winner49 Posté(e) le 23 juillet 2008 Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Bonjour, J'ai un petit problème sur mon site j'ai ce signe � à la place des accents ! Que faut t'il que je fasse ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 juillet 2008 Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Le serveur est géré par vos soins, ou pas du tout ? Sûrement un souci d'encodage des caractères... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 23 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Oui totalement, c'est un dédié ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 juillet 2008 Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Quel OS ? Quel serveur web ? Versions des logiciels utilisés ? Y a-t-il un langage dynamique utilisé ou seulement statique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 23 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Je suis sous Debian et j'utilise Apache comme serveur web. Versions des logiciels utilisés ? Je ne sais pas comment faire pour voir la version ! Y a-t-il un langage dynamique utilisé ou seulement statique ? Cet à dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 juillet 2008 Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Sans vouloir vous manquer de respect, avoir un serveur dédié veut forcément dire qu'on connait les versions des logiciels que l'on installe, surtout s'ils sont accessibles depuis Internet... Autrement, c'est un peu du masochisme Vous pouvez regarder la version avec votre gestionnaire de paquet favori, ou encore en sniffant les entêtes donnés par le serveur web quand vous surfez dessus... Concernant les langages, en résumé c'est : utilisez-vous du HTML uniquement, ou PHP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 24 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Les versions sont Apache 2 et Debian 4.0r2 Etch. J'utilise surtout du php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Ce qu'il se passe c'est que les fichiers de scripts sont stockés dans un encodage sur le serveur et interprétés par un autre encodage sur un autre. Du coup, les caractères accentués ne marchent pas. Il faut clairement que tout soit dans l'encodage du serveur, c'est ce qu'il y a de plus simple. J'espère d'ailleurs que c'est de l'UTF8. Après, une fois l'encodage connu côté serveur, on est capable de maitriser l'encodage de sortie en passant chaque string par la fonction iconv en PHP. LSP, le manchot qui déteste les problèmes d'encoding Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Les versions sont Apache 2 et Debian 4.0r2 Etch.J'utilise surtout du php Dans la conf d'apache, regardez quel encodage est sélectionné via "AddDefaultCharset" et modifiez le éventuellement : http://httpd.apache.org/docs/2.2/mod/core....ddefaultcharset PS : Apache 2 est une branche, pas une version précise... Par exemple, la dernière version de cette branche est la 2.0.63 De même pour PHP, il faut bien faire attention de le tenir à jour (5.2.6) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 24 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Dans la configuration d'Apache c'est bien le ISO-8859-1 qui est mis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Dans ce cas tentez l'UTF-8 pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 24 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 En mettant UTF-8 c'est pareil ! J'ai remarquer que en mettant ISO-8859-1 via Firefox la ça marchait ! Petite précision j'utilise un CMS (osCommerce) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Ah ça marche avec Firefox, mais pas d'autre navigateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Probablement que l'encodage définit par php (ou directement dans le source html) n'est pas le même que le défault charset sous apache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Bon ben direction php.ini en changeant la valeur de "default_charset" si nécessaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 25 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Ah ça marche avec Firefox, mais pas d'autre navigateur ? C'est pareil sous IE7 Dans php.ini le default_charset à comme encodage iso-8859-1 ! Je pense que c'est osCommerce qui est en UTF-8 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 juillet 2008 Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Donc si ça marche sous Firefox et IE7, il n'y a plus de souci, ou je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 26 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Oui tu te trompe Ca marche qu'en allant dans "Affichage/Encodage des caractères/ISO-8859-1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 juillet 2008 Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 Pouvez-vous tester une nouvelle page PHP faite maison avec un simple echo() et du texte dedans pour tester si les accents fonctionnent ? Si oui, cela vient de OsCommerce probablement, mais autrement... ben pas facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 27 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Une page tout en php ? Euh ça je ne sais pas comment faire ! En html c'est pas bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 juillet 2008 Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 En html OK, mais une autre tout en PHP, totalement basique : <?php echo "Petit message avec plein d'accents : éàêôï"; ?> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 27 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 J'ai toujours les � ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 juillet 2008 Partager Posté(e) le 27 juillet 2008 Tentez de forcer en même temps Apache et PHP : soit en UTF-8, puis ISO-8859-1, pour les deux fichiers de configuration à chaque fois... Est-ce que ça marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winner49 Posté(e) le 28 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Non toujours pas ! J'ai fais un test j'ai envoyer un site à moi sur le serveur, l'encodage des pages est l'UTF-8 et ça marche les caractères sont bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Peut-être en convertissant toutes vos pages en UTF-8 alors, mais c'est hyper contraignant... En tout cas je ne vois pas d'où le problème vient, je n'ai jamais eu ce souci... Et pourtant j'arrête pas d'envoyer mes pages depuis Windows vers des serveurs Linux, et vice-versa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.