reste une bonne dose de patte sur la carte alors que avec l'AS5 y'a pas grand chose en perte ...) :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos avis ! Je vais donc attendre un peu, si c'est toujours pareil je vais refaire...Ce qui est chiant à mettre c'est le ventirad, les clips plastique c'est bien beau mais faut appuyer fort dessus, la carte mère se plie ! Les vis sont peut-être plus chiantes, mais au moins çà fait plus costaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir ce que tu appelle "pas beaucoup" car pour certain, 1mm ce n'est pas beaucoup...

La pate thermique est conductrice, mais bcp moins que le cuivre ou l'alu. Donc en mettre le moins possible, limite faut que tu puisse lire les inscriptions sur le CPU. Faudrait que ca ressemble à l'image du proco dans ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir ce que tu appelle "pas beaucoup" car pour certain, 1mm ce n'est pas beaucoup...

Non non je suis loin du mm :D ! Mais je vais donc plutôt en étaler directement sur le proc', et pas sur le ventirad comme j'ai fait, je ferai çà cette nuit au boulot :mdr: ! Merci pour ton lien avec photos :francais: !

A + pour des infos :francais: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...