Aller au contenu

Les huissiers sont des crétins!


Arafel

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

encore heureux que les flics n'ont pas sorti les flingues......

rien de grave, mais le jour ou tes flics défoncent ta porte et te jette comme un torchon, tu es traumatisé

je te dit pas pendant plusieurs mois encore quand la femme entendra sonné à la porte elle aura peur

on appelle ça un traumatisme moral, et je suis désolé mais c'est grave car ça ne se voit pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore heureux que les flics n'ont pas sorti les flingues......

rien de grave, mais le jour ou tes flics défoncent ta porte et te jette comme un torchon, tu es traumatisé

je te dit pas pendant plusieurs mois encore quand la femme entendra sonné à la porte elle aura peur

on appelle ça un traumatisme moral, et je suis désolé mais c'est grave car ça ne se voit pas :ouioui:

Ha merci, je comprend mieux maintenant pourquoi je n'ouvre plus la porte, personne ne sonne... du coup j'ai peur d'avoir des amis .

Nice est une belle ville, policière parceque touristique, riche et très proche de son patrimoine ( il n'y a qu'à voir l'hôtel de police pour comprendre ), mais dans le sud on en rajoute tellement... donc le défonce moi la porte que je te matraque... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le nie pas : toute effraction du domicile est généralement très mal vécue car le "chez soi" est censé être un endroit sûr, un sanctuaire où l'on se sent à l'abri des menaces extérieures. On observe d'ailleurs que les personnes ayant subi un cambriolage ont souvent du mal à s'en remettre.

Mais ce n'est pas une raison pour jouer la survictimisation ou l'infantilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le nie pas : toute effraction du domicile est généralement très mal vécue car le "chez soi" est censé être un endroit sûr, un sanctuaire où l'on se sent à l'abri des menaces extérieures. On observe d'ailleurs que les personnes ayant subi un cambriolage ont souvent du mal à s'en remettre.

Mais ce n'est pas une raison pour jouer la survictimisation ou l'infantilisation.

Je suis d'accord avec ce que tu dis au dessus, je me suis fait cambrioler pendant mon abscence et même si ils n'ont rien pris ça laisse une mauvaise impression, un sentiment assez difficile à expliquer !

Surtout qu'après on se sent plus en sécurité, d'autres apparts se sont fait cambrioler dans mon immeuble, et quand tu passes devant une porte à la serrure défoncée tu presses le pas pour vite arriver à la tienne !

D'ailleurs quand j'ai été faire ma déclaration, les gendarmes m'ont donné un prospectus avec les services à contacter en cas de "séquelles psychologiques".

(Ils avaient fait pareil qd je m'étais fait pirater ma CB, le même mois ... mois à oublier :byebye: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que tu dis au dessus, je me suis fait cambrioler pendant mon abscence et même si ils n'ont rien pris ça laisse une mauvaise impression, un sentiment assez difficile à expliquer !

imagine, j'ai failli me faire cambriolé alors que j'étais chez moi

porte fracturé au démonte pneu, le temps que je descende ils ont eu le temps d'allumer toute les pièces du rez de chaussée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre directement à ta question.

Voici un élément de réponse : Pour que ce soit considérer comme de la légitime défense, on peux utiliser une force comparable il me semble.

S'il n'a que son poing et tu lui tire dessus avec une mitraillette acheté au marché noir, tu peux avoir des problèmes. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un élément de réponse : Pour que ce soit considérer comme de la légitime défense, on peux utiliser une force comparable il me semble.

S'il n'a que son poing et tu lui tire dessus avec une mitraillette acheté au marché noir, tu peux avoir des problèmes. ;)

pire, si tu es plus rapide, et que tu tabasse (ou le frappe simplement, enfin quelque chose qui montre une agression) un gars dans la rue qui voulait te frapper puis te voler, il peut porter plainte

en fait, il faut que tu es des bleus/blessures à montrer

là y à pas eu violence (à moins de considérer une porte comme une personne physique, où alors, piste à creuser, faire passer cette porte comme un objet ayant une forte valeur émotionnelle à tes yeux, ou objet de collection/luxe)

en fait, faire poser une porte 54 carats serait la meilleur façon d'être certain d'avoir une vrai enquête après cambriolage :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La légitime défense est une vraie plaie juridique :francais:

Le pire étant pour le corps à corps, en gros la légitime défense ne t'autorise qu'à parer les coups, mais pas à y répondre, donc si tu contres un coup de l'agresseur avant de lui filer un direct dans la tronche, t'es aussi coupable que lui :incline:

