Aller au contenu

Creative X-Fi Platinum Fatal1ty


Tekila63

Messages recommandés

j'ai commandé le cable coaxial, je pourrai vous faire part de ce que je trouve de différent par rapport à l'analogique

Crocoracing, comme toi je pense acheter ce cable mais ayant entendu des echos que creative aime bien les connectiques propriétaires, ça me fait un peu hésiter.

Est-ce que ce cable fonctionne avec ta carte son?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé le cable coaxial, je pourrai vous faire part de ce que je trouve de différent par rapport à l'analogique

Crocoracing, comme toi je pense acheter ce cable mais ayant entendu des echos que creative aime bien les connectiques propriétaires, ça me fait un peu hésiter.

Est-ce que ce cable fonctionne avec ta carte son?

Merci d'avance

je viens de REtester avec ce câble, tout dépends si tu utilise une carte son ou bon chipset de carte mère, parce que si tu te met en numérique ce ne sera plus ta carte son ou chipset qui va décodé le signal numérique mais c'est le décodeur du 5.1, la carte son ou chipset ne servira qu'à faire passer le signal numérique (donc elle ne sert à rien).

Pour ma part le chipset du décodeur du 5.1 Z-5500 ne vaut pas celui de ma carte son Creative X-fi xtreme gamer et meme pas celui d'un chipset Realtek HD je crois ! pour cette cause je laisse la connection en analogique pour que ce soit ma carte son qui décode le signal numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, on a pas vraiment les mêmes but.

Moi je ne veux pas réencoder le son, je veux le garder comme à l'origine.

C'est pour regarder des DVD où la bande son est généralement déjà en Dolby Digital.

Donc je cherche un bête transfère du son. Le coax me semble une bonne solution car en analogique il y a beaucoup de cables :dd:

(pour l'instant j'utilise le DDTS-100 de creative entre mes enceintes et ma carte son en analogique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'avais pas envisager ça comme ça.

Faut dire que je n'imaginais pas que mon DDTS-100 contienne une carte son.

Pour la petite histoire,

DVD connecter en coax

si je regarde un DVD stéreo => le DDTS-100 encode le son en 6.1 (je peux le paramétré aussi en 5.1 ou laisser en stéreo)

si je regarde un DVD Dolby digital => le DDTS ne me permet aucun paramétrage et il sort du 5.1 (mon arrière central ne fonctionnant plus, normal quoi)

Et je voudrais la même chose avec mon PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai abandonné avec ma carte creative.

Comme j'ai lu sur ce forum et d'autre, je suis d'accord avec ceux qui dise que le digital out semble être de la connectique propriétaire (j'ai tester avec un cable mono RCA - jack 3,5").

La sortie coax de ma carte mère fait très bien le boulot, mon processeur sera un peu plus chargé.

Mais bon c'est comme ça aussi dans les sociétés on doit faire de plus en plus de boulot avec de moins en moins de personnel, C4 pour ma carte son et hop :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...