Aller au contenu

macbook, pci express ?


pcdin

Messages recommandés

Bonjour, je viens de m´offrir un joli macbook blanc :D mais voila au cours de la semaine je voudrais lui mettre 4go de RAM mais la il n'y a aucun problème.

le problème est le suivant : 144mo de mémoire vidéo ce n'est pas suffisant surtout pour les jeux 3D et je compte peut-être la remplacer par un nvidia dual pci-express .

Donc la question :

- Si j´augmente la RAM de 2go à 4go la mémoire vidéo va-t-elle doubler aussi étant donné qu'elle est partagée avec la RAM ?

- Si elle ne double pas , pourrais-je en mettre une pci-express avec mémoire intégré ?

Merci de vos réponses :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de m´offrir un joli macbook blanc :D mais voila au cours de la semaine je voudrais lui mettre 4go de RAM mais la il n'y a aucun problème.

le problème est le suivant : 144mo de mémoire vidéo ce n'est pas suffisant surtout pour les jeux 3D et je compte peut-être la remplacer par un nvidia dual pci-express .

Donc la question :

- Si j´augmente la RAM de 2go à 4go la mémoire vidéo va-t-elle doubler aussi étant donné qu'elle est partagée avec la RAM ?

- Si elle ne double pas , pourrais-je en mettre une pci-express avec mémoire intégré ?

Merci de vos réponses :francais:

TU as vraiment de ces idées toi :D:francais:

Seul les MB Pro ont des CG dédiées, en prenant un MacBook pour jouer tu n'as pas fait le bon choix :craint:

Nemesis, il pensait au MXM je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j´ai entendu dire que plus on augmentais la RAM plus la mémoire dédiée a la CG augmente. serais-ce un fake ?

La mémoire disponible sous Mac OS X peut varier en fonction des besoins graphiques. Utilisation minimale de 144 Mo de mémoire graphique. L'utilisation d'un moniteur externe nécessite 16 Mo supplémentaires de mémoire.

Donc je pense que tu doit monter max a 256, mais bon si tu veux jouer sur Win a des trucs recent tu oublie avec un Chipset Intel :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l´info mais je viens de voir que direct x fonctionner avec bootcamp 2.1 donc je pourrais jouais a des trucs genre TDU wow Flight simulator ...

Mais voila ma dernière question : j´ai vraiment apprécié ichat et je cherche a savoir si depuis mon mac je peux appeler un PC sur skype ... tout en pouvant garder les fonctionnalité comme les fonds d´écran derrière moi :musicos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l´info mais je viens de voir que direct x fonctionner avec bootcamp 2.1 donc je pourrais jouais a des trucs genre TDU wow Flight simulator ...

Mais voila ma dernière question : j´ai vraiment apprécié ichat et je cherche a savoir si depuis mon mac je peux appeler un PC sur skype ... tout en pouvant garder les fonctionnalité comme les fonds d´écran derrière moi :musicos:

Oui techniquement tu pourra jouer mais comme écrit au dessus en prenant un mac book pour jouer tu n'as pas fait le bon choix!!!

Sinon pour skype tu peut tout a fait lancer l'appli et appeller un fixe ou un port et le mettre en barre de tache et jouer ou faire d'autres choses en même temps.

Moi quand je joue et que je suis au tel c'est avec skype donc pas de soucis la dessus.

++

EDIT : au fait tu n'as pas repondu a la question de nemesis93_75 : qu'est ce que t'appelle une nVidia dual Pci-express ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui techniquement tu pourra jouer mais comme écrit au dessus en prenant un mac book pour jouer tu n'as pas fait le bon choix!!!

Sinon pour skype tu peut tout a fait lancer l'appli et appeller un fixe ou un port et le mettre en barre de tache et jouer ou faire d'autres choses en même temps.

Moi quand je joue et que je suis au tel c'est avec skype donc pas de soucis la dessus.

++

EDIT : au fait tu n'as pas repondu a la question de nemesis93_75 : qu'est ce que t'appelle une nVidia dual Pci-express ?

J'y ais répondu en #4 :ouioui:

merci de l´info mais je viens de voir que direct x fonctionner avec bootcamp 2.1 donc je pourrais jouais a des trucs genre TDU wow Flight simulator ...

