Aller au contenu

[CG] branchement PCI 6 pin pour gtx260


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir ma XFX GTX260 edition XXX et j'aimerai savoir s'il faut brancher les 2 prises PCI 6 broches, car mon alim n'en possède pas.

En parcourant la doc de la carte graphique, je viens de voir qu'il deconseille d'utiliser un adaptateur 2 prise molex (4pin) vers 1 PCI (6pin) alors qu'il est fourni dans la boite.

Si on peut quand meme utiliser l'adaptateur, est ce qu'une seule prise raccorder de la carte graphique suffit ? ou faut-il absolument les 2 ?

Merci de votre aide, c'est la 1er fois que j'ai une carte avec des PCI 6pin. La derniere carte PCI express que j'ai montée n'en possédait pas et avant j'avais une Geforce 2 Ti Ultra AGP.

Ma config:

Athlon 64 X2 6000+

Asus M2N-MX

4 Go PC6400 4-4-4-12 Corsaire

2*160Go SATA Hitachi en raid 0

Graveur DVD SATA

Alim advance 480W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors je dit tout de suite stop, ce n'est même pas la peine de mettre cette carte graphique sur cet alim advance de 480Watt, même si tu trouve les adaptateurs je te déconseille vivement car tu risque de griller le tous avec l'alim que tu as pourquoi??? Car déjà ce n'est pas vraiment de la marque comme alim et en plus c'est une 480Watt moi je te conseille dans acheter une autre du genre Seasonic ou une autre marque connu en 600Watt, comme sa tu sera tranquille, au faite tu compte overclocker??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enermax, ocz ou TT font de très bons produits ???

j'ai raté un épisode alors. enermax à la rigueur.

Seasonic fait du très bon matos. alors oui c'est cher mais j'ai la solution.

ils fabriquent pour corsair et Antec donc tu te prends une antec NeoPower 650W à 100¤ ou une Corsair HX620W à 110¤ et ça sera bien mieux.

toutes 2 modulaires, largement assez puissantes, certifiées 80+, garanties 5 ans et fabriquées par Seasonic donc tensions et silence exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Vous êtes sur que mon alim advance de 480W ne va pas allez ? C'est le manque de puissance ou la fiabilité qui n'est pas bien ?

Sinon j'investirai mais c'était pas prévu (négociation avec madame à prévoir). Est ce qu'une 500W de marque suffirait sachant que je ne compte pas faire d'OC?

Autrement, faut il absolument raccorder des 2 prises 6pin de la carte ? 1 seule suffit ou pas ? Sachant que ma CM n'a qu'1 port PCI express 1.0.

Que pensez-vous de ceci si 500W suffit:

OCZ StealthXStream 500W 2*6+2pin à 52¤

COOLER MASTER Realpower M-520W 2*6pin + 1*8pin à 69¤ (modulaire) ---> une préférence pour celle-ci

CORSAIR VX-550W 1*6pin + 1*8pin à 72¤

CORSAIR HX-520W 2*6+2pin à 85¤ (modulaire)

Sinon en 600W:

OCZ StealthXStream 600W 2*6+2pin à 69¤

CORSAIR TX-650W 2*6+2pin à 83¤

COOLER MASTER Realpower M-620W 2*6pin + 1*8pin à 86¤ (modulaire)

Je pense qu'une 500W devrais suffir voir le lien suivant:

http://www.matbe.com/articles/lire/941/com...iques/page2.php

Il font tourner plusieurs carte avec une seasonic M12 500W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsair Corsiar et Corsair, ou Antec si tu veux changer.

c'est comme je te lai déjà dit des alim de qualité Seasonic.

une modulaire est plus propre mais aussi plus cher donc à toi de voir.

pars sur la HX520W ou la TX550W, ça te suffira bien. ton 6000+ consomme pas mal mais pas plus qu'un QX9770, du moment que tout ce petit monde reste @ stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur la boite de la carte graphique qu'il faut du 12V à 36A. Alors c'est sur que mon advance 480w avec du 12V à 20A va pas le faire.

Donc je vais prendre la CORSAIR HX-520W.

De plus mon vieux boitier Antec de 1998 vas etre un peu juste, il va falloire que je deplace la cage à disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500Watt suffisant je suis un brin sceptique tout de même, car le 6000+ consomme de l'énergie et sa c'est bien vraie, donc moi je dit pour être vraiment tranquille une 550-600-650Watt serait bien entre c'est 3 vaut mieux choisir moi je dit, parce que bon déjà sa GTX 260 c'est une cg O/C d'usine, ensuite si comme il dit il veut changer de boitier ou mettre quelques ventilos de 120mm moi je dit vaut mieux prendre une alim de marque avec au choix une des 3 puissances que j'ai cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, j'ai pas l'intension de changer de boitier. Mon vieux Antec des années 1998 me va trés bien sauf que la cage à DD gène un peu pour la carte graphique. Je vais juste bricoler mon boitier pour descendre cette cage à DD.