Pour les armes à feu c'est un peu pareil, si tu vises un agresseur armé avec ta propre arme, même si elle est moins puissante, la légitime défense ne s'applique plus si l'agresseur se retourne par exemple :mad2:

S'il fuit et qu'on lui tire dessus, dans la jambe par exemple sans l'intention de le tuer, ou même simplement en l'air, simplement pour le ralentir ou le forcer à se rendre, idem on n'est plus en cas de légitime défense et l'agresseur peut se retourner contre nous... c'est ce que nous avait expliqué un policier prof de judo, alors après pour arriver à prouver tous les éléments d'une scène devant un tribunal, si y a pas eu de témoins, bonjour :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais entendu un truc comme ça

un chasseur, chez lui, se fait cambrioller, le temps que les mecs qui cambriolle percute que le chasseur était là, il avait sa carabine à la main, et sachant qu'un chasseur chassant chasser doit.... euh non je m'écarte :francais: .... revenons à nos mouton, donc il leur a mis un coup de chevrotine dans le cul, il y en a qui est aller à l'hosto, et le chasseur en zonzon :transpi:

je trouve ça quand même abusé (même si il a failli le tuer.... mais quel idée d'aller cambrioler quelqu'un quand même ..... )

edit: avec la loi, j'ai l'impression qu'il faudrait aider les mecs qui te cambriole, appeler les déménageurs tant que t'y est :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la loi Française, t'as pas le droit de faire justice toi même... aux USA effectivement, tu peux tirer sur quelqu'un qui est chez toi, mais pas ici... donc, on peut discuter de ça moralement, mais la loi est assez clair sur le sujet... :francais:

non mais je trouve ça con.... m'enfin c'est comme ça

je dis pas qu'on peut tuer comme on veut mais quand même, c'est presque, faut se faire tirer dessus pour riposter :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un arrêt de la Cour de Cassation qui condamnait un homme ayant installé un piège dans son armoire, piège qui s'est activé au passage d'un cambrioleur :transpi:

En effet, la légitime défense s'applique en cas de réponse à une agression physique concrète, pas une menace potentielle :roll:

C'est vrai que c'est très différent aux États-Unis mais je n'envie pas tellement leur nombre annuel de décès par armes à feu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi Française contient beaucoup d'idioties, mais le pire, c'est l'interprétation des avocats. J'imagine le nombre de failles que pourrait trouver l'avocat d'un cambrioleur face à la victime et qui pourrait faire gagner le cambrioleur.

Ca me fait penser à cette fameuse loi qui interdit aux femmes de porter des pantalons. Elle est toujours effective, c'est ca le pire...

Enfin, heureusement qu'on est pas aux USA, parce que niveau procès, ils sont plus que givrés, là-bas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que sur le moment si tu surprends un cambrioleur chez toi ça doit pas être facile de garder le sang froid !

Peu après m'être fait cambrioler, je me rapelle avoir rêvé que ça se reproduisait, qd je me suis réveillé j'étais debout à côté du lit, le coeur à 200 à l'h :move:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va mettre sur pied une cellule d'assistance psychologique, tiens !

:incline:

putain, c'est clair... Qu'est ce que ça devait être pour mes arrières grands parents qui ont vécu 2 guerres, mon grand père qui a du se planquer parce qu'il était recherché par les nazis, mon autre grand père qui a été enrolé de force dans les jeunesses hitlériennes avant d'être envoyé en camp de travail, son frère qui est un malgré nous, ie un français envoyé défendre l'allemagne sur le front russe, sorti des tranchées pour passer à l'allié qui l'a enfermé 6 ans en camp de concentration russe...

merde, c'est pas drôle, c'est inadmissible, mais de là à parler de traumatisme moral pendant des mois, faudrait pas perdre la mesure des choses non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle quand je suis allé au tribunal pour plaider ma cause pour ma voiture incendiée

donc le juge et ses potes m'ont dit clairement qu'un justificatif de trauma psychologique (pas forcément par un médecin, juste un lettre des voisins disant que "je ne suis pu le même" :transpi: pourrais suffire) apporterais énormément de poids à cette demande (et même que sans ça..c'était pas gagné)

faut pas déconner quand même, ça m'a fait extrêmement chier, mais je suis pas une fiote quand même :cartonrouge::fumer:

et le pire dans tout ça, c'est qu'il délibère début septembre, juste avant qu'une toute nouvelle lois sur les incendies volontaire accorde 1000ceusses à tout citoyen français victime d'un incendie volontaire sur son véhicule :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...