Aller au contenu

Avis sur moniteur ViewSonic VX2240w

Ohax

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche actuellement de mon premier moniteur LCD (hormis celui de mon portable :yes:).

Retissant face aux problèmes des LCD je me suis tout de même habitué au Hyundai 22 pouces de mon bureau et même s'il ne brille pas par le rendu de ses couleurs j'apprécie la douceur de l'image provenant de sa dalle lisse sans parler du confort d'un 22 pouces :byebye: .

Cependant, il y a bien un phénomène que je veux éviter !!! C'est THE Pixel mort ! La peur de faire un investissement important pour finalement n'obtenir qu'un produit... défectueux... On m'a parlé de ViewSonic et de sa garantie 0 pixel mort.

Es-ce bien vrai ? Qui y a déjà été confronté ? Cette garantie est-elle toujours d'actualité ?

Car le cas échéant j'ai trouvé un petit joujou : http://www.ldlc.com/critiques/PB00068051-1...ur-atelier.html

Il s'agit bien d'un 2MS couleur ou gris à gris ? Avez-vous d'autres écrans à me suggérer ?

Il s'agirait d'un excellent rapport qualité prix, qu'en pensez-vous ?

Inutile de me donner des liens vers d'autres sites moiins chers car je compte passer par un autre circuit, la page LDLC est simplement là pour illustrer.

Merci d'avance à vous !

plop, je l'ai donc je pense pouvoir t'en parler sans trop me tromper.

le 2ms, c'est de gris à gris si je me souviens bien.

en tout cas, c'est un super écran. jeux, films, bureautique, tout passe nickel.

par contre, je vais t'apporter quelques précisions en ce qui concerne la garantie "zéro pixel mort".

elle concerne les pixels et non les sous-pixels. je suppose que tu connais la différence entre les 2.

un pixel mort est matérialisé par un point toujours noir ou toujours blanc sur ton écran. dans ce cas, le SAV prend en charge ton écran.

si un sous-pixel lache, alors c'est une autre règle qui s'applique, disnat qu'il faut qu'il y ait 3 ou 4 (me souviens plus) sous-pixels de bloqués afin que l'écran retourne en SAV.

j'en fais les frais actuellement avec un sous-pixel bloqué sur le rouge (en plein milieu de la dalle) et le SAV a reffusé mon retour pour défaut de fabrication (l'écran avait 12 jours quand c'est arrivé :byebye:).

j'espère sans vraiment y croire qu'il lache complétement ou que d'autres pixels/sous-pixels rendnet eux aussi l'âme afin de pouvoir retrouver un écran nickel.

bref, si tu veux une garantie "zéro pixel et sous-pixel mort", il va falloir te tourner vers les écrans pro bien plus cher comme les écrans de graphistes ou de pros de la photo.

j'en fais les frais actuellement avec un sous-pixel bloqué sur le rouge (en plein milieu de la dalle) et le SAV a reffusé mon retour pour défaut de fabrication (l'écran avait 12 jours quand c'est arrivé :byebye:).

T'as essayé de tapoter un peu violemment dessus, car j'ai toujours fait disparaitre comme ça mes "sous pixels" morts.

Sur mon ancien 17" il était vert.

Sur mon 19 j'en avais un bleu et un rouge qui apparaissaient de temps en temps

Sur le 24 c'est un vert qui se montre parfois.

Je tapote un peu et il disparais, puis réapparais la semaine suivante ou si je secoue trop l'écran.

Bizarre, bizarre...

@++

Certes les sous pixels sont bien plus problématiques que les vrais pixels morts mais selon vous quel est le meilleur choix dans cette gamme de prix ?

Viewsonic semble respecter la garantie 0 pixel mort mais en reste à la norme ISO 13406-2 pour les sous pixels défectueux.

Est-il courant d'obtenir un sous pixel défectueux ? Cela survient-il en début de vie du produit ou de façon plus aléatoire ?

Merci à vous.

Perso j'ai le viewsonic en signature et aucun probleme de pixel mort ou bloqué donc je ne peux pas trop te renseigner sur leur garantie et puis j'ai pas le même type de dalle donc mon post est un peu inutile mais bon je peut quand meme te dire qu'au niveau finition et rendu des couleur viewsonic fais quand même de bon produits en général

je l'ai eu quelques heures le bug de l'OSD puis il a disparu comme il était venu.

au fait, ne fait comme dit sur le site les numériques et n'installe pas le profil de correction des couleurs. en ce qui me concerne, il était très bien calibré nativement et le profil m'a balancé une couleur rose que j'ai galéré à annuler

J'ai reçu l'écran ce matin et là !

