Aller au contenu

Achat moniteur tft


manchette

Messages recommandés

Bonjour ,

je penche pour acheter un écran plat le LG vu là http://www.clubic.com/article-77974-2-guid...-ecran-lcd.html et là

http://www.clubic.com/shopping-198283-0-lg-l226wa-wn.html :

c'est un 22 pouces et la connectique est complète, la garantie de 3 ans (dvi, vga, hdmi compatible hdcp ) mais il me reste des questions, pouvez vous m'éclairer svp ? :

- quelle différence entre full hdcp ou non , il semble que l'écran ne soit pas un "full" hdcp, je sais que le full hdcp apporte une meilleure défintion, mais je parle de concrètement : à l'usage : est ce flagrant ?

- la garantie zéro pixel mort : qu'en pensez vous ? certains constructeurs en propose une, est ce que cela veut dire que sans celle ci le pixel mort n'est pas du tout pris en charge ?

- le lien carte graphique - écran : la 1ère ne va t'elle pas être génée par les 22 pouces à afficher (dan un usage classique multimédia : films photos vidéo musique bureautique ... j'ai une nvidia geforce 7900 gs et aussi une autre bien plus vieille sur une plateforme nvidia plus ancienne, je ne sais pas le modèle).

Je ne veut pas avoir un écran de 22 pouces et le voir ramer car la carte patauge ...

Si vous connaissez des modèles du même genre ou mieux n'hésitez pas :francais:

merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il n'est pas full HD car c'est un 22" et donc sa résolution est de 1680x1050 (et non 1920x1080/1200 comme pour les 24"), c'est donc tout à fait normal.

Pour la carte graphique, ne t'inquiète pas, avec ton utilisation la 7900GS ne posera aucun problème (même sous Vista avec Aero), après la plateforme bien plus vieille binh il faudrait plus d'infos ^^, mais même les plus vieilles cartes graphiques peuvent afficher du 1680x1050.

De plus, sur XP par exemple, c'est le processeur qui gère l'interface, les vidéos, ... La CG est sollicité uniquement dans les jeux.

La ou je m'inquièterai plus ça serait sur la connectivité, autant la 7900GS a des ports DVI, donc pas de problème, autant je sait qu'un écran plat, surtout les gros, c'est vite moche avec du VGA (comme sur les vieilles CG), moi sur mon 24" ça parait tout flou quand je le branche ainsi.

Enfin un petit lien bien utile (que tu connais peut être déjà) puisque tu cherche un 22" : < IcI >

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ,t'inquiètes j'ai écumé les numériques, et ouf car j'ai commandé hier soir : le LG que j'ai pris à du vga, dvi et hdmi :iloveyou:

garantie 3 ans donc ca devrait être sympa

avez vous constaté de gros plus en terme de fatigue visuelle en passant du crt au tft ? (confort visuel et fatigue visuelle)

merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...