Aller au contenu

[Centralisation] Topic du Fanclub de Marion


jamesdu75

Messages recommandés

Pour ainsi dire, j'étais au boulot, et quand j'ai vu ton loooong post plein de métaphores et de comparaisons pour argumenter, contre-argumenter, détailler, expliquer, contredire... j'ai compris que je m'enfoncerai dans une discussion sans fin avec toi.

Je viens de lire le topic et je te trouves de mauvaise foi. Theo essaie de t'expliquer ses raisons en détaillant le tout et tu le lui reproches :D

T'es le bienvenue sur le forum, mais si tu n'accepte pas ses règles et son ambiance, personne ne te retient.

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour l'ambiance.

A l'attention des modos, ça serait cool de fermer ce topic s'il vous plait, sinon ça va partir en vrille, grave.

Pour prendre ma défense et répondre a tout le monde.

Oui j'ai été insultant face a des gens qui me répondent par des smiley stupide, insinuant que j'écris mal et que je suis officiellement le pas bien venu. Au lieu de me dire comme ça qui a été fait aprés, que cette Marion ne consultait pas ce forum, chose que je ne savais pas (je pensais que PCI, IV et ce forum étaient liés). Aprés c'est de la volonté de tous, et pas que des modos, de faire un forum agréable et pas qu'un petit nombre qui ne veulent pas qu'une personnes post chez eux pour divers raison stupide, et par un mépris totale et un sectarisme lattant.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où de l'art de découper les post, de les disséquer pour répondre mot pour mot à celui qui écris.

Ca se fait sur tous les fofo, sur les pires sujets, de la maladie d'Alzheimer en passant par la couleur des gameboy.

Un vrai plaisir sur le net.

Eh oui FraGG commente les news. D'ailleurs c'est un type adorable.

Bon aller je retourne sur INV :p

Ps : puisque tu adores tant les citations : :D

D'un autre côté pour les anciens -> un meilleur accueil et l'absence de certaines remarques ça aurait pu le faire aussi...

C'est de M00t, quatre pages en amont. Il a été clair et concis sans être insultant. :iloveyou:

Ps2 : je m'excuse si j'ai été insultant et ou dérangeant envers certains, Theo le premier.

Quand je relis depuis le début, je vois que je me suis emporté.

Je me rend également compte que James n'y a pas été de main morte.

Cependant j'ai du mal à accepter des critiques qui font passer le lectorat d'INV pour un ramassis de crétins. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théocrite : je suis 100% d'accord avec toi sur toute la lignée !

On a exactement le même point de vue sur les commentaires de news ! D'ailleurs Arafel a proposé une solution intéressante avec les catégories de commentaires.

J'ai pas vraiment le temps de participer à ce débat, mais je soutiens tout à fait ta position théo, comme pas mal de monde sur le forum je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ambiance.
:ouioui:
A l'attention des modos, ça serait cool de fermer ce topic s'il vous plait, sinon ça va partir en vrille, grave.
Ah non. La vrille c'est déjà fait.

On ne va pas fermer au moment où ça se calme et où on parle enfin du fond.

Oui j'ai été insultant face a des gens qui me répondent par des smiley stupide, insinuant que j'écris mal et que je suis officiellement le pas bien venu.
Mais enfin c'est bien toi qui est venu sur ce topic dans les seul et unique but de faire réagir les membres de cette manière non ?

Ce que je dis, je ne peux pas le prouver, mais toi tu ne peux pas prouver ce que tu avances non plus. C'est ce qu'on appelle un procès d'intention.

Un peu de recul ne te ferais pas de mal non plus. Tu arrives dans le forum et commence à parler d'une Marion que peu de monde connait ici (rare sont les personnes d'INV fréquentant régulièrement la partie blable du forum). Bref, tu te croyais probablement sur INV ou in INV bis, mais ce n'est pas le cas.

