Aller au contenu

[LOGICIEL] Protection optimisation PC bonne config?


Bigbadwill

Messages recommandés

Voila, J'ai un portable

2gb de RAM

un processeur x2 tl-52 mobile dual core 1.6ghz

Vista Ultimate edition SP1

J'ai terminé mon abonnement de norton antivirus il y a peu et je ne souhaite pas réinvestir dans des logiciels de protection. Je me tourne donc vers le gratuit. j'ai fait plusieurs recherches et téléchargé plusieurs programmes de protection gratuits mais je veux avoir un pc bien optimisé, un système le plus léger possible et bien protégé.

Voici ma config de protection

-Avira antivir mis à jour comme antivirus

-XP-Antispy(j'ai lu que c'était bon mais je vois pas à quoi ça sert lol)

-SpywareGuard(je vois qu'il fait des scan en temps réel mais pas des scan à la demande)

-SpywareBlaster de javatool en complément de spywareGuard

-CCleaner

-Eusing Free Registry Cleaner(je sais pas s'il est bon mais il a trouvé beaucoup d'erreurs que CCleaner n'a pas trouvé)

-Piratrax pour effacer les traces de ce que je fais(je l'utilise environ une fois aux 2-3 mois)

J'aimerais savoir s'il y a des programmes que je devrais me débarasser ou remplacer, d'autres que je devrais avoir etc... suis-je bien protégé?

un pare feu serait bien mais je sais pas quel prendre...

Pour l'optimisation

j'ai le logiciel XT-tweak, je sais pas trop quoi en penser je sais pas s'il est bon

Ma mémoire vive est utilisée à 48% et j'ai 53 processus actifs.

Quel logiciel serat bien pour optimiser mon système? Des conseils pour optimiser tout ça?

Merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà xp antispy sert à désactiver des fonctions de windows, et je ne suis pas sûr qu'il soit compatible vista.

- Pour l'antivirus antivir c'est bon. :francais:

- Pour les antispyware je ne connais pas ces deux logiciels donc je ne peux pas personnellement m'exprimer.

- Ccleaner c'est bien mais attention au nettoyage du registre j'ai toujours eu l'impression que ça ralentissait mon installation, par contre le nettoyage des fichiers et la suppression des programmes au démarrage pas de risques.

- Pour Eusing Free Registry Cleaner je ne suis pas fan du nettoyage du registre donc wait & see. ^^

- Pour Piratrax c'est un logiciel qui servirait à effacer les traces de téléchargements illégaux donc je ne vois pas l'intérêt de ça dans une optimisation...

Pour le firewall j'utilise Comodo qui est gratuit, semble efficace et ne me pose pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

sous vista j'ai nod32 Smart Securitiy de ESET ,pour l'antivirus.

et CCleaner , pas plus.

et je peux te dire que je n'ai pas de problèmes , j'emploie les deux depuis pas mal de temps , soit sous XP , soit sous vista .

ultra léger , et suffit amplement a toutes les taches ..le seul virus que j'ai pris dans ma vie est blaster ;) mais là , j'étais pas un cas isoler :perv: ..

voila , après a toi de voir , .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, mais j'ai encore un souci.....

Disons que j'ai téléchargé un logiciel d'une façon....disons peu recommandable...... Veuillez comprendre que c'est un logiciel qui m'est presque essentiel et que je n'ai pour l'instant aucunement les moyens de me l'offrir, voyez-vous je suis étudiant et j'ai à peine eu les moyens de me payer mon petit PC donc....... je n'avais pas vraiment d'autre solution.

Ceci dit, une fois le dézippage et l'installation complétée, mon antivir me lance un message, je sais plus lequel, bref la protection temps réels'est désactivée et plus moyen le la réactiver... et la tout d'un coup, plein de messages de dll manquants et des trucs comme ça, puis un truc que j'avais jamais vu du nom de vista antivirus s'ouvre et me dit que j'ai plein de virus. je le ferme, je fini mon install de programme puis je lance un scann de antivir qui trouve 43 virus, trojans etc dont le fameux vista antivirus... puis j'utilise ccleaner, un clean du registre, un antispyware. je fais de mon mieux pour cleaner bref.

Mais depuis ce temps, j'ai l'impression que mon ordi rame un peu, pas beaucoup, mais un peu plus que d'habitude, parfois des messages d'erreur comme des dll manquants(mais plutôt rare, juste un ou 2 depuis que c'est arrivé) et j'entend le disque dur travailler en permanance, il travaille pas comme un fou mais ça s'entend et avant il le faisait pas donc...je m'inquiète, quoi faire? Spybot est passé quelques fois déjà, antivir activé, plusieurs scan, ccleaner, mes antispyware sont activés. je comprend pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je le ferai dans un prochain post, la faut que je parte, mais je le fais dès que je peux.