Et dans ce boitier, j'ai 3 ventilo 80mm: 2 antec et thermoregulé je ne sait plus la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500Watt suffisant je suis un brin sceptique tout de même, car le 6000+ consomme de l'énergie et sa c'est bien vraie, donc moi je dit pour être vraiment tranquille une 550-600-650Watt serait bien entre c'est 3 vaut mieux choisir moi je dit, parce que bon déjà sa GTX 260 c'est une cg O/C d'usine, ensuite si comme il dit il veut changer de boitier ou mettre quelques ventilos de 120mm moi je dit vaut mieux prendre une alim de marque avec au choix une des 3 puissances que j'ai cité.

Faut arreter avec les envies démesurées de watt..

* Asus P5E3 Deluxe (Intel X38)

* Intel Core 2 Quad QX6850 (3 GHz)

* Crucial 2 x 1 Go DDR3 1333 MHz 7-7-7-20

* Western Digital WD5000AAKS

* Lecteur DVD Asus 12x

* Coolermaster RealPower Pro 850W

047.gif

# Carte mère Asus P5E3 Deluxe Wi-Fi/AP

# 2x1024 Mo DDR3-1600 7-6-6-24 OCZ Technology

# Intel Core 2 Extreme QX9770 3.2 GHz

# Ecran HP L3065 fourni par Compumsa

# SoundBlaster Audigy

# Alimentation Seasonic M12 500 watts

# Disque dur Western Digital Raptor 150 Go

# Disque dur Samsung 250 Go

# Dissipateur OCZ Vendetta

# Lecteur de DVD Toshiba-Samsung

000000073273.png

Ils sont ou tes 600watt ? tant que l'alim est de bonne qualité et à donc de bonnes tensions c'est bon, après si tu te pointes avec une noname de 500watt oui la ca risque de ne pas être bon.

Après le 6000+ consomme peut être plus, mais ca m'étonnerais que ce soit 100watt hein. :copain:

Ps : regarde dans le test de matbe, ils ont testé un crossfire avec une seasonic de 500watt, un cross de 4870.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà calme toi un peu toi ok je vais encore en passer un à savons, sinon donc une alim développe 80% +/- de sa puissance (bone marque d'alim) donc 500Watt -20%=400Watt donc déjà sa te ferme un peu ton clapet de Mr je c'est tout, ensuite son AMD consomme plus qu'un QX9770 même qu'un QX6850 donc voila, ensuite sa cg en question GTX 260 est O/C d'usine donc plus de consommation, ensuite même si il peut dire qu'il ne veut pas O/C on ne c'est jamais si il veut O/C un peu plus sa GTX 260 et O/C son processeur c'est quand même plus prudent de prendre un peu plus gros que 500Watt quand même, et puis en même temps si je c'est pas dans 1an, 1an et demie ou peut être moins moi perso je me vois pas changer mon alim que j'ai acheté ia 1an ou peut être même pas parce que se que je veut acheter ne pourras pas se mettre avec ma config car je grillerais mon alim, et puis le prix entre des alim de 500-600-650Watt n'est pas si énorme sur certaine marque qui peuvent être de bonne marque donc vaut mieux en profiter et être tranquille pendant un bon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà calme toi un peu toi ok je vais encore en passer un à savons, sinon donc une alim développe 80% +/- de sa puissance (bone marque d'alim) donc 500Watt -20%=400Watt donc déjà sa te ferme un peu ton clapet de Mr je c'est tout

J'ai pas été méchant jusque là, fait de même :cartonrouge:

Une alim Corsair 500watt délivre bien 500watt, après avec le rendement à 80% comme tu dis c'est ce que tu consommes ou il faut que tu fasses ca, et non au watt écrite sur l'alim.

Ton matos utilise 300watt, donc avec les 80% du rendement 240watt a la prise, ne mélange pas tout, car ton alim fait bien elle 500watt, donc il te reste encore de la marge.

ensuite son AMD consomme plus qu'un QX9770 même qu'un QX6850 donc voila,

Les 125Watt sont le TDP et non la consommation du processeur.

Ensuite un 6000+ consomme plus ou moins 30Watt de plus qu'un QX6850.

ensuite sa cg en question GTX 260 est O/C d'usine donc plus de consommation,

Cf l'image plus haut un crossfire ne consomme même pas les 500watt, alors une seule GTX260....

ensuite même si il peut dire qu'il ne veut pas O/C on ne c'est jamais si il veut O/C un peu plus sa GTX 260 et O/C son processeur

Un o/c via les fréquences de la carte graphique, c'est pas du + 50Watt parce que tu l'as o/c au maximum hein..

c'est quand même plus prudent de prendre un peu plus gros que 500Watt quand même, et puis en même temps si je c'est pas dans 1an, 1an et demie ou peut être moins moi perso je me vois pas changer mon alim que j'ai acheté ia 1an ou peut être même pas parce que se que je veut acheter ne pourras pas se mettre avec ma config car je grillerais mon alim, et puis le prix entre des alim de 500-600-650Watt n'est pas si énorme sur certaine marque qui peuvent être de bonne marque donc vaut mieux en profiter et être tranquille pendant un bon temps.

