Aller au contenu

[Centralisation] Topic du Fanclub de Marion


jamesdu75

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Ce serait pas une bonne "idée" (par contre ça va être du boulot :iloveyou: ) d'intégré les commentaires de news dans le forum, un peu comme chez Mac4Ever?

comme ça les deux mondes serait réunis :transpi:

par contre les commentaires de news ne rapporterais pas de point ;)

C'est peut-être mieux comme on est là, sur le forum on peut discuter/débattre :p

/me supporte pas ces commentaires débiles et puérils qui pourrissent PCI :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas une bonne "idée" (par contre ça va être du boulot :francais: ) d'intégré les commentaires de news dans le forum, un peu comme chez Mac4Ever?

comme ça les deux mondes serait réunis :p

par contre les commentaires de news ne rapporterais pas de point :byebye:

C'est peut-être mieux comme on est là, sur le forum on peut discuter/débattre :smack:

/me supporte pas ces commentaires débiles et puérils qui pourrissent PCI :transpi:

Pauvre chaton ;)

Je les trouve bon enfant justement :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles, c'est "oh trop bien une news apple on va pouvoir sortir ts les trolls possibles et imaginables"

"oh trop bien une news microsoft on va pouvoir cracher dessus !"

"oh une news google, on va pouvoir dire que c'est le mal que c'est big brother"

etc etc ...

Franchement ça rime plus à rien, et les quelques fois où j'aimerai avoir quelques infos en plus ou débattre dessus comme il me semble logique (je pensais naïvement que les commentaires de news servaient à ça) on se retrouve enseveli au milieux des trolls/flood du coup c'est impossible de discuter. Surtout que les autres interlocuteurs comme moi qui aimeraient aussi participer préfèrent même plus regarder les coms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça rime plus à rien, et les quelques fois où j'aimerai avoir quelques infos en plus ou débattre dessus comme il me semble logique (je pensais naïvement que les commentaires de news servaient à ça) on se retrouve enseveli au milieux des trolls/flood du coup c'est impossible de discuter. Surtout que les autres interlocuteurs comme moi qui aimeraient aussi participer préfèrent même plus regarder les coms ...
Absolument :D
Ah ben je vois qu'il y a de la branlette d'habitués par ici. :ouioui:

C'est sûr, mais rien de n'oblige à suivre ceci.

D'ailleurs si tu insiste un peu trop, je peux t'aider à partir de ton plein gré aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles, c'est "oh trop bien une news apple on va pouvoir sortir ts les trolls possibles et imaginables"

"oh trop bien une news microsoft on va pouvoir cracher dessus !"

"oh une news google, on va pouvoir dire que c'est le mal que c'est big brother"

etc etc ...

Franchement ça rime plus à rien, et les quelques fois où j'aimerai avoir quelques infos en plus ou débattre dessus comme il me semble logique (je pensais naïvement que les commentaires de news servaient à ça) on se retrouve enseveli au milieux des trolls/flood du coup c'est impossible de discuter. Surtout que les autres interlocuteurs comme moi qui aimeraient aussi participer préfèrent même plus regarder les coms ...

On arrive bien souvent a avoir des débat intéressant sur PCI qui suivent lq news, mais c'est vrai qu'il faut passer outre certains com inutiles

Là en ce moment sur les news iPhone ce n'est plus possibles sans se faire taxer de mouton FanBoy :craint:

Mais bon en général l'ambiance n'est pas trop kikoolol non plus et il se dit moins de betise que tu ne pense :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas une bonne "idée" (par contre ça va être du boulot :chinois: ) d'intégré les commentaires de news dans le forum, un peu comme chez Mac4Ever?

comme ça les deux mondes serait réunis ;)

par contre les commentaires de news ne rapporterais pas de point :p

Pas possible, la ligne éditorial d'IV est fait pour attiré les trolls (enfin voulu ou non ca revient à ça), donc imagine soumettre ses commentaires aux règlements du forum.

Soit vite les modos n'en pourrait plus, soit les lecteur d'IV se casserait car ils auraient l'impression qu'on les empêche de s'exprimer, et sans eux l'égo des rédacteurs ne serait plus flatté :craint:

Je ne verrai pas IV intégré au forum, par contre PCI plus, les "commentateurs" trainent déjà plus ou moins ici.

