valoxx Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 salut a tous voila j'ai overclock mon processeur le E6550 je les fais automatiquement en augmentant de 10% hors j'atteins 46 -48 ° au repos et 70° a burn et j'ai augmenté que de 10% il y a pas un moyen de le faire monté plus mais moins de temperature? (temperature de chez moi environs 26°) voila merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Baisse le chauffage Ba y a pas 50 solutions : - tu essaie de baisser le vcore - tu achète un meilleur système de refroidissement Au passage, oublie l'overclocking automatique, ça vaut rien... Si ça se trouve ça augmente ton vcore pour rien alors ton processeur chauffe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 25 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 baissé le vcore mais de combien ??? je suis actuellement a 1.350 v merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Oui l'o/c auto c'est pas super, autant te faire un bon o/c manuel, ca sera plus stable et plus performant. En plus avec les cor 2 duo l'overclocking est devenu tres accessible ! Sinon tu as quoi comme refroidissement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 25 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 oui mais manuellement je sais pas comment procédé si vous pouvais m'aider a le faire manuellement je suis d'accord ^^ système de refroidissement beh ventilateur vendu avec le processeur j'ai pas changé encore voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Alors c'est très simple tu va sute ce site : ICI et tu tape ce qu'il faut taper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 25 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 d'accord mais il y a une chose que je comprend pas quand même si j'augmente le bus etc je monte comment la ram et le voltage?? je peut pas maitre n'importe quelle chiffre et admettons je descends le vcore sa va donné quoi?? et commen faire pour overclock sans que l'ordi chauffe trop voila merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Tu lis et tu comprendras Désolé, mais il y a des tutos pour ça, donc à toi de chercher, si tu ne veux pas chercher, alors personne ne t'aideras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 25 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 merci j'ai trouvé un tuto (donc je ferais manuellement) je vous direz les changements + temperature voila merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 26 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 salut voila j'ai overclock manuellement ,résultat assez positif 45 ° normal et 69° burn tandis que c'était plus en auto voici les détails : sinon il y aurait- il d'autre astuce pour réduire la temperature?? je compte atteindre 3Ghz mais pour l'instant a 2.61 ghz 69° au burn :s a part de changé de ventilateur en plus je compte bien le changé ! merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 26 juillet 2008 Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Essaie de baisser le voltage, mais après c'est pas sur d'être stable. Tu as tester ton overclocking ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 26 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 oui je les testés résultats pc stable mais si il faut le baissé ces de combien a peut prés ? 10 v? ou moins ou plus :s merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 26 juillet 2008 Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Regarde CPU-Z, ton vcore actuel est de 1.350V, essaie de le baisser à 1.3 par exemple, et re-teste et essaie de baisser encore, après sache que pour monter à 3Ghz, en baissant le vcore tu n'es pas sur d'y arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 26 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 non je pense pas que j'y arriverai merci quand même et j'aimerais savoir si je prend le : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_pro...S9500A_LED.html vous pensez que j'arriverais a dépassé 3ghz ?? avec une température relativement correcte? merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 26 juillet 2008 Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 C'est une valeur sur en aircooling. Si tu veux plus d'info, va dans la section refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yop21 Posté(e) le 26 juillet 2008 Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Salut, wé c'est un bon Ventirad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 26 juillet 2008 Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Vendetta 2 pour 39€, ca c'est une affaire ! Les zalman c'est plus aussi bien qu'avant, y'a pleine de ventirads moins cher et plus performants pour ce prix la tu as un NH-U12P ... Edit: preuve a l'appui tu peux le comparer aux 54 autres du test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 26 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 NH-U12P je sais mais moi je veut un ventirad a LED hors le NH-U12P ne le fais pas (oui je suis compliqué :s) ^^ mais si vous pensé que le zalman et bien suffisants pour overclock son processeur a 3ghz ou + je le prendrais pour le vcore je le réglerais et je vous montre si ces positif ou négatif a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 26 juillet 2008 Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 C'est stupide de prendre quelque chose de beaucoup moins performant juste parce qu'il a une led ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 26 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 ouais je penche maintenant plutôt pour le Noctua NH-U12P ^^ et pour le vcore je les mis a 1.3v mais sur cpu-z je voie aucune différence je m'aurais trompé ?? :s je fais le test peut être je verrais une différence . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 26 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 1 grand plus !!! le réglage ces apparemment bien fait mais sur cpu -z pas de changement mais les tests prouve le grand changement !! en idle 39 -40° ^^ et en burn 59-60 ° je pense que je peut encore monté la fréquence de mon processeur. je test a le monté a 2.66 ghz et je vous montrerez le résultats . merci a tous résultat 40° en idle et 60°en burn sa change pas trop voici les détails je peux augmenté encore??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 27 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 personne je les augmenté a 2.77 ghz les température pareil 40° repos et 60° burn merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Essayes de regarder avec Everest pour les voltages. Sinon si tu veux impérativement un ventirad lumineux, prends un Thermalright Ultra 120 Extreme et monte un ventilo lumineux dessus ça fera très bien l'affaire ! Enfin moi je maintiens que le ventirad n'a pas besoin d'être lumineux pour avoir un beau boitier, là preuve chez moi : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 28 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 O_O je pense que je vais prendre le zalman puisque le noctua rentre pas dans le thermaltake shark :s et pour les LED en bas comment ta fais ?? sinon super beau ton ordi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Prends un Thermalright Ultima 90 ! C'est celui que j'ai en photo là ! Celui là tu es sûr qu'il passe partout ! Avec tu prends un ou deux ventilo en 92mm et tu vas voir la différence niveau refroidissement ! Moi j'ai 2 NoiseBlocker ca ventile bien et le tout en silence ! Sinon mon PC embarque 4 néons à LEDs : 2 bleus placés en bas et en haut, 2 rouges en haut et sur le coté droit de la mobo + les 2 LEDs d'origine sur la façade et les barrettes de RAM lumineuses ! Voilà le peu de matos qu'il m'a fallu pour avoir ce résultat là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.