Oxyacetylene Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 ------------------------------------------------------------ *********** Bonjour à tous & bienvenue *********** ------------------------------------------------------------ Je vends plusieurs pièces informatiques, toutes en excellent état. Je suis très précautionneux. Tout est en parfait état de fonctionnement. Je n’ai pas de feedback pcinpact. Je me décide enfin à vendre ici. Auparavant, je vendais (et vends toujours) sur eBay (feedback eBay dispo sur demande) ou à des amis. Les prix sont négociables dans la limite du raisonnable et ne comprennent pas les frais de port (sauf précision contraire). Mes envois sont toujours bien réalisés, adaptés à l’objet (papier bulle, journal et autres protections diverses et variées). Si vous voulez une assurance complémentaire, précisez le moi avant l’expédition. :jap: Je précise que : - je vends à qui je veux (acheteurs sérieux - premier qui prend à mon prix remporte la vente). - j’accepte les remises en mains propres contre paiement en espèces : pas de chèque, pas de virement avant remise, pas de billets de 50 (j’apprécie moyennement les faux…). - par remise en mains propres, j’entends que je ne me déplace pas à plus de 5km de ma ville. Sinon => colis. - si je vous envoie un colis, le paiement se fait avant par chèque ou virement (frais à votre charge). - pour un paiement paypal, ajoutez 3%. - je ne tolère pas les trolls/flood/bêtesàpoilduresquifliguentlesventes. NB : Merci d’écrire dans une forme humainement compréhensible. Donc pas de SMS/abréviations non courantes/binaire. Je suis à disposition pour des renseignements complémentaires. Les achats/ventes ne se font que sur le topic. Les demandes en MP sont ignorées. J'ACHETE : NEANT J'ECHANGE NEANT JE VENDS 1 Carte mère GA-N680SLI-DQ6 (rev. 1.0 – BIOS F5) Caractéristiques : http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboar...?ProductID=2454 Test : http://www.pcinpact.com/a-248-1-nForce-680...Q6-Gigabyte.htm Etat : occasion - impeccable Boite : ok Bundle : complet Date d’achat : 29/03/2007 Facture : oui (materiel.net) Prix : 100 EUR fdpin Raison de la vente : achat d’une Asus P5Q Premium (cf. ci-après). Vendue à ccp6128 sur HFR 1 Barrette de mémoire G.Skill F2-6400PHU2-1GBHZ (1Go DDRII G.Skill PC6400 HZ) Caractéristiques : http://newgskill.web-bi.net/bbs/view.php?i...=asc&no=103 Test : http://anandtech.com/memory/showdoc.aspx?i=2867&p=1 Etat : occasion - impeccable Boite : ok Bundle : complet Date d’achat : 23/04/2008 Facture : oui (materiel.net) Prix : 20 EUR // En cours avec papillon59771 sur HFR Raison de la vente : j’avais 1 kit de 2Go de RAM. J’ai acheté ce kit pour passer à 3Go. J’ai finalement acheté un autre kit de 2x1Go (pour avoir 4Go pour les non matheux). Vendu à papillon59771 sur HFR 1 kit 2x1Go Barrette de mémoire G.Skill F2-6400PHU2-2GBHZ (2x1Go DDRII G.Skill PC6400 HZ) Caractéristiques : http://newgskill.web-bi.net/bbs/view.php?i...=asc&no=103 Test : http://anandtech.com/memory/showdoc.aspx?i=2867&p=1 Etat : occasion - impeccable Boite : ok Bundle : complet Date d’achat : 12/12/2006 Facture : oui (materiel.net) Prix : 40 EUR // En cours avec Hakah sur HFR Raison de la vente : j’ai changé de carte mère pour une Asus P5Q Premium (3 en vente) et j’ai découvert avec surprise que ce kit était incompatible avec cette mobo. Vendu à Hakah sur HFR 1 kit 2x1Go Barrette de mémoire G.Skill F2-6400PHU2-2GBHZ (2x1Go DDRII G.Skill PC6400 HZ) Caractéristiques : http://newgskill.web-bi.net/bbs/view.php?i...=asc&no=103 Test : http://anandtech.com/memory/showdoc.aspx?i=2867&p=1 CPU-Z : http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=395974 Etat : occasion - impeccable Boite : ok Bundle : complet Date d’achat : 08/06/2008 Facture : non (achat eBay) – lettre de cession Prix : 50 EUR // En cours avec Kobaia sur HFR Raison de la vente : j’ai changé de carte mère pour une Asus P5Q Premium (3 en vente) et j’ai découvert avec surprise que l'autre kit était incompatible avec cette mobo. Je vends donc les 2. J'ai racheté un Kit de 2x2Go. Vendu à Kobaia sur HFR 3 Cartes mères Asus P5Q Premium Caractéristiques : http://www.frageek.com/hardware/asus-p5q-l...ocesseurs-intel[/#000000][#000000] Test : Etat : neuve - impeccable Boite : ok Bundle : complet Date d’achat : 18/06/2008 Facture : oui (ldlc) Prix : 180 EUR - Prix en baisse !! Raison de la vente : je vends 3 cartes mères P5Q Premium car des amis (enfin, anciens amis depuis…) et moi avions fait une commande groupées auprès de LDLC. L’article était en pré-commande le 18/06/2008. Ces cons n’ont pas attendu et ont acheté une autre mobo. Je revends donc celles-ci. 1 Vendue à Car3dish3 sur HFR 1 Vendue à sWe_Bane sur HFR 1 Vendue à AcN sur Noky Soit un peu moins de 30% de ristourne sur du neuf ! Je précise de suite que : - La mobo est neuve, sous blister. - Je les ai reçues le 18/07/2008. - La mobo est neuve et son prix dans le commerce est à 230 EUR fdpout (http://www.prixdunet.com/composants-informatique/carte-mere/asus-p5q-premium.htm) Bonnes ventes à tous. Les uppers fous sont les bienvenus. Vente sur matbe, Noky et hfr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion57 Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 19 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 ------------------------------------------------------------------- ******************* FEEDBACK******************* ------------------------------------------------------------------- Ventes : 1 Barrette de mémoire G.Skill F2-6400PHU2-1GBHZ @ papillon59771 [HFR] Transaction nickel. Bonne communication. 