Horreur ! Dès que j'affiche un fond sombre j'ai droit à une tâche blanche sur le centre bas gauche de l'écran qui s'accentue dès que l'on décale son angle de vision vers la gauche.

J'ai donc appelé ViewSonic le soir pour voir ce qu'on pouvait faire.

Résultat ils n'ont pas cherchés à comprendre, à peine le problème décrit qu'ils ont demandés le numéro de série de l'écran et m'ont donnés un numéro de dossier qu'ils m'ont demandé de joindre à la facture par fax dans les 48h (ce que je ferais dès demain matin). La personne au téléphone m'a parlé d'un échange avec un écran NEUF (et cela par transporteur s'il vous plait) sans détails supplémentaires.

Bien sûr, il y a la réserve de la disponibilité, mais j'attends donc de voir ce que l'on va me dire demain matin ! Je croise les doigts, je sais qu'il y en avait plus de 600 en stock chez le grossiste où mon écran a été commandé, ça serait donc l'idéal qu'ils repassent par les stocks là.

En tout cas si mon problème est ainsi résolu je dis chapeau à ViewSonic et je ne me cacherais pas pour en faire part ici et ailleurs !

Pour ce qui est de l'écran ils n'ont pas vu de problème à ce que je l'utilise entre temps, j'en ai donc profité pour tester la bête et rien à redire !

En dehors des couleurs qu'il va falloir régler et d'un noir qui manque légèrement profondeur (réglage ?) il est parfait pour jouer aux FPS ! Le temps de réponse est extrêmement bas et je n'ai vu que très peu de différences en ce qui concerne la rémanence avec mon vieux CRT !

A oui, pas de bug de l'OSD !

J'ai vu une option "Temps de latence" mais je n'ai pas très bien compris, quelqu'un peut m'éclairer ?

J'ai procédé à un échange standard pour l'un de mes écrans Viewsonic, c'est très rapide en effet, et même pas besoin de se déplacer, le transporteur vient avec un carton plein qu'il vide et qu'il rempli avec ton écran défectueux ... et voilà ... 5min à tout casser ... :francais:

Dans mon cas ça sera un échange avec un écran NEUF, pas un reconditionné d'après le service plaintes. C'est dût au fait que le problème soit arrivé au déballé (moins de 48 heures).

Je les ai eu au téléphone hier, l'écran n'est pas dispo mais ils me recontactent d'ici une semaine max pour fixer tout ça.

L'échange a eu lieu ce matin.

Pas de problème, le transporteur n'a pas voulu de l'ancien écran !

Honnête, j'ai appelé ViewSonic à 14h pour leur signaler.

Ils passent dans une semaine.

Sinon... Comment dire...

MON NOUVEL ECRAN A LE BUG DE L'OSD :chinois:

Snif ! :vomi1:

En gros, le contraste dynamique ne veux pas se désactiver, enfin si mais... à chaque redémarrage du pc/de l'écran je dois aller dans les menus pour l'activer (rien ne se passe) puis le désactiver pour qu'il se désactive réellement !

L'entrée textuelle est conservée mais pas le réglage ! :craint:

Aller 3 - 4 fois dans les menus tous les jours pourquoi pas... Je ne suis pas certains que les boutons tiendraient le coup !

Je garde espoir, quelqu'un m'a dit que le bug a disparu de lui même pour son cas.

Bref, ça reste un bon écran, je vais voir si à l'usage le bug est vraiment génant, je préfère sans le contraste dynamique mais bon...

Par contre, le noir qui était légèrement bruni est bien redevenu noir, je suis également un peu choqué du rétro-éclairage un peu trop lumineux sur les côtés.

Pour le moment je pense garder mon écran, je préfère ça aux sous pixels.

• 2 semaines après...

Mon écran commence à avoir un gout bien amer...

On m'appel tous les jours / tous les deux jours, à chaque fois un interlocuteur différent à qui il faut expliquer pourquoi le transporteur n'a pas prit l'écran sous garanti et l'écran que l'on m'a livré, en plus du bug de l'osd se met maintenant à siffler si la luminosité n'est pas à 100%...

Bien des problèmes pour l'un des meilleurs écrans du marché...

Je comptais garder mon deuxième écran malgré son bug, maintenant avec le sifflement c'est le bouquet !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...