Aller au contenu

Passage de VISTA a XP SP3


KaShMiR86

Messages recommandés

Bonjour a tous, je possède actuellement a portable ASUS Z53SV sur la base d'un A7SV monté avec un T7300, une 8600GS 256/1024, 1Go de turbomemory, 2Go de Ram.

Et je voudrais savoir si le fait de passer sous XP est possible,et si cela me fera beaucoup gagner en puissance, surtout dans les jeu recent comme Crysis ou Assassin's creed.

Merci d'avance a tout ceux qui prendrons du temps pour répondre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori pas de problème pour passer sous XP

faut vérifier que les pilotes pour XP sont disponibles sur le site de ton fabriquant, ou si ce n'est pas le cas, rechercher grâce à nom du matos chaque drivers

ça dépends des jeux, genre ceux qui sont en Dx10 ne seront que Dx9 sous XP, mais ça se traduit par un gain assez important

mais dans tous les cas tu gagnera en perfs en passant à XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros les 3 seuls drivers à avoir seront :

- le wifi

- le son

- la carte graphique

les 2 premiers étant, si ils ne sont pas donnés sur le site officiel, les plus chiant à dénicher :chinois:

ton ordi ayant l'air assez exotique (ASUS Z53SV sur la base d'un A7SV ... kezako concrètement ? :craint: ) j'ai pas vérifier quels étaient les périphériques

mais pour les trouver autre part que sur le site officiel, prends un logiciel genre everest pour avoir le nom et la description complète de ton matériel, et cherche les drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façons avec cette carte graphique il vaut mieux jouer en DX9, car je doute qu'en DX10 le jeu soit plus passionnant qu'une séance diapo de tata Claudie l'été dernier (surtout si tu joues avec ta résolution native).

Quand tu te lance dans la réinstallation d'un OS, le plus important est de mettre de cotés le drivers de la carte réseau (ethernet ou Wifi) car sans lui bonjour la galère (je sais de quoi je parle, comme un boulet j'ai complètement zapé de le faire la dernière fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/em va chercher un 4ième café

" ' [ 'souvent' ] ' " (je prend des pincettes :tranpi: ) les installeurs sont compatible XP et Vista, donc si tu arrive à trouver ton Driver sa devrait pas poser trop de soucis (surtout dans le cas d'un ordinateur récent)

(et si sa marche toujours pas, sauvegardes 'C:\' comme sa au moins tu est sur de garder tes répertoires pour récupérer les paramétrés (de tes applis, firefox, outlook, mes documents, mes films de vacances ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, mais quand un installeur contient bien les pilotes Vista et XP, OK ça marche souvent, mais quand c'est sur un système déjà fonctionnel, l'installeur est absent ou n'a installé que le pilote nécessaire (= Vista), et n'a pas mis le pilote XP dans un coin du disque dur...

A prendre aussi avec des pincettes :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi justement, je parle dans le cas ou il trouve un installeur sur le net.

Mais je pense à un soucis un peu plus bloquant que les drivers réseau. A mon avis les périphérique internes doivent être en S-ATA, et vu que c'est un portable relativement récent, l'installeur d'XP ne risque t-il pas d'avoir des soucis pour installer les périphériques S-ATA au boot sur le CD ? (car je doute que tu ais un lecteur de disquettes pour les y mettre :francais:)

Après sa se trouve je raconte n'importe quoi et Xp va tout de suite reconnaitre la grappe S-ATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah sinon perso j'ai mis mon install d'XP sur une clé USB, pas besoin d'me trimballer un CD dont la gravure aura merder ou sera rayé ;)

pour le coup des drivers SATA, je me demande si on peut pas utiliser des drivers SATA présent sur une clé USB à la place d'une disquette, du moins sur les portables gérant les OS sur USB ...

de toute façon perso c'est toujours passé nikel sur toutes mes install sur SATA, jamais eu besoin de drivers

c'est toujours pas réglé sur les install intégrant le SP3 d'ailleurs ? si c'est pas le cas, ils auraient pu quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...