Mais voila ma dernière question : j´ai vraiment apprécié ichat et je cherche a savoir si depuis mon mac je peux appeler un PC sur skype ... tout en pouvant garder les fonctionnalité comme les fonds d´écran derrière moi :musicos:

Non iChat gère les protocoles AIM et Jabber donc pas de skype via iChat :D

Fait passer tes potes sous AIM Messager :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas réglé la mémoire partagée

qu'est ce que t'appelle une nVidia dual Pci-express ? :musicos:

ah oui excuse :ouioui: c'est une carte graphiques qui se branche en pci-expresse au format MXM (comme un microprocesseur ) qui a apparemment un double cœur et une mémoire intégré allant jusqu'à 1Go et tout ça pour un ordi portable .

PS à gskin : j´ai trouver , il suffit que la personne sur un pc ait AIM et je peut lui parler sans problème depuis ichat (je test ce soir et jvous dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS à gskin : j´ai trouver , il suffit que la personne sur un pc ait AIM et je peut lui parler sans problème depuis ichat (je test ce soir et jvous dit)

iChat utilise le protocole AIM (Oscar de son petit nom je crois). Donc, oui ça marche... tu peux même te loger dans iChat avec un profil AIM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne nouvelle a vous annoncer : APRÈS une journée de navigation sur internet je trouve LA solution aux jeux 3D dernières génération :

Après avoir mis vista 32bit via bootcamp, installer tous les pilotes fourni dans le CD de apple (pour webcam , souris, ...) après un bref repos :D, faites un petit tour dans le site de intel en zone téléchargement/chipset/G965 et vous verrez une nouvelle version du driver du chipset (GMA X3100 min 144mo partagée) qui a mon avis augmente facilement de 250% de plus que ce qu'on avant avec la version du driver mac, et la on peut JOUER ! De plus que cette nouvelle version du drivers vous permettra d'installer le direct x 10 et donc des effets 3D nettement supérieur

--> mais a rappeler que c'est que pour vista (le direct x) ! C'est pas une bonne nouvelle ça ?? ;):non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne nouvelle a vous annoncer : APRÈS une journée de navigation sur internet je trouve LA solution aux jeux 3D dernières génération :

Après avoir mis vista 32bit via bootcamp, installer tous les pilotes fourni dans le CD de apple (pour webcam , souris, ...) après un bref repos ;), faites un petit tour dans le site de intel en zone téléchargement/chipset/G965 et vous verrez une nouvelle version du driver du chipset (GMA X3100 min 144mo partagée) qui a mon avis augmente facilement de 250% de plus que ce qu'on avant avec la version du driver mac, et la on peut JOUER ! De plus que cette nouvelle version du drivers vous permettra d'installer le direct x 10 et donc des effets 3D nettement supérieur

--> mais a rappeler que c'est que pour vista (le direct x) ! C'est pas une bonne nouvelle ça ?? :keskidit:;)

A quels jeux tu joues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne nouvelle a vous annoncer : APRÈS une journée de navigation sur internet je trouve LA solution aux jeux 3D dernières génération :

Après avoir mis vista 32bit via bootcamp, installer tous les pilotes fourni dans le CD de apple (pour webcam , souris, ...) après un bref repos :p, faites un petit tour dans le site de intel en zone téléchargement/chipset/G965 et vous verrez une nouvelle version du driver du chipset (GMA X3100 min 144mo partagée) qui a mon avis augmente facilement de 250% de plus que ce qu'on avant avec la version du driver mac, et la on peut JOUER ! De plus que cette nouvelle version du drivers vous permettra d'installer le direct x 10 et donc des effets 3D nettement supérieur

--> mais a rappeler que c'est que pour vista (le direct x) ! C'est pas une bonne nouvelle ça ?? :keskidit:;)

A quels jeux tu joues ?

Flight simulator X edition pro, desesperados, warcraft, et là je vais essayer x-plane mais l'installation est un peu longue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flight sim X c'est mort ;)

déjà qu'avec ma 8600M GT dans mon MBP c'est chaud, alors sur un macbook :keskidit:

Peut être que la gma est faites plus pour les 3d que celle de ton MBP ;) puisqu'elle supporte le direct x 10 ça veut bien dire qu'on peut aller loin ... de plus qu'intel a sorti cette mise a jour pour permettre a "pratiquement" tous les jeux de marcher mais la liste de compatibilité augmentera de maj en maj :p

PS nemesis : tu a quel OS en bootcamp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... la GMA est une CG intégré donc nulle pour jouer

Voià ya jouer et jouer ...

Sur mon iMac 20" je peux aussi jouer à tous les jeux tout au max en 1680*1050, on dirait un diaporama powerpoint mais ça marche :humour:

et avec quelle carte graphique ?? :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...