PCI et IV sont deux communauté que je ne vois pas comment réunir (ou alors on étudie jvachez et on calque son profil aux nôtres, ca permettrai d'attirer les lecteurs d'iv ici).

@Arafel: oui ta blague était très bien, maintenant prend un sucre et va te coucher (tu pourras accommoder, ton sucre d'absynthe si tu veux ^^")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure je suis pas du genre à m'acharner.

Seulement je trouve les réactions de certains (en premier lieu) exagérées, et surtout les paroles d'autres très dures.

Chaque communauté semble avoir ses habitués, avec ses codes, son univers. Alors pourquoi critiquer à outrance ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure je suis pas du genre à m'acharner.

Seulement je trouve les réactions de certains (en premier lieu) exagérées, et surtout les paroles d'autres très dures.

Chaque communauté semble avoir ses habitués, avec ses codes, son univers. Alors pourquoi critiquer à outrance ? :ouioui:

Je suis d'accord avec Bicounet sur ce point

On a l'impression que vous pensez faire partie d'une élite intellectuelle comparé aux Inpactiens qui postent sur PCI ou INV ( voir même aux redacteurs de INV)

C'est dommage c'est tout :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement je trouve les réactions de certains (en premier lieu) exagérées
Moi aussi. Surtout de personnes évoquant des notions comme "branlette d'habitués".
, et surtout les paroles d'autres très dures.
C'est sûr que la critique ne peut venir que d'un côté.

Il y a globalement deux types de personnes :

  • Les personnes qui tentent de commenter sérieusement
  • Ceux qui n'en ont rien à foutre et qui utilisent les commentaires de news comme un bac à sable.

(Il y a aussi des personnes entre les deux)

Forcément les derniers auront toujours gain de cause en l'absence d'une réèle volonté de pci de modérer les enfantillages divers. Diverses choses ont également été évoqués (notation des commentaires, séparation des commentaires en une partie sérieuse et une partie bac à sable etc.). Mais rien n'a bougé et j'ai perdu espoir que ça arrive un jour.

Du coup les premiers sont potentiellement aigris de se faire confisquer le droit de pouvoir débattre à cause d'une brochette d'ados immatures qui préfèrent "preumser", "center", "se faire sworder" (et en être fier), troller (plus ou moins volontairement, ce qui permet au mec de se réfugier derrière le "je t'ai eu avec mon troll", même s'il a dit une connerie plus grosse que lui) etc.

Alors c'est facile de dire que "les premiers sont méchants d'en vouloir aux seconds". Il ne manquerai plus que les seconds reprochent quelque chose aux premiers. Seuls une partie de ceux qui tentent d'élever le niveau risque de regretter le fait que les seconds les méprisent et seulement une partie d'être eux leur reproche. Le contraire serait quand même carrément culotté.

Chaque communauté semble avoir ses habitués, avec ses codes, son univers. Alors pourquoi critiquer à outrance ? :ouioui:
La "communauté" comme tu dis s'est créée comme ça parce que 5 personnes qui floodent suffisent à démotiver 50 personnes qui commentent sérieusement. Il est plus facile d'écrire de la merde que d'écrire quelque chose de sensé.

Je regrette cette époque où on pouvait lire quelque chose d'intéressant dans les commentaires de news. C'est toujours possible aujourd'hui, mais il faut lire 500 commentaires pour en trouver 10 bons.

Bref, le niveau des commentaires de news n'est régi que par le nivellement par le bas. Ou pour être plus clair, les commentaires de news, ça devient un peu plus merdique çhaque jour.

On a l'impression que vous pensez faire partie d'une élite intellectuelle comparé aux Inpactiens qui postent sur PCI ou INV ( voir même aux redacteurs de INV)

C'est dommage c'est tout :chinois:

Ah oui ?

Moi j'ai l'impression inverse.

Le "vous" dans ton commentaire pense être normal et tente d'avoir un débat normal. Chose qui est refusé par le "on" de ton commentaire qui s'est approprié l'espace des commentaires pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé voilà encore une news :transpi: un topic à freeposts

bé de toutes façons, si tous les commentaires étaient bien, on nous traiterait de culs serrés....

et puis un peu de freepost dans les news, ca détend, au pire vous interdisez les commentaires, et on les fait dans le bla², et là, ca deviendra du gros nimporte quoi.

