Jump to content

Recommended Posts

001.png

Fight Together or Die Alone !

Ici, le monde se divise en 2 catégories à la manière du film « 28 jour plus tard » que je conseille à ceux qui ne l'ont pas vu.

D'un Coté, 4 survivants, de l'autre, le reste de la population, infectée par un virus violent, transformés en psychopathes enragés. L'histoire vous propose 2 issues en tant que survivant. Combattre ensembles ou mourir seul.

016.png

Voilà le décor étant planté on va passer au gameplay

Gameplay

Le jeu peut se jouer en 4 vs 4, d'un coté les survivants de l'autre, des boss zombies.

On peut y jouer de 1 à 8 joueur, l'IA prenant automatiquement le contrôle des slots restants.

Survivors: 005.png 003.png004.png 002.png

Louis, Zoey, Francis et Bill sont les 4 seuls rescapés du virus, que vous pourrez incarnez aléatoirement à la connexion au serveur. Aucun d'entre eux ne possède d'équipement ou de compétence particulière. Seuls la voix et le physique permet de les différencier. A propos les voix sont gérées comme dans TF2 , message radio, message auto, et message de circonstance selon l'endroit ou pointe votre viseur.

Vous commencez la map avec un simple pistolet dans les mains, et a coté de vous, des tables remplies d'arme en tout genre (shootgun, uzi, m14, m16, cocktail molotov, bombes artisanales, machine gun etc...). Votre but: rejoindre les checkpoints un à un en ayant un minimum de perte, jusqu'à atteindre la zone finale ou a lieu la grande bataille.

Les Survivors ne meurent pas instantanément comme dans les FPS arcade. Vous êtes d'abord mis a terre avec la possibilité de tirer pendant que vos alliée continuent à dégager la zone pour vous mettre hors d'atteinte. Un maximum de 3 mise à terre par perso est possible, après c'est la mort et il faudra attendre que vos equipier viennent vous libérer un peu plus loins dans le niveau. Votre état de santé affecte vos mouvement et votre vitesse, et le friendly fire (non désactivable) n'arrange pas les choses.

Vidéos du gameplay du coté des survivors:

http://www.jeuxvideo...tml#view:249670

http://www.gamevideo.../video/id/19578

http://www.gamevideo.../video/id/19579

http://kotaku.com/5026107/left-4-dead-mult...-+-scarily-good

http://www.gametrail...ayer/36843.html

014.png

Infected:

Il y a 4 boss jouables du coté des infectés, avec pour chacun, des particularité différentes. Boomer, Hunter, Smoker, et Tank. Leur rôle: empêcher les Surivors de s'enfuir. Le reste de la troupe est contrôlé par intelligence artificielle.

010.png The boomer: Un infecté qui a dû passer la moitié de sa vie au fast food apparemment, qui peut vous projeter du vomi dessus et qui explose quand on tire dessus (bon appétit bien sur ! rob.png ) . Ceci a pour effet de vous rendre partiellement aveugle, et agit comme un pheromone qui excite encore plus les autres infectés. Son attaque peut aussi être suicidaire, à savoir, se jetter d'un immeuble assez haut pour vous exploser dessus !

009.png The Smoker: Celui ci à du être croisé avec un caméléon avec sa langue de 50 pieds de long O_o.S'il attend un survivors avec sa langue, ce dernier se retrouve paralysé jusqu'à ce qu'un autre lui vienne au secours. Le Smoker peut aussi se servir de sa langue pour ramener un survivor vers lui et ainsi séparer l'équipe. Lorsque celui ci meurt, il dégage un nuage de fumée obscure qui limite la vision des autres.

006.png The Hunter: Le shinobi des infectés, capable de bondir très loins, ou de venir de très loins pour porter des attaques au corps a corps. Sa capacité à bondir doit cependant être rechargée en restant longtemps accroupi ou alongé. Il possède aussi la faculté de régénérer sa santé.

007.png The Tank: A coté de lui, Hulk ressemble à un gamin. Il peux vous balancer des voitures ou des blocs de béton en pleine gueule, un peu comme le dog d'Alyx, mais en plein de chair et plein d'os. Welcome to the real world :transpi: .Heureusement, ce dernier n'est jouable que quelques fois et en durée limitée.

008.png The Witch: Ce personnage n'est pas contrôlable par un joueur, elle est uniquement contrôlée par l'IA.Sa puissance est énorme, elle peut tuer en un coup et a autant de vie que notre amis le Tank. Si vous la croisez: profile bas. Pas un coup de feu, pas une torche d'allumée, et eloignez vous d'elle en marchant. A tout moment du jeu peuvent être joués 1 Boomer, 1 Smoker et 2 Hunters.

Vidéos du gameplay du coté des Infectés:

012.png

The Director: C'est une sorte de chef d'orchestre du coté obscure. C'est lui qui va décider ou et quand attaquent tel ou tel infecté. Aucun point de spawn, aucun waypoint ou autre chose qui rend le jeu linéaire sur une map. Vous pouvez jouer 3 fois la même map, la horde attaquera 3 fois de manière différente. C'est ce qui apporte une grande partie du stress dans ce jeu. Rien n'est pré programmé de ce coté. L'IA gère tout ses petits en temps réel.

Awards & Reputation

L4D comprend un système de récompenses similaire aux achievements de TF2 ou DODS aux niveau des action a accomplir, mais qui comprend aussi des point de mérite ou démérite si vous faites des bonnes ou mauvaises actions, et ceci vous suit toujours dans le jeu. C'est à dire que les autres joueurs peuvent voir directement dans le jeu quel genre de joueur vous êtes. Du coté survivors, vous accumulerez des points en sauvant des alliés, en multipliant les headshot sur les zombie, en finissant les missions avec le moins de dommages possible etc... Mais vous aurez des points de malus si vous tirez sur vos alliés, si vous les empêcher de s'enfuir, si vous surgissez en plein dans un champs de tirs etc... Du coté Infectés, vous recevrez du bonus si utilisé les capacités spécifiques de chaque boss, si vous réalisez des attaques mutliples etc...

011.png

Technique:

Ce jeu est basé sur une version plus évoluée du source engine que nous connaissons actuellement avec TF2.

Graphiquement c'est plutot joli, sans atteindre le photoréalisme d'un jeu benchmark comme crysis. Mais la politique de valve est plutot de cibler le plus grand parc machine possible. Donc ca reste beau et très optimisé sur ce moteur.

Le système de particule sera amélioré et le gestion de la physique sera indépendante pour les vêtement et les cheuveux des personages. Pour rappel, le source engine utilise le moteur physique d'intel: Havok. La gestion des proc multicore du moteur devrait avoir progresser d'ici la sortie et on devrait enfin voir l'utilité des quadcore voir même des octocore d'ici la. L'animation des personages a l'air très réussie a en voir les vidéo, et le démembrage est possible :iloveyou: .

L4D nous amènera notemment une update de STEAM qui est le matchmaking, permettant de créer des genres de gather directement a partir du steam community.

match_making.jpg

Coté serveur, les ressource demandée par L4D par slots, devraient être bien supérieures aux jeux actuel étant donné la gestion de l'IA relativement poussée. Cette dernière ne se contente pas de spawner des zombie et de les envoyer directement vers les joueurs. Elle augmentera l'agressivité si vous vous en sortez trop bien en tant que survivant, et la baissera dans le cas inverse. Tout sera fait pour que les 8 joueur passent un bon moment a joueur et non pas se sentir frustrer. La gestion des différents acte relatifs a la réputation devrait pomper aussi pas mal de ressource etant donné le masse de données analysée.

015.png

En vrac:

- Vous aurez constamment la jauge de vie de vos équipiers sur votre HUD.

- Quand vous regardez le sol, vous voyez vos pieds. 8)

- En tant que Survivor, vous pouvez fermer des portes a clé derrière vous. :francais:

- Plus de 1000 lignes de texte ont été enregistré par personnage, pour leur répliques.

Sortie le 4 Novembre. Solo / Mulitjoueurs.Développeur: Valve Software

Site officiel: http://www.l4d.com/

Editeur: STEAM / EA

Plateforme: PC / X360

Images haute réso: (1920)

http://csnation.totalgamingnetwork.com/wri...image_44127.jpg

http://csnation.totalgamingnetwork.com/wri...image_44128.jpg

http://csnation.totalgamingnetwork.com/wri...image_44129.jpg

http://csnation.totalgamingnetwork.com/wri...image_44130.jpg

Left for dead Left 4 Dead Left4Dead L4D

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 592
  • Created
  • Last Reply
Tiens mon prochain jeu pc ;)

Par contre je n'ai pas compris ceux qui jouent les boss c'est quoi leur rôle poiroter et attendre que les autres arrivent à eux?

Non, faut ils doivent attaquer les gentils :ouioui:

Le nom de boss n'est pas a comparer aux jeux solos ou tu les as qu'a la fin du rounds.

Ici, ce sont des infectés spéciaux tout simplements :transpi:

Link to comment
Share on other sites

Tiens mon prochain jeu pc :transpi:

Par contre je n'ai pas compris ceux qui jouent les boss c'est quoi leur rôle poiroter et attendre que les autres arrivent à eux?

Non, faut ils doivent attaquer les gentils :D

Le nom de boss n'est pas a comparer aux jeux solos ou tu les as qu'a la fin du rounds.

Ici, ce sont des infectés spéciaux tout simplements :francais:

ok merci donc tendre des embuscade en gros ^^ ça a l'air pas mal :p , dans les video de gamplay on les voie les joueurs jouant les boss?

Je n'ai pas vraiment le temps de tout regarder :'(

Link to comment
Share on other sites

haa un des jeux que j'attends

t'a pensé a mettre les nouveaux perso :iloveyou: (d'ailleurs, quelqu'un à des infos sur l'usage d'être glabre chez valve? je veux bien que le coup de la lisibilité des perso qui a fait leur fierté dans TF2 les enflammes mais, ne serait-ce qu'un seul perso mal rasé ça fait plus survivor, non?)

sinon, pour l'exploitation des multicore, y à déjà des truc pour HL2:EP2, TF2 pour les particules et les rendu, et aussi une commande que je ne connais pas (-threads #, avec # nombre de core ex:4) http://www.tweakguides.com/HL2_1.html

il y en aura plus dans L4D? le remodellage du moteur source dont tu nous a parlé sera-t-il vraiment massivement multithreadé? et porté sur CSS?

Link to comment
Share on other sites

sinon, pour l'exploitation des multicore, y à déjà des truc pour HL2:EP2, TF2 pour les particules et les rendu, et aussi une commande que je ne connais pas (-threads #, avec # nombre de core ex:4) http://www.tweakguides.com/HL2_1.html

il y en aura plus dans L4D? le remodellage du moteur source dont tu nous a parlé sera-t-il vraiment massivement multithreadé? et porté sur CSS?

Le moteur est pour l'instant découpés en thread mais sont pour l'instant traités les un a la suite des autres (mat_queued_mode -1)

Le passage a ces valeur permet un gros boost de FPS sur les mutlicore, mais est encore instable (+ 30-50 % selon les config). Ca se fini en crash en pleine partie sur une majeur partie des config.

mat_queued_mode 2

cl_threaded_bone_setup 1

cl_threaded_client_leaf_system 1

r_threaded_client_shadow_manager 1

r_threaded_particles 1

r_threaded_renderables 1

Théoriquement, valve voit être en train de porter css sur ce moteur puisque pour dods c'est enfin fait.

Z'avez vu dans la vidéo y a une espèce de nemesis, très balèze, et apparement très dur à battre! :iloveyou:

The Tank, je l'ai listé plus haut :transpi: , jouable que quelques fois dans une partie, et sur un temps donné.

Link to comment
Share on other sites

Depuis le temps que je l'attends, j'espère qu'il sera bon celui là !

Merci pour ces infos, très bonne idée :incline:

Sinon, vous le prendrez sur PC ou 360 ?

Moi ce sera sur 360 :cap:

Vu l'excessive nervosité du jeu, sur pc. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...