j'ai remarqué un autre truc, ya un spyware qui est la à chaque fois que je fais un analyse de spybot, ça doit être ça le problème. Je fais un analyse, il le trouve, je clique sur effacer, il dit qu'il l'a effacé mais si je refais un analyse tout de suite après il trouve le même, j'ai beau l'effacer 40 fois de suite, redémmarage ou pas, il est toujours la. je me souvien plus du nom, ya trojan queqchose dans le nom.......

donc je vous revient avec le screenshot du programme suggéré et le nom du spyware qui ne s'efface pas dès que je le peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sécurité

Il te faut Un antivirus Un Anti-spyware Un Firewall,

  1. Un Antivirus: Antivir, très bon choix :incline:
  2. Un Anti-spyware: Spybot ou Malwarebytes' Anti-Malware
  3. Un Firewall ( parefeu ): Zone alarm est très bien :francais:

Nettoyage

  1. Un nettoyeur de fichiers temporaires: Ccleaner Soft gratuit, et totalement fonctionnel, efficace.
  2. Un nettoyeur de Registre: RegSeeker soft gratuit, efficace mais à utiliser avec beaucoup de précautions, il touche à la base de registre: toujours faire un backup de la Base De Registre ;)
  3. Un défragmenteur de Fichiers: AusLogics Disk Defrag, gratuit et fiable.

Optimisation du démarrage

  1. Une liste de programmes s'affiche, Désinstalles ce dont tu ne te sers plus ou que tu juges inutiles.
  2. Toujours dans Ccleaner cliques sur Outils puis démarrage: Désactives les programmes que tu juges inutiles au démarrage

Tout les softs ( programmes ) présentés ici sont gratuits et performants.

Voilà en espérant t'avoir aidé :)

A+

PS: Désolé pour les Fautes.

PS2:Pour ton problème de virus Poste un rapport hijackthis

Fais comme ceci:

Télécharge Hijackthis V 2.02 sur le bureau :

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_d.../HJTInstall.exe

- Double clique sur HJTInstall.exe sur le bureau

- Clique sur Install ensuite sur I Accept

- ferme toutes les fenêtres, HJT doit être exécuté seul (tout autre programme fermé).

- lancer HJT et clic sur Do a system scan and save a logfile

Quand le rapport apparaît dans le bloc note, allez dans Edition, puis Sélectionner Tout, le texte est alors sélectionné, retourne dans Edition toujours en laissant le texte sélectionné, et cliquez sur copier.

Dans ta prochaine réponse, faire un clic droit et coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à tous pour vos réponses, elles me sont très utiles. Finalement, j'ai reformaté mon disque dur. Oui, en fait, mon pc ramait de plus en plus depuis un moment, j'étais infecté par virtumonde, c'est une vraie cochonnerie ça. J'avais essayé vundofix mais il ne le détectais pas. Et puis un moment donné, crash total, antivir n'arrêtais pas de m'envoyer des messages de problème détecté, peu importe sur quoi je cliquais, il ne l'effaçais pas mais un autre message réapparaissait. Donc, décision radicale, je formate tout et je réinstalle Windows. C'est ce que j'ai fait et présentement, je roule sur un système frais et neuf, je m'apprête à aller télécharger les logiciels suggérés.

Par contre, encore quelques interrogations subsistent...

-Pour le formatage, j'ai booté à partir du dvd vista ultimate et fait ''installation''. À la page du choix de la partition d'installation de windows, j'ai cliqué sur mon disque dur C qui se trouve à être ma seule et unique partition, choisi l'option ''More'' puis l'option ''formattage'', mais je trouve que le formatage a été très rapide pour un disque dur de 160gb, environ 1minute, peut-être moins. Mais l'espace restant sur le disque est passée de 73gb/149 à 149/149 donc je crois que c'est bon.

Mais mon pc semble ramer un peu encore, serais-ce possible qu'un virus/trojan ou autre comme virtumonde subsiste et me fasse ramer ou peut-être qu'une simple défragmentation serait de mise ainsi qu'un petit ccleaner?

En tous cas merci pour votre aide tout le monde, sachez que c'est très très apprécié.

P.S. Spybot S&D est-il bien si je n'installe pas le truc teatimer? Je l'utiliserais pour les scans en complément d'un autre anti-spy spyware terminator, ou malwarebytes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon il me va très bien sous vista. à Moins qu'il puisse mieux faire tourner mes jeux si j'avais xp, il rame un peu avec pirates des caraibes. Mais c'est pas un pc pour jouer, il fait bien ce que je lui demande, il a toujours été très rapide avant cette histoire de virus. Mais la il est redevenu rapide. Finalement, je crois que tout va bien, j'ai pris:

-spyware terminator plus la barre d'outils anti-malware sous firefox 3

-Antivir

-auslogics disk defrag

-regseeker

-Ccleaner

Tout est scanné, je crois que tout est clean et bien propre, défragmenté et mis à jour. Me reste à optimiser vista le plus possible.

Et finalement, c'est quoi le meilleur firewall?

je posterai un rapport hijackthis bientôt pour m'assurer que tout est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...