Aller au contenu

Creative X-Fi Platinum Fatal1ty


Tekila63

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Voila elle est arrivée aujourd'hui, je rappel que j'ai un 5.1 logitech X-540 et que le chip intégré a ma CM est une realtek audio HD 7.1, alors pour les morceaux de musique je n'ai pas vu de grandes différence...mais dans les jeux tout change, on a vraiment un son 3D c'est super.

par contre quelqu'un pourrait m'indiquer des réglage logiciel spécifique pour avoir un son net dans :

-les jeux

-les morceaux de musique

-la lecture de DVD vidéo

Merci d'avance

EDIT : par rapport a mon ancien chip il y a bien une réel différence en écoute de morceaux de musique, il faut pouvoir lire des morceaux de très bonnes qualités et on peut voir la différence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

me revoilà pour de nouvelles questions :D

Tout d'abord quel mode de sortie FlexiJack choisir ?

abac2d5728de8a6df901fd4d22a463b9.jpg

------------

Aprés en mode divertissement, la console devrait ressembler à sa (je l'ai trouvé sur le net) :

entertainment1.jpg

ma console ressemble à cela (il manque 2 raccourci on dirait "DTS et Dolby") :

99683991c57c434157ed431d9e997198.jpg

Pouvez vous m'aider ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flexi jack... laisse là en Entrée Mic/ Entrée ligne.... sauf si tu utilises un cable numérique pour tes hauts parleurs ce qui apparement n'est pas le cas...

Et pour ton panneau de configuration creative cela dépend des modèles et de la version des drivers, dans ton cas tu le trouveras directement dans le panneau de configuration -> Creative Audio Console -> Onglets DTS/Dolby"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin commandé et reçu mon Logitech Z-5500, je peux vous dire que sa dépote !

Niveau des graves/aigu/medium il n'y a rien à dire, c'est super et dans les jeux encore mieux !!

Par contre je demande à ceux qui ont un Z-5500, s'il utilise le décodeur intégré du Z-5500 ? (6Ch Direct,Stereo,Stereo x2, Pro logic II movie, Pro logic II music) ? Pour ma part je trouve que le réglage 6Ch Direct est le mieux si on règle les paramètres via la carte son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes Z-5500 pour les films, la musique et les jeux ouaip je suis tjrs en 6Ch direct avec le CMSS 3D activé dans la X-Fi... et le reste du temps (sons divers, internet, etc..) je me mets en ProLogic II Music pour avoir le son directement sur le HP central c'est plus confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui encore une Question !

J'ai parcouru les forums parlant du Z-5500 couplé à des Creative X-fi, parait que la qualité du son est bien perceptible avec la carte son branché en numérique qu'en analogique, et comme je n'ai pas le rack externe, il me faut un adaptateur Jack->>>RCA et j'ai trouvé le suivant :

ADMMJKRCA.jpg

"CORDON COAXIAL AUDIO NUMERIQUE JACK RCA :

Permet de brancher la sortie jack 3.5mm 75 ohms coaxiale SPDIF numérique de votre carte son vers l'entrée audio coaxiale d'un amplificateur home-cinéma avec décodeur 5.1 dolby digital ac3 / dts .

Compatible carte son audigy 2 zs / es sur le jack ' digital out '"

Mais un nouveau problème va survenir ? la prise Flexijack pour sortie numérique est aussi l'entré micro, ou pourrais je brancher le micro quand la prise sera utilisée ?

et sinon le numérique c'est mieux que l'analogique pour la musique et les jeux ?

Qu'en pensez vous, merci d'avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... si je dis pas de bétises... tu as acheté ce cable pour rien... la sortie flexijack n'est pas compatible RCA/SPDIF... la prise digital out des Creative est une fiche propriétaire 4 pôles...

Chez moi que les Z-5500 soient branchés en optique ou en analogique aucune différence.... si une GROSSE quand même... pour lire les DVD-Audio l'analogique est obligatoire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intérêt du numérique par rapport a l'analogique

c'est juste la réduction de parasite et distorsion a cause du nombre de fois ou sa passe en analogique et numérique

l'autre différence, c'est l'utilisation du décodeur !

en analogique, tu utilise le jeu de composant de la carte son...

en numérique, ceux du décodeur d'un kit d'enceinte avec décodeur intégré ou ampli qui intègre une ampli.

dans le cas des Z5500 couplés à une VRAIS carte-son type Audigy ou X-Fi, il est préférable d'utiliser le décodeur de ces cartes étant logiquement de meilleurs qualité que celui du kit d'enceinte avec des contrôls d'effets et autre. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...