Theo, oublie pas qu'on est sur un forum, t'es pas un vrai flic, on est pas des vrais méchants :chinois:

à chaque fois que quelqu'un envoie une vannouse hyronique, tu lui sautes dessu comme s'il voulait détruire la planète

je dis adieux maintenant non ? :non::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note également tant qu'on y est qu'une bonne part des floodeurs et gros commentateurs de niouz stopperaient leurs élans, je suis pret à le parier, si tout à coup on décidait d'enlever le compteur de commentaires :chinois:

... Tout comme ce fut à l'époque le cas sur ce forum, même si certains ont continué malgré tout en toute inutilité dans le petit coin, mais bon faut pas chercher :transpi:

Et j'ajoute aussi que ce sujet qui pourrait apporter des visions différentes intéressantes aux gourous ne sera justement pas lu par eux comme d'habitude :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:heben:

Aller je te laisse te masturber (puisque ce mot te plait)

Première nouvelle. C'est le manque d'inspiration ou la faiblesse des arguments qui te fait affabuler de la sorte ?
sur tes grandes envolées lyriques, alors que j'essayais d'avoir un semblant de discussion.

:non:

En effet,

Ah ben je vois qu'il y a de la branlette d'habitués par ici. :byebye:
Est un très bon moyen d'ouvrir un "semblant de discussion". Mea culpa donc, je regrette.

D'un autre côté je comprends certaines choses. Si c'est le genre de choses qui est considéré comme une façon normale d'échanger des idées dans les commentaires de news, je comprends mieux le niveau.

bé de toutes façons, si tous les commentaires étaient bien, on nous traiterait de culs serrés....
Je n'ai pas dit que je souhaitais des commentaires carrés tout le temps.

Il faut arrêter d'être manichéen un peu. Tout n'est pas noir ou blanc.

Si je dis que machin n'est plus en bonne santé, ça ne veut pas dire qu'il est en phase terminale.

Si je dis que les commentaires sont un bac à sable, ça ne veut pas dire que je souhaite un truc où on ne veut pas de pets de travers.

et puis un peu de freepost dans les news, ca détend,
Je n'en doute pas. Mais ça ne justifie pas tout.

Moi ça me détend de jouer au tennis. M'est avis que si je remplace la balle par ton téléphone portable, ça me détendra tout autant, mais que ça t'amusera moins.

Tu peux aussi fumer des pétards en classe et dire à ton prof "mais ça détend".

au pire vous interdisez les commentaires, et on les fait dans le bla², et là, ca deviendra du gros nimporte quoi.
:zarb: Si je comprends bien tu suppose que les commentaires ont un niveau plus élevé que blabla ? :mdr:
Theo, oublie pas qu'on est sur un forum, t'es pas un vrai flic, on est pas des vrais méchants :chinois:
Je ne suis pas un vrai flic ? :pleure:

Rassure moi, j'ai quand meme le droit à mon quota de bavures ?

à chaque fois que quelqu'un envoie une vannouse hyronique, tu lui sautes dessu comme s'il voulait détruire la planète
il faut que tu m'explique ce qu'est une "vannouse hyronique" et sur qui je suis tombé. J'attends des exemples concrets pour me prononcer. Autrement c'est de l'enculage de mouches.
je dis adieux maintenant non ? :transpi:8)
Non, mais si tu veux vraiment ça peut s'arranger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tr(eb)² : +1 pour le retrait des compteurs... :non:

théo : en te lisant, j'ai eu une petite montée de honte... :transpi:

Je pensais à quelque chose :

J'ai déjà vu je ne sais plus trop où qu'il est possible de soumettre les commentaire avant qu'ils ne soient postés... mais là, ça prendrait trop de temps pour les éventuels modos qui seraient chargés de réguler tout ça...

par contre, si chaque posteur choisit la catégorie de son commentaire (par exemple : (commentaire sérieux / question à poser / élément à ajouter / Bon délire ou troll ), je pense que même les kikoo-lol auront assez de discipline pour mettre leurs âneries au bon endroit. reste à l'usager de cocher pour voir les délires et les trolls ou pas... chaque catégorie aurait un entête d'une couleur différente, ce qui permettrait de s'y retrouver du premier regard.

