Aller au contenu

(résolu)Disques SATA illisibles


Messages recommandés

Salut les INpactiens,

Voilà, j'ai une CM Asus Rampage Formula toute neuve qui m'a été donnée en remplacement de l'ancienne, défectueuse.

Après avoir tout installé, branché, configuré correctement j'ai un méchant souci:

Le PC est incapable d'ecrire ou d'acceder aux deux disques durs en SATA.

Impossible de démarrer windows, impossible de lancer une installation quelconque (XP, Vista, Ubuntu, etc...)

J'ai vérifié les réglages dans le bios, ils sont corrects, la protection en écriture est désactivée, le mode utilisé est IDE(je n'utilise pas de RAID), les disques sont par ailleurs parfaitement reconnus dans le bios, et pat les programmes d'installation windows et linux, mais rien à faire.

J'ai monté un des disque dans un boitier externe, il est lu et écrit sans problême par mon portable, sous xp comme sous linux. Je l'ai formaté proprement en ntfs, retenté une installation de win après montage dans le desktop, mais rien n'y fait, bref, je pète un câble, là!!

Si une âme charitable a une idée quelconque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem en AHCI.

J'ai pensé à un problême d'alim, même si elle doit être largement suffisante. Du coup j'ai débranché une des cartes graphiques, viré une barette de ram, branché un seul disque et ça marche.

Apres installation, j'ai tout rebranché, et le pc ne boote pas. En essayant tous les composants j'ai pu isoler le problême, j'ai une barette de ram qui est défectueuse. Heureusement que Corsair garantit ses kits de dominator à vie...

Merci quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...