JoN69 Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 bonjour voila j'ai tenter de me faire un nouveau cd windows avec nlit 1.4.7 et j'ai eu un problème très embettant, je suis repassé a la 1.4.5 pour essayer de résoudre cela (version avec laquel j'ai jamais eu de prob) et sa continue le problème est : quand je met le cd bootable, il démare automatiquement sans que je ne doivent appuyer sur une touche, et ce pour le formatage, ainsi qu'après le démarage, chose très embetante car on est pas toujours devant le pc quand on instal windows fait avec nlite qui a une solution pour moi pour règler se problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 j'ai pas bien compris ton probleme, ton cd boot tout seul et choisi direct ou formater sans demander ton avis ou c'est le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 16 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 il boot... et il ne demande pas de cliquer sur une touche pour démarer le cd, normalement windows demande d'appuyer sur une touche pour lancer le cd et ici pas il se lance direct dans les option j'ai essayer en "activé" et en "désactivé" pour "enlever la demande d'appuyer sur une touche pour lancer l'installation" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 17 juillet 2008 Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Pour clarifier la situation, si j'ai bien compris, comme le CD boot automatiquement au démarrage s'il est inséré, quand la partition "Nouvelle Vierge" est formaté et les fichiers d'installation copié sur le DD, l'ordinateur redémarre et relance le CD puisque tu n'es pas, à ce moment là, devant l'écran. En cherchant un peu j'ai trouvé quelques astuces pour justement faire ce que tu ne veux pas (mais sur des trucs plus vieux, genre Windows 2000), et à chaque fois c'est des modifications à faire dans le CD, donc doit y avoir une option dans nLite pour empêcher/activer ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 juillet 2008 Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Si jamais le BOOTFIX.BIN est supprimé du répertoire I386, ça démarre tout seul. Il faut le remettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 17 juillet 2008 Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Salut, ca doit etre du à un paremettre dans les options de nlite sinon si tu peux nous montrer ce que t'as mis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 17 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 BOOTFIX.BIN est bien dans I386 et pour ce qui est de l'option dans nlite, j'ai essayer les 2 possibilité, il y a une option "enlever le message de démarage du cd" et j'ai essayer avec activé et désactivé et sa me fait a chaque fois la meme chose... personne saurai quel fichier modifier et quoi changer (manuellement) afin de règler se problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 juillet 2008 Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Pouvez-vous mettre en ligne ce fichier via http://dl.free.fr pour faire quelques tests ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 17 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 voila http://dl.free.fr/lAWcZZZ1E/BOOTFIX.BIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 juillet 2008 Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 Le hash md5 est le même que le mien, donc je ne vois pas d'où cela vient... En plus dans le fichier on peut bien lire "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" Décompressez le contenu de votre CD puis rendez-le de nouveau bootable via Nero et le cdsector.bin suivant : http://dl.free.fr/p27UBpLJh/cdsector.bin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 17 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 il est bootable... de ce coté pas de problème c'est lors de l'insertion il n'y a pas se message, le cd charge directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 17 juillet 2008 Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 le fichier qui contient les parametres nlite c'est winnt.sif et il se situe dans le dossier i386 pour l'ouvrir utilser notepad2 ou autre si tu peux le mettre en ligne pour qu'on puisse voir, sinon ton pc boot sur quoi en premier dd ou cd rom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 17 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 bah la j'ai essayer avec vmware et virtual pc avant de graver le cd pour pas avoir un cd foireux d'xp en faite mais sur aucun des 2 sa ne fonctionne voici le fichier, j'espère que tu saura me dire quoi faire... http://dl.free.fr/rPfoDPmSM/WINNT.SIF je vais jeter un oeil en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 juillet 2008 Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 il est bootable... de ce coté pas de problème ça j'ai bien compris... mais il faudrait pouvoir recréer la partie bootable justement, comme indiqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 17 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 quelqu'un sait que faire ? j'ai essayer de modifier le fichier et j'ai refait l'iso mais sa n'a pas fonctionner :s si quelqu'un sait quoi modifié... merci de le dire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 17 juillet 2008 Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 j'ai oublié de te dire qu'il y a la clé windows dedans donc je te conseil de retirer le fichier si tu veux pas que ta clé devienne pirate , je regarde ca et je te dis demain si j'ai trouvé un truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 17 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2008 ok merci j'attends de tes nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 quelqu'un sait que faire ? j'ai essayer de modifier le fichier et j'ai refait l'iso mais sa n'a pas fonctionner :ssi quelqu'un sait quoi modifié... merci de le dire :) Il suffit de suivre ce tutoriel à partir de quand Nero est ouvert et évoque le cdsector.bin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 je viens d'essayer se que tu a dit amour mais sa fait toujours pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 j'ai testé ton fichier de réponse sous vmware et j'ai pas de probleme de reboot est ce que ca te le fait qu'en réel ou aussi sous un pc virtuel, à mon avis y manque un fichier, à la racine du cd tu as bien les fichiers : win51 - win51p - win51psp1 - win51psp2 - win51psp3 as tu fais d'autre modif et sans modifier windows est ce que le probleme persiste ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 j'ai ceci a la racine du dvd AUTORUN.INF, BOOTFONT.BIN, LISEZMOI.HTM, SETUP.EXE, SETUPXP.HTM, WIN51, WIN51IP, WIN51IP.SP3 j'ai fait plein de modif dans nlite pour viré des truc style MSN explorer et d'autre connerie plus quelque amélioration et j'ai testé le cd que sur vmware et virtual pc, avec un autre que j'avais fait antérieurement (il y a 2 mois environ) sa me faisait pas cela c'est sa qui est bizar :s j'ai aussi modifié un fichier pour modifier l'installation de windows "WINNTBBA.DLL" qui se trouve dans I386 et j'ai pas réussi a le recompresser, sa proviendrai peu etre de cela ? je vais l'uploader et mettre le lien ici voila le lien du fichier en question : http://dl.free.fr/q4mZqx7Q0/WINNTBBA.rar J'ai oublié de dire, c'est une version OEM est-ce que sa change quelque chose ou c'est normal que sa fasse sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 bon bah sa fonctionne maintenant... je sais pas se qui c'est passé :s merci a tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 juillet 2008 Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.