Par contre, prévoir de belles représailles en cas du non respect des règles... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ainsi dire, j'étais au boulot, et quand j'ai vu ton loooong post plein de métaphores et de comparaisons pour argumenter, contre-argumenter, détailler, expliquer, contredire... j'ai compris que je m'enfoncerai dans une discussion sans fin avec toi.

Donc je vais juste récapituler ce que je disais de façon claire :

1° Je trouvais juste que certains étaient un peu durs avec James.

2° Quand j'arrive sur le forum (une des rares fois) et que je tombe sur 8 post à la suite qui regardent de haut les autres, qui jugent, qui critiquent... Je dois en penser quoi ?

J'ai exprimé ça de façon assez vulgaire, car j'ai lu les post et au fur et à mesure ça donnait :

INV c'est nul

Les rédacteurs de INV sont nuls

Les commentateurs ( :chinois: ) de INV sont nuls

INV c'est nul

Ok super et vous êtes qui pour étalonner le bon gout ?

3° Le compteur, le freepost,...

Bon déjà je savais pas trop ce que c'était le freepost.

Bref aujourd'hui je ne vois pas trop ce genre de comportements.

La majeure partie de ceux que je connais se fichent éperdument de leur nombre de post, ce n'est pas un concours. On est juste là pour commenter l'actualité, troller un peu, discuter, surtout se marrer. Et là je pense à misterB, ZZ, Dobbey, Raging, FraGG, les deux Mouches, Yog, Tankman,... il en manque plein.

Des gens qui ont tous un boulot stable, une petite famille, la trentaine bien tassée pour certains (la plupart ? :ouioui: ). Loin d'être le (votre) cliché du kikoolol quoi.

Bref je défend une communauté que j'aime bien, avec ses boulets (ça reste assez subjectif comme jugement, sauf quand c'est chronique), ses excès, ses dérives, ses délires... un peu comme vous non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Je trouvais juste que certains étaient un peu durs avec James.
On n'a pas du lire le même topic alors.

Tu pourrais peut être me donner un exemples de quelqu'un qui a été dur avec James ? Moi je vois un mec qui se pointe, ne s'adapte pas aux lecteurs (tous ici ne connaissaient pas IV) puis poste un commentaire limite méprisant puis carrément insultant.

2° Quand j'arrive sur le forum (une des rares fois) et que je tombe sur 8 post à la suite qui regardent de haut les autres, qui jugent, qui critiquent... Je dois en penser quoi ?
Un lien ? Des citations ? Ou juste des paroles en l'air.

Tu dis vouloir discuter, mais tu évites toujours d'aller dans le concret alors forcément, on ne risque pas d'avancer.

INV c'est nul

Les rédacteurs de INV sont nuls

Les commentateurs ( :iloveyou: ) de INV sont nuls

INV c'est nul

Ce qui ne représente pas mon point de vue, mais comme tu as (encore) fait une généralité, je l'ai pris en partie pour moi.
Ok super et vous êtes qui pour étalonner le bon gout ?
Tu préfères certainement le "je n'aime pas" à "c'est nul". C'est pourquoi tu l'a prouvé en postant un commentaire objectif dans ton premier post.

Donc tu ne t'impose pas la rigueur que tu demandes aux autres si je comprends bien.

Bref aujourd'hui je ne vois pas trop ce genre de comportements.
Jamais vu un centage ? Un premsage ? Un "coucou je suis là" ? Un "salut robert, ça faisait longtemps !" ?

Je dois avoir des visions alors.

On est juste là pour commenter l'actualité, troller un peu, discuter, surtout se marrer. Et là je pense à misterB, ZZ, Dobbey, Raging, FraGG, les deux Mouches, Yog, Tankman,... il en manque plein.
Vraiment ? Il y a des gens dans les commentaires d'actualité qui sont là pour commenter l'actualité ? Ça doit être nouveau alors, parce que la dernière fois que j'ai vérifié, ce n'était pas le cas.

Quand à citer FraGG comme quelqu'un qui commente... :D

Pourquoi pas beuhbeuh pendant que tu y es ?

Bref je défend une communauté que j'aime bien, avec ses boulets (ça reste assez subjectif comme jugement, sauf quand c'est chronique), ses excès, ses dérives, ses délires... un peu comme vous non ?
Contre quoi ? Tu penses vraiment que la communauté du forum représente une menace contre la communauté des commentaires de news ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...