Aller au contenu

[RESOLU] Problème Optiarc 5500A


Scaff

Messages recommandés

[EDIT] Pour ceux qui aurait eu le même problème que moi, j'ai pu résoudre le problème de deux manières ! Avec les CD de restauration (donc en ne faisant pas une installation à la main, ce qui a pour inconvénient de mettre tout un tas de programmes pas toujours utiles :/), ou en installant Vista SP1 64bit (alors là, savoir si ça vient du SP1 ou du 64bit, aucune idée).

Salut à tous,

après avoir installé Ubuntu sur mon portable et après avoir essayer beaucoup de solutions pour faire marcher le son, j'ai décidé de réinstaller Vista 32 bit, et depuis, je n'arrive plus à profiter de mon lecteur Blu-ray (un optiarc 5500). J'arrive à lire des CD et des DVD. Je précise aussi qu'il est reconnu comme étant l'Optiarc bd-5500a dans le gestionnaire de périphérique. Etrange non ?

J'ai essayer de supprimer les upper and lowerfilters mais je ne les trouve pas la base de registre.

Autre point bizarre, lorsque je met un blue ray dedans, j'arrive à explorer le disque, mais à aucun moment je n'arrive à lancer la lecture (même avec les logiciels appropriés) :/.

Avez-vous une idée de la façon dont régler le problème ?

Merci d'avance pour votre aide

Scaff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question du SATA j'en ai aucune idée, et je n'ai pas la possibilité de le faire, il s'agit d'un portable pas d'un PC fixe :/ ! Effectivement je trouve bizarre de pouvoir lire avec :/ et pour le blue ray me semble qe c'est du H.264 pour le codec. Mais même avec les logiciels nécessaire (la dernière verison de Power DVD), il ne veulent pas me lire de Blu-ray :/ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après différents essais, j'ai essayé de changer manuellement le pilote de Vista à partir du gestionnaire de périphérique. Cependant, la liste de drivers qu'il me propose se résume à deux pilotes pour lecteur CD/DVD :/ (et ce, même en décochant "matériel compatible"). J'ai alors le choix entre Lecteur de CDROM standard ou alors Lecteur de CDROM Mitsumi :/.

Je trouve bizarre que la liste des pilotes possible ne se résume qu'à deux pilotes, et seulement de CDrom et pas un seul pour les lecteur BD ou quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Nero ou équivalent ne veut pas graver ?

Je viens d'essayer de lancer une gravure, et là, ça à l'air de marcher. Chose bizarre, Nero a l'air de reconnaitre le lecteur comme un lecteur Blu-ray vu qu'il me propose de faire une image d'un Blu-Ray !

Avez vous une idée de comment résoudre le problème ?

Merci d'avance pour votre aide

Scaff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...