Là je suis d'accord sur ce point pour le futur une grosse alim est bonne, mais comme je l'ai dit plus haut la consommation ne sera pas excessive, et même si il o/c sa cartes graphiques et son processeur, il sera encore un peu loin des 500watt.

Perso j'avais une alim 425watt, avec un E6750 @ 3.2Ghz et une GTS512 à 730/1050/1850 et je n'ai pas eu de problèmes.

J'ai regardé avec PSUcalculator et le TDP d'un X2 6000+ 125Watt donc on vas dire 100Watt donc voila avec des pics annoncé car c'est pas un processeur foudre de guerre non plus donc dans certains jeux il donnera tous se qu'il a surtout avec cet cg.

Cf plus haut dans le post, ca répond à peut près a ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 A la difference que une alim de 300W chargée a fond ne consommera pas 240W mais 360W si elle a un rendement de 80% :transpi:

Moi je suis pas totalement d'accord avec le fait de prendre une alim surdimmensionnée, juste de bonne qualité, ca evite de mettre de l'argent par les fenetres, parole de lyceen :cartonrouge:

Sinon terror, c'est quoi ton probleme ? On dirait que tu aimes les embrouilles, en general quand on est pas d'accord on dit pas "c moi ké réson, twa té k"1con" mais plutot "je ne suis pas d'accord -explication censée et juste-" :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 A la difference que une alim de 300W chargée a fond ne consommera pas 240W mais 360W si elle a un rendement de 80% clindoeil.gif

Exact une petite erreur de ma part. :cartonrouge:

Si le matos fait 300watt dans la machine il consommera 360Watt a la prise pour me corriger :non: (enfin tu l'as dit ^^), et en plus sachant que souvent les tests de consommations de cartes graphiques/cpu/etc sont fait a la prise, ca laisse encore un peu de marge.

Et c'est bien pour ca que je disais 500watt suffit amplement, y'a pas besoin d'un monstre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre une alimentation beaucoup trop puissante ne sert effectivement à rien.

Cependant, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et prendre une alimentation prévue pour délivrer à peine plus que la puissance nécessaire!!!

En effet, et si je me souviens bien, une alim atteint son meilleur rendement à environs 70% de sa capacité

En deçà et au delà de cette valeur, le rendement se casse plus ou moins la gueule en fonction de la marque de l'alimentation (mais il chute quoi qu'il arrive...)

Si on prends une configuration qui nécéssite 300W, on se dit qu'une alim pouvant réellement délivrer 320W sera suffisante.C'est effectivement le cas MAIS:

-Elle sera chargée à presque 94% ce qui entrainera une chauffe importante mauvaise pour elle à plus ou moins long terme

-A ce niveau de charge, son rendement ne sera plus de 80% (taux de plus en plus fréquent) mais plutôt de 70% (exemple) ce qui entrainera une consommation de 430W à la prise!!!

Gardons cette configuration nécéssitant 300W, mais prenons maintenant une alim pouvant réellement délivrer 430W:

-Elle sera chargée à environs 70% et génèrera une chaleur modèré qui n'atténuera pas sa durée de vie et affectera beaucoup moins la température des autres composants

-Avec une charge d'environs 70%, elle sera dans sa meilleure plage de rendement et sera très proche de son rendement maximum de 80% ce qui entrainera une consommation à la prise de 375W soit 55W de moins que dans l'exemple précédent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas chez pas ia un mec il ma toujours plus ou moins dit que une alim de 500Watt comme ma S12 Seasonic délivre que 80% de sa puissance donc bon le mec en question se plantait totalement alors à ce moment la, ensuite je disais aussi sa car avant avec une 8800GTS 640mo O/C E6400 O/C à 3.4GHz à 1.42 de voltage et la ram aussi j'ai grillé 2 alim de 550Watt NEOHE (marque antec) donc c'est pour sa je suis un peu plus prévoyant depuis, d'ailleurs je comprend toujours pas pourquoi ces deux alims on grillé car je faisait pas de l'overclocking de malade ma GTS640 se stopait à 680 core clock à l'époque plus le processeur je consommais pas une énormité pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton alim devait etre defectueuse, d'ailleurs la NeoHE est pas reputée pour sa fiabilité... Avec une GTS640, un E6300 @3.33Ghz (1.45V), 4DD qui consomment beaucoup (SCSI et vieux IDE), et un chipset nvidia, ca passait sur une alim advance 460W, bon des fois un DD se coupait ca venait peut etre de la :tranpi:

Pour l'alim la HX520 est mieux car modulaire, de plus la TX650 n'a que 1 rail ... Donc HX520 ou HX620 :craint: Tu peux aussi voir du coté de chez antec avec leurs alim earthwatts, prix contenu et bonne qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...