Les posts suivant signifie simplement que les posteurs ont pris ce topic pour un topic qui n'avait pas de sens ou un délire comme ça arrive par quoi. C'est à prendre comme "mais il a fumé quoi" et non pas comme "casse toi pauvre con".

Au lieu de me dire comme ça qui a été fait aprés, que cette Marion ne consultait pas ce forum, chose que je ne savais pas
Tu ne savais pas, c'est compréhensible. On ne peux pas tout savoir.

Les personnes qui ont commenté ne savaient pas de qui tu parlait. C'est compréhensible aussi non ? Alors cesses donc de leur reprocher.

je pensais que PCI, IV et ce forum étaient liés
C'est le cas, mais de par leur profils différents, les utilisateurs sont plus dans la section IV (ex jeux vidéos).
Où de l'art de découper les post, de les disséquer pour répondre mot pour mot à celui qui écris.

Ca se fait sur tous les fofo, sur les pires sujets, de la maladie d'Alzheimer en passant par la couleur des gameboy.

Un vrai plaisir sur le net.

Ps : puisque tu adores tant les citations : :D

Je ne suis pas spécialement fan des citations, mais c'est plus efficace pour quelqu'un qui souhaite échanger un point de vue. C'est forcément plus facile de faire des réponses globales et de rester volontairement dans le vague, mais ce n'est pas ce qui fait avancer.

Mais je suis bien d'accord avec la citation de m00t. Mais à aucun moment je n'ai vu quelqu'un vous dire que vous n'étiez pas les bienvenus. Et si quelqu'un se permet de basher un arrivant (sans que celui ci n'ai enfreint les règles), alors il ne sera certainement pas félicité.

Eh oui FraGG commente les news. D'ailleurs c'est un type adorable.
Oui, j'en suis persuadé. J'imagine qu'il est bien plus facile d'être un type adorable en postant des commentaires consensuels supposés ironiques de moins de deux lignes que de rentrer dans des débats de fond, mais là n'est pas la question.
Ps2 : je m'excuse si j'ai été insultant et ou dérangeant envers certains, Theo le premier.
Pas de soucis pour moi :iloveyou:

On va dire que ta as fait une entrée fracassante :p

Cependant j'ai du mal à accepter des critiques qui font passer le lectorat d'INV pour un ramassis de crétins. :D
Pour ma part, il ne s'agit pas de INV, que je n'ai jamais réellement fréquenté, mais de PCI. Et je ne les prends pas pour des crétins, mais juste pour des personnes qui ne font pas beaucoup d'efforts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat peut durer encore longtemps... et je ne pense pas qu'il avancera vraiment... Si vous voulez mon avis, autant fermer le topic... :ouioui:

Mais comme l'a dit PosKay, ma suggestion un peu plus haut n'était pas mauvaise, alors si vous vouliez bien vous pencher un peu dessus... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aux gens qui participent à ce post/forum qu'il faut le proposer, c'est aux gourous.

Apprement il y a déjà eu des débats là dessus en interne, les gens du forum se sont peut-être pas fait assez entendre ... Rien ne t'empêche de le reproposer en section "vie inpactitienne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconnais ^^

Nan pour en revenir à ton idée, comme tu l'as dit je vois pas comment ca peut être faisable.

Je regardes aujourd'hui qui est un petit jour avec les vacances et qui est en plus un jour ouvrable y aura 400 posts à modérer.

Sans compter le fait que les modos sont pas dispo en permanence donc pour poster des infos ou suivre un débat c'est boiteux si il faut attendre qu'ils soient modéré. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialement fan des citations, mais c'est plus efficace pour quelqu'un qui souhaite échanger un point de vue. C'est forcément plus facile de faire des réponses globales et de rester volontairement dans le vague, mais ce n'est pas ce qui fait avancer.

Je te rassure, je ne reste pas volontairement dans le vague. C'est juste que j'ai beaucoup de mal avec ce genre de pratique. Donc je préférais parler d'un ressenti général. Mais ça peut sembler pas assez profond. En tous cas à aucun moment je n'ai voulu éluder telle ou telle question.

