Nitro-TecK Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Je vien d'aquerir ( enfin mon frere ) un compaq precario equipé d'une VooDoo 3 et d'un AMD K6 -2 @ 333 Mhz ( c'est juste pour qu'il jous a CS ) Et je voudrais savoir si l'overcloaking sur ce genre de bebete est utile ? Si oui, comment avoir acces au bios car pas d'ecran de demarage comme moi Comment puis-je optimisez la ventilation sachant que c'est vraiment fichus bizarement a l'interieur ( je ne peux pas demonté la CM car pleins de partie de la tours bloquent comme si sa été monté a la chaine tour + matos en meme temps. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Si tu n'as pas access au bios ca etre plus dure, regarde s'il n'y a pas de dipswicht sur la CM, pour la frequence a atteindre , disons 450Max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 30 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Ouai faudrai que je metre en route le reseau local que je vais monté lundi ou mardi pour lui transferez les logiciels de monitoring. Mais quesque le dipswitch ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Sur ce genre de CPU (j'avais un K6-2 380Mhz) tu dois encore gérer les fréquence et le coef sur la carte mère