1 kit 2x1Go Barrette de mémoire G.Skill F2-6400PHU2-2GBHZ @ Kobaia [HFR] Transaction nickel. Beaucoup de communication. Débat difficile sur les puces des barrettes, mais ça s'est bien passé. 1 kit 2x1Go Barrette de mémoire G.Skill F2-6400PHU2-2GBHZ @ Hakah [HFR] Parfait, rien a redire ! Asus P5Q Premium @ Car3dish3 [HFR] Transaction impeccable ! Gigabyte GA-N680I DQ6 @ ccp6128 [HFR] Rapide, cordial et sans souci ! Achats : Aucun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheil Posté(e) le 19 juillet 2008 Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 T'as barrette HZ m'intéresse bien, j'en ai déjà un kit de 2*1Go. Mais je suis pas sur que ma mobo (chipset 650Sli) supporte bien et je perdrais le Dual channel. Je vais réfléchir je te tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 20 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 vente en cours sur HFR. Une personne m'a prevenue un peu avant toi. Si elle se désiste, je préviens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 21 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 up du petit matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 21 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 MAJ : Baisse des prix des P5Q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 21 juillet 2008 Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 C'est quoi les pote comme sa la ! Bonne vente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 21 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 C'est klur ! Mais bon, on fait avec... 190fdpout la P5Q premium à pas cher ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 21 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 MAJ prix de la DQ6 : 100in Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 22 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 P5Q à 190 EUR fdpin !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 24 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 petit up du matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 24 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Ajout de 2 kits de 2x1Go de G.Skill PC6400 HZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheil Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Salut. Tu veux dire que un Kit est compatible et l'autre non ? Ou est-ce ta carte mère qui n'arrivait pas à gérer 4*1Go ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 24 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Ma carte est la toute dernière Asus P5Q. Elle gère jusqu'à 4x4Go C'est juste qu'un kit ne fonctionne pas sur cette mobo. Et effectivement, il n'est pas référencé dans la QVL (Quality Vendor List) que fournit Asus. Donc j'ai commandé un kit 2x2Go de Dominator et revends, à regret, mes 2 excellents kit de 2x1Go HZ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheil Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Oké. Sais-tu si il s'agit de puce Micron D9 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 25 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Je pense que oui. Toutes les barrettes que j'ai eu s'O/C très bien. Elles tenaient au moins 500 au lieu des 400 annoncés). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Mais je pige pas, ce sont pas les mêmes kits ? LSP, le manchot étonné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 25 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Ils ont la même référence, mais des HZ. Déjà, visuellement, elles ne sont pas pareilles : le radiateur n'est pas exactement le même. (les rad sont noirs, mais sur le kit qui ne passe pas, les fixations sont chromées ; sur ceui qui passe, les fixations sont noires également). Alors comment expliquer que l'un passe et pas l'autre... Je n'ai aucune explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 A priori, celui qui ne passe pas est celui d'Ebay vu que tu l'as acheté après. Deux hypothèses : le kit vendu était défectueux ou le kit vendu est une contrefaçon. LSP, le manchot méfiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 25 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Et bien non ! Celui qui passe est celui d'eBay ! C'est ça le comble ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 ... Et t'as pas essayé de renvoyer le pack au SAV de materiel.net ? LSP, le manchot qui en a marre de devoir comprendre le fonctionnement d'un soft complet en deux jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 25 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 On me l'a suggérer, mais le problème c'est qu'il n'y a pas dysfonctionnement. Sur mon ancienne mobo (gigabyte N680), mes 2 kits tournaient nickel. Et je ne pourrais pas bénéficier de la garantie, car selon Asus, les G.Skill PC6400 HZ ne sont pas faites pour aller sur la P5Q Premium (cf. la QVL sus-citée). De toute façon, je ne vais pas me prendre la tête : ma nouvelle RAM est commandée et va m'être livrée. Je revends mes 2 kits HZ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 26 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2008 petit up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 28 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.