Aller au contenu

overclock du E6550


valoxx

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
ok mais 2 ventilo de plus je sais pas si j'ai la place et les led du bas et du haut prise molex (prix et boite) ^^ et pour le ventilo Thermalright Ultima 90 plus performant que le Zalman CNPS9500A LED ??

merci

l'ultima a pas de ventilo sa serai un indicap? ?

Oui l'Ultima met bien 10°C dans la tronche du CNPS9500 ! :ouioui:

Il est vendu sans ventilo pour les CPU qui consomment peu mais il est quasi obligatoire d'y adjoindre un ventilo additionnel pour avoir des perfs décentes ! 2 NoiseBlockers SE1 pour des bonnes perfs dans un silence absolu et 2 NoiseBlockers SE2 pour avoir un max de perf dans un bruit contenu ! Sachant qu'il est toujours possible de monter un rhéobus pour régler la vitesse de rotation de tout ce beau monde !

Sinon pour mes néons je les ai payé 7¤ pièce si je dis pas de bétise, 45¤ pour l'Ultima 90 à l'époque et 12¤ par ventilo ! Mais depuis les prix ont bien baissé (surtout pour l'Ultima) donc tu devrais t'en sortir pour bien moins cher ! :ouioui:

Roo les PC de geek :p

Bah quoi tu l'aimes pas mon p'tit PC ?! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais j'ai vu dans le test " (16.5cm avec un ventilateur 120mm)" et moi le noctua marche pas avec 15.5cm je sais pas vous en pensez quoi??

:p

et pour les 2 NoiseBlockers SE1 je vois pas ou les mettre.. je crois je vais prendre mon pc en photo je vous montre ^^

et pour les led 7 ¤ mais dans quelle magazin ou site et se sont des prises a molex?

voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les 2 SE1 tu les mets comme moi : tu les fixes en sandwitch directement sur le ventirad !!! Comme ça :

IMG_3116.JPG

Bon entre temps j'ai changé les arceaux donc j'ai pu virer les cerflex moches pour tenir le 2eme ventilo !

Pour les néons : ils se branchent sur un transfo qui lui se relie à une prise molex !

Voilà les néons dans leur boîte avant le montage

Neons_boitier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a je savais pas ^^ donc tout rentre cool ^^ mais j'ai pensé a d'autre ventilo pour le ultima 90 je ferais comme toi les mettre sur les cotés. Se sont les même que les NoiseBlockers SE1 ce sont des Cooler Master LED On/Off Fan 120mm

cooler master :Niveau sonore maxi 19,3 dB

Vitesse de rotation maxi 1200 RPM

Débit d'air maxi 39,77 CFM

Diamêtre du(des) ventilateur(s) 120 mm

NoiseBlockers :Niveau sonore maxi 22 dB

Vitesse de rotation maxi 1500 RPM

Débit d'air maxi 29 CFM

Diamêtre du(des) ventilateur(s) 92 mm

mais autre question que je me pause en mettant les 2 ventilo sur le coté ,le coté gauche va pas touché avec le ventilo du fond??

et les neon tu les as achetés ou?

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ultima est fourni avec 2 arceaux pour fixer un premier ventilateur ! Ensuite moi j'ai démonté les arceaux d'un de mes XP-90 (un des premiers radiateur Thermalright à vraiment marcher) qui trainent chez moi puis je les ai réadapté sur l'Ultima et voilà comment j'ai pu fixer mon 2ème ventilo ! :lock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

NiceOne très jolie Unité Centrale. J'aime bien ce tunning.

Bon Valo comme je te l'ai dit, 120 mm ca va etre extremement juste. :keskidit:

En 92mm tu peut faire pareil que NiceOne. Pour ton souci de fixation c'est simple de bricoler une attache. Je pourrai t'aider pour ca une fois le momen venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok comment ta fais pour branché autant de ventilo chaque ventilo possède un cable avec un bout marron je sais pas du tout le nom :s sa se branche sur la carte mère normalement comment ta fais? a moins qu'il y est assai d'emplacement dans la CM mais j'ai pas compté non plus ^^

merci a+ :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...