Aller au contenu

[CONTOURNE] iPhone, iTunes, Debian


Mephisto

Messages recommandés

Bonjour

Je suis a present l'heureux possesseur d'un iPhone3G.

Par contre, j'ai pas specialement d'affinites avec Windows, et ca m'arrangerait de pouvoir faire tourner iTunes et d'y connecter mon telephone (pour tout ce qui est backup, rappatriment des tofs et musiques, ...)

Bon, pour ce qui est des photos, debian reconnait l'iPhone comme un appareil photo numerique.

Pour la musique, a ce que j'ai lu (mais ca fait un moment), amarok peut faire l'affaire

Mais sur le plus long terme, j'aimerais bien developper pour iPhone, etre libre de ruiner mon systeme toutes les 20 minutes, et de restaurer sans avoir a demander aux collocs...

iTunes (7.7) semble etre correctement installe, mais pas moyen de lui faire comprendre que le telephone est branche...

des idees, suggestions ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combiner "iPhone/iTunes" et "debian" dans le même titre, c'est osé quand même. C'est un peu complètement l'opposé en terme de philosophie.

Pour moi, tu as choisi un téléphone propriétaire, je suppose qu'il te faut l'OS propriétaire qui va avec (ah tu peux peut-être utiliser un émulateur qui supporte les périphériques USB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tu as choisi un téléphone propriétaire, je suppose qu'il te faut l'OS propriétaire qui va avec (ah tu peux peut-être utiliser un émulateur qui supporte les périphériques USB).

La quasi totalité des téléphones sont propriétaires, hein. Le problème, c'est surtout la politique scandaleuse d'Apple qui oblige ses utilisateurs à passer par son logiciel pourri et propriétaire (contrairement à tout les autres fabriquants qui eux font reconnaître leurs téléphones comme des stockages amovibles ce qui les rend presque entièrement comptable avec les OS alternatifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les solutions trouves sur google ne me conviennent pas (sinon, je n'aurai pas poste ici)...

- pour les emulateurs, j'ai fait des tentatives, mais il me manque des dependances qui ne sont pas sur les depots de lenny (bon, si il n'y a pas d'autres solutions, j'irai sans doutes chercher les tarballs ; mais bon, les VM, pas mon truc, et j'ai pas vraiment la config pour)

- wine + iTunes est deja la solution que j'emploie, mais iTunes ne reconnait pas l'iphone

comme tout telephone ou tout pda, j'aurais de toute facon eu du mal a me l'installer sous nux

Mais a defaut de nous avoir preparer un package, des tarballs ou meme un pauvre binaire, c'aurait ete sympa d'avoir eu une doc avec le protocole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même se rappeler qu'au début Apple a profité du succès de l'iPhone pour ne pas le rendre compatible avec Windows ...

(Presque) Tous les téléphones sont propriétaires, mais quand ils sont vendus par des constructeurs qui font des ordinateurs et/ou des OS, c'est mauvais signe. Car on tape souvent sur Microsoft, mais Apple n'a pas grand chose à lui envier en terme d'enfermement technologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu es sur Debian, mais cette page de la doc Ubuntu peut t'aider je pense... D'accord elle parle de l'iPhone V1 mais vu ce qui est mis je pense que c'est transferable au V2 surtout qu'il existe déjà des moyens de le jailbreaker à ce que j'ai lu.

Et pour éviter que l'on me dise que le Jailbreak est interdit, je cite une partie de l'article que je mets en lien :

si on étudie la loi DADVSI, celle-ci nous dit qu'il est interdit de contourner des verrouillages mis en place par les éditeurs (donc ici Apple) sauf pour assurer l'interopérabilité

Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jailbreak est sortie samedi soir, mais n'est pour l'instant utilisable que sous mac (mais j'ai un ami qui passe demain avec le sien, histoire que j'en profite)

Je ferai l'essai, ca m'arrangerait si ca pouvait fonctionner

ps: je viens de lire le page que t'as post, c'est pas ce a quoi je m'attendais.... c'est mieux, d'ailleurs :)

jtenterai le coup demain

merci :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...