Mais je suis bien d'accord avec la citation de m00t. Mais à aucun moment je n'ai vu quelqu'un vous dire que vous n'étiez pas les bienvenus. Et si quelqu'un se permet de basher un arrivant (sans que celui ci n'ai enfreint les règles), alors il ne sera certainement pas félicité.

Euh franchement, les "ils se sont perdus", "j'espère qu'ils vont pas venir par la", "le niveau est vraiment bas" et autres, on peut pas dire que ce soit agréable comme accueil :transpi:

Oui, j'en suis persuadé. J'imagine qu'il est bien plus facile d'être un type adorable en postant des commentaires consensuels supposés ironiques de moins de deux lignes que de rentrer dans des débats de fond, mais là n'est pas la question.

Juste un mec qui prend deux minutes pour poster de temps en temps, car il n'a pas le temps (et pas forcement l'envie, ce qui est mon cas) pour autre chose. D'ailleurs je vais te confesser quelque chose, il fait partie d'un forum privé, qui regroupe une quinzaine d'INpactiens, qui débattent, discutent,... de manière plus sérieuse (pas toujours :transpi: ). INV c'est fait pour la déconne avant tout.

Pas de soucis pour moi ;)

On va dire que ta as fait une entrée fracassante :transpi:

De la part d'un type qui se fait passer pour un gros dur (grand méchant), ça me flatte :fumer::transpi:

Pour ma part, il ne s'agit pas de INV, que je n'ai jamais réellement fréquenté, mais de PCI. Et je ne les prends pas pour des crétins, mais juste pour des personnes qui ne font pas beaucoup d'efforts.

Rien à dire :transpi:

Sinon j'aimerai revenir un minimum sur les centages et autres. Je trouve personnellement que (sur INV) ça a tendance à disparaitre (et que c'etait une poignée très réduite d'habitué). Quand aux salut Robert, je ne vois pas trop de quoi tu parles. D'ailleurs la mauvaise ambiance d'il y a quelques semaines disparait aussi. Peut être qu'un jour ce sera un endroit fréquentable ? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'aimerai revenir un minimum sur les centages et autres. Je trouve personnellement que (sur INV) ça a tendance à disparaitre (et que c'etait une poignée très réduite d'habitué). Quand aux salut Robert, je ne vois pas trop de quoi tu parles. D'ailleurs la mauvaise ambiance d'il y a quelques semaines disparait aussi. Peut être qu'un jour ce sera un endroit fréquentable ? ;)

ha parce que la mauvaise ambiance était spécifique à une semaine particulière sur IV?

c'est bizarre, à chaque fois que j'y vais je retrouve la même bande de dégénéré qui pourrisse les com, et ce, depuis la création d'IV

avant ça, je pensait que la création d'IV était une bonne chose, j'avais voté oui au sondage, depuis, je regrette

surtout au vue des news présentée, il y a peu, une news avec un pseudo rapeur qui faisait une chanson sur un jeu de foot

évidement, défendre le vrai foot et le vrai rap dans les commentaire relève de l'impossible face au niveau de ""compétence"" de ceux qui s'amusent à foutre le bordel

pour une personne sensée, on trouve des dizaine qui postent des propos trollesque (""pour rire""), tendancieux, parfois même haineux, et tant d'autre ignominie

dieu sait a quel point je déteste l'"élitisme" des forumeux, surtout quand ça vient de la part de ceux qui passe leur vie à joué à des jeux qu'ils confessent cons

autant sur PCI, dans les coms, j'ai de la chance, je ne vais jamais, ou très rarement (et dans une moindre mesure), sur les news "à troll", autant sur IV, chaque news que j'ai daigner commenter, m'ont immédiatement fait jurer de ne plus y retourner, tant le niveau était affligeant

ce qui explique que je me contente d'une série de commentaire tout les 3 mois

et sur PCI, on peut compter sur les newseurs pour nous débarrassé des boulets (preumseurs, centeur*, lasteurs, publicistes,...) et des cons (gros trolleurs, insulteurs, néonazis/nationalistes/cons généraux...)

sur IV, les newseurs interviennent seulement pour protégé leurs "intérêts" (une sorte de toute puissance, saupoudré d'omniscience

* à par pour les lidd, mais je suppose que ça rentre un peu dans l'idée de compartimentage d'arafel, que c'est toléré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis bien d'accord avec la citation de m00t. Mais à aucun moment je n'ai vu quelqu'un vous dire que vous n'étiez pas les bienvenus. Et si quelqu'un se permet de basher un arrivant (sans que celui ci n'ai enfreint les règles), alors il ne sera certainement pas félicité.

Euh franchement, les "ils se sont perdus", "j'espère qu'ils vont pas venir par la", "le niveau est vraiment bas" et autres, on peut pas dire que ce soit agréable comme accueil ;)

Effectivement, ce n'est pas sympa.

Pour "le niveau est vraiment bas", c'est à mon avis quelque chose d'objectif et d'incontestable. Mais peut être que je me trompe et que je devrais revoir mon jugement.

De la part d'un type qui se fait passer pour un gros dur (grand méchant), ça me flatte :transpi::transpi:
:transpi:

Oui je suis méchant ! :transpi::ouioui::fumer:;) ;) :mad: :mad: :mad: :mad:

(Enfin sérieusement, il m'est arrivé d'être un peu moins compréhensif que dans ce topic, même si mon titre est ironique).

Sinon j'aimerai revenir un minimum sur les centages et autres. Je trouve personnellement que (sur INV) ça a tendance à disparaitre (et que c'etait une poignée très réduite d'habitué). Quand aux salut Robert, je ne vois pas trop de quoi tu parles. D'ailleurs la mauvaise ambiance d'il y a quelques semaines disparait aussi. Peut être qu'un jour ce sera un endroit fréquentable ? :transpi:
Si c'est le cas, ce serait merveilleux, mais depuis le temps que j'ose l'espérer secrètement (plusieurs années), je n'y crois plus vraiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles! le centage, j'en ai repéré un hier sur le sondage du wikio... j'ai pas osé chercher sur les autres news... :pleure:

il y en a sur quasi toutes les news de PCI

Après dire qu'il n'est pas possible de commenter les news ce n'est pas totalement vrai, Certains redac comme Vincent_H mettent vite le ola sur les dérapage alors que d'autre ne font rien.

Hier par exemple la news sur l'hypothétique MacBook Touch est parti en trollage total, et c'est vraiment dommage :transpi:

Après il ne faut pas en faire une généralité beaucoup de com se passe bien et même certaines dérive du sujet peuvent se révéler intéressante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dérives restent intéressantes quand il y a quelque chose à dire. Pas un post/troll qui va engendrer 15 réponses de personnes énervées qui vont à leur tour engendrer d'autres réponses.

Et ça semble vous amuser.

C'est dans ce sens que j'entendais les dérives pas dans les Post a troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... amusant ou pas, je trouve que c'est jamais bon pour l'image de PCI en tant que média... ;)

à part ça, je trouve que souvent, des questions qu'on se pose passent pour du troll... par exemple, la dernière fois, je me rappelle qu'à la sortie du MBA, j'avais demandé si cet ordinateur pouvait vraiment être utile, puisqu'il a de sérieux carences au niveau matériel et que son seul attrait est esthétique. (enfin... j'avoue ne pas l'avoir dit dans ces termes... mais j'ai la flemme d'aller chercher... :transpi: ) mais je m'attendais à ce que quelqu'un me dise : "Le MBA peut servir à tel ou tel application, pour tel ou tel corps de métier, etc..." je n'en demandais pas plus... mais au lieux de ça, j'ai été traité de troll, j'ai du débattre avec un pro-mac qui m'insultait à tours de bras, et à la fin, lui il a campé sur sa position, et moi je n'ai rien appris... du coup, j'ai toujours le sentiment que les Macs sont aussi utiles qu'un tamagochi...

Moi, quand on me demande : "mais linux, ça sert à quoi?", je prends le temps d'expliquer toutes les applications qu'on peut faire avec ce système, et tous les avantages par rapport à windows... mais je ne suis jamais tombé sur un seul macintoshien qui fasse le même effort, et qui ne parte pas dans un délire sectaire...

mais je dérive... désolé...

Maintenant, imaginez quelqu'un de nouveau qui arrive, ou bien quelqu'un qui essaye de voir le potentiel de PCI, ou les concurrents, etc... et qui tombe sur du troll ou des conneries comme le centage, le swordage et toutes les autres débilités qu'on peut trouver... ça craint!

C'est pour ça qu'à défaut de pouvoir tous les supprimer, j'aimerais bien pouvoir ne pas les voir... au moins, je serai sur de trouver des réponses à des questions que je me pose, des détails techniques supplémentaires (pour peu que quelqu'un ait pensé à en mettre) ou simplement des avis de gens qui ont essayé le produit concerné, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même plusieurs sur PCI a essayer de répondre aux questions et donner une bonne ambiance, mais j'admet totalement ma part de responsabilité dans certaines dérives débile.

Pour ce qui est du post sur le MBA je t'avais répondu, certes de manière succincte ;)

Le problème c'est que souvent sur les news Apple lorsque tu explique ton choix tu te faits taxer de bourges, mouton ou FanBoy, voir les 3 :pleure: et parfois ça gonfle

Mais je suis a moitié d'accord sur l'aspect Clan que peut ressentir le nouveau lecteur de PCI en lisant les com, mais je reste persuadé que ça montre aussi un bon esprit et que chaque nouvel arrivant est la bien venu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas pas assez loin dans le raisonnement...

LE nouvel arrivant est bien entendu le bien venu...

mais LA nouvelle arrivante doit bien évidemment passer à la casserole...

or, je ne vois pas de cuisine ici! ;)

-----------------------------------------> [ :pleure: ]

Vous ne me prendrez pas vivant! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas pas assez loin dans le raisonnement...

LE nouvel arrivant est bien entendu le bien venu...

mais LA nouvelle arrivante doit bien évidemment passer à la casserole...

or, je ne vois pas de cuisine ici! ;)

-----------------------------------------> [ :pleure: ]

Vous ne me prendrez pas vivant! :transpi:

Les barrages sont en place, tu ne pourras pas fuir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part ça, je trouve que souvent, des questions qu'on se pose passent pour du troll... par exemple, la dernière fois, je me rappelle qu'à la sortie du MBA, j'avais demandé si cet ordinateur pouvait vraiment être utile, puisqu'il a de sérieux carences au niveau matériel et que son seul attrait est esthétique. (enfin... j'avoue ne pas l'avoir dit dans ces termes... mais j'ai la flemme d'aller chercher... :chinois: ) mais je m'attendais à ce que quelqu'un me dise : "Le MBA peut servir à tel ou tel application, pour tel ou tel corps de métier, etc..." je n'en demandais pas plus... mais au lieux de ça, j'ai été traité de troll, j'ai du débattre avec un pro-mac qui m'insultait à tours de bras, et à la fin, lui il a campé sur sa position, et moi je n'ai rien appris... du coup, j'ai toujours le sentiment que les Macs sont aussi utiles qu'un tamagochi...

Parce que t'as du discuter qu'avec des MacUsers fanboys aveugles qui fréquentent les news ...

Sur le forum on est pas mal de MacUsers (dans la section Apple) et l'esprit est quand même assez critique. Et on est pas à conseiller des Macs à tour de bras, même si un Mac peut faire beaucoup de choses il y a des utilisations qui ne lui conviennent pas du tout ...

Le problème est qu'en fait vu qu'il est impossible de débatre sur les news, ceux qui auraient un esprit plus critique et qui pourraient répondre aux questions ne fréquentent plus les news ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...