Aller au contenu

[CG] Résolution faible après installation driver nvidia


keenan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à un changement de CM et à une réinstallation complète de mon système (XP pro), je suis bloqué sur l'installation des drivers de ma carte graphique.

J'ai un affichage correct avec les drivers standard de windows, même si ça 'lagge' pas mal.

J'ai une GeForce 7600 GT et windowsXP. Lorsque j'installe la dernière version du driver Nvidia (175.19), tout semble OK, mais lorsque je redémarre, impossible d'avoir mieux que 800X600 et 4 bits de couleur, ce qui est outrageusement faible.

Ma Cm est une Asus P5K-SE avec un core2duo dessus et 2G de ram ...

Une idée quant au bug la dessous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci pour toutes ces réponses.

Alors, j'ai pas grand chose à nettoyer, puisque je suis sur une base neuve de windows. J'ai commencé par installer les drivers de la CM, donc sans pb de ce coté là.

Les frameworks blablabla ? C'est quoi ?

J'ai finalement trouvé une solution de secours, j'ai installé la version des drivers qui sont sur le cd de ma carte graphique, et c'est ok. On reverra ça si je décide d'obtenir mon doctorat en windowsologie.

Bon, je suis pas là pour me plaindre, mais apparemment, il y a une incompatibilité des dernières versions des drivers nvidia avec ma CG ou ma CM.

Sans vouloir généraliser, je crois que cette carte mère est à déconseiller, car j'ai un paquet d'autres problèmes avec : gestion du contrôleur ethernet qui buggue, le boot qui refuse de détecter le lecteur de CD IDE en même temps que mes disques SATA, usb qui ne se met pas en USB2.0... c'est pas mal déja non ? C'est ma deuxième carte mère asus, ma précédente n'était non plus une foudre de guerre et m'a bien fait transpirer (A8N-SLI, ya des topics entiers sur ses problèmes). :craint:

Bon, merci pour tout, je vais changer mon fusil d'épaule, j'en ai mare de m'arracher les cheveux et de passer mes soirées sur ces s... de PC.

Merci encore, et bonne fin de weekend à ceux qui y sont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...