Aller au contenu

Que vaut un K6 -2 en oveclokng ?


Nitro-TecK

Messages recommandés

Je vien d'aquerir ( enfin mon frere ) un compaq precario equipé d'une VooDoo 3 et d'un AMD K6 -2 @ 333 Mhz ( c'est juste pour qu'il jous a CS )

Et je voudrais savoir si l'overcloaking sur ce genre de bebete est utile ?

Si oui, comment avoir acces au bios car pas d'ecran de demarage comme moi

Comment puis-je optimisez la ventilation sachant que c'est vraiment fichus bizarement a l'interieur ( je ne peux pas demonté la CM car pleins de partie de la tours bloquent comme si sa été monté a la chaine tour + matos en meme temps. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce genre de CPU (j'avais un K6-2 380Mhz) tu dois encore gérer les fréquence et le coef sur la carte mère!

Avec des Jumpers ou de petits intérrupteur (dipswich) c'est bien ça Squall NTCK?

Maintenant sur ce genre de PC j'avais fait un 400Mhz mais bon ces carte mère ne sont généralement pas optimiser pour l'OC comme maintenant et c'est très délicat pour ça chauffe beaucoup ce genre de bestiole!!!

Il faut y aller doucement... :heben:

Bon courage et tient nous au courant (perso j'ai encore mon 380 et j'y remettrais bien le nez voir, maintenant que j'en connais un peu plus sur l'OC...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un K6-2 en overclok...

argh.. je prefère faire du "powercloking"

et monter le FSB en dscendant le coeff à condition que le cache soit intégré sur la mobo ce qui signifie qu'il est prévu pour supporter les FSB de cette dernière...

Généralement la maneuvre avec des switches n'est pas très dure...

sinon faut savoir qu'un K6-2 crie très vite en OC, qu'il est hors de question de toucher au Vcore et que sa chauffe grave... passé cela, la limite théorique est de 600-650 Mhz donc espère pas au dessus de 500 paske AMD était assez optimiste dans ses limites théoriques et que les 550 avaient un mal fou à passer à 600....

Voilà...

sinon -Be INpact-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupérer mon ancien 380 et je pense que d'ici peut de temps je vais pouvoir tester ça maintenant que je suis un peu meilleur dans l'OC!

Mais honnetement un 380 à 400 ca peu le faire donc pense pas plus de 20 à 30Mhz!!!

Sinon attention surchauffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un p'tit K6-3 400@440. Je pourrais encore monter mais c'est la ram qui ne suit plus en fait ! Mais déjà 40Mhz de plus, :| c'est cool pour une ch'tite machine sous XP. Mais je vais mettre knoppix sur le DD, c'est largement suffisant. Par contre, T° aucun soucis !

Phee bee un K6-III c'est pas un K6-II, sa chauffe beaucoup moins et sa a un cache L2 ondie donc pas de risque comme si la barrette de cache sur la mobo n'est pas intégré et kell tourne à 100 Mhz donc grille à 115... :D:D

bieng le K6-III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un k6 2 350mhz que j'ai fais passé à 400

perso j'ai vu de la difference quand je regardais des divx

pour ma carte cela a ete facile un coup d'oeil sur la carte puis dans la doc

un petit coup de calculatrice et cest bon

j'ai toujours entendu de ne pas depasser 20%

il ne chaufe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phee bee un K6-III c'est pas un K6-II, sa chauffe beaucoup moins et sa a un cache L2 ondie donc pas de risque comme si la barrette de cache sur la mobo n'est pas intégré et kell tourne à 100 Mhz donc grille à 115... :yes:  :yes:

bieng le K6-III

le K6-2 a son cache L2 on die aussi...

et un K6-2, non ça ne chauf pas tant que ça...

mettez lui un rad de duron et ça tourne sans probleme...

de plus ça monte tres bien en vcore, et c'est plutot solide...

(j'ai torturé plusieur K6( 1,2,3) et ils ont tous tenu...

Tout ce qu'il y a a savoir sur les K6, K6-2 et K6-3 (et les autres aussi)

les CPUs AMD du K5 a l'opteron

voila quelques liens pour vous documenter sur le sujet...

PS: je vois pas quel probleme le fait de mettre XP sur un K6 poserait...

enfin un K6-2...

certes la puissance du cpu est modeste, mais ça tourne tres bien pourvu qu'on lui donne assez de ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non monsieur, le cache du K6-II n'est pas on die, je parle du L2...

sinon à koi sert la barette de cache module des proco socket 7 ?? mhh ?

le K6-3 est aussi sur socket 7 donc ton raisonnement ne tient pas...

les mobos socket 7 emabrquent toutes du cache sur la carte mere, et en cas

de cache L2, celui de la mobo fait office ce L3...

ceci dit, my mistake!

c'est le K6-2+ qui a du L2 on die (128Ko)

alors que le K6-2 tout court n'en a pas... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon sa sert à rien d'OC un amd k6 tu va gagné quoi 50mhz bravo!! :roll::D

hmm reflechis un instant :

50Mhz/300Mhz*100=16

soit 16% d'augmentation...

sur ton cpu a 2Ghz, ça ne fait que 2.5% mais la c'est bien plus significatif...

sans compter que le 300 n'est pas un monstre de puissance donc c'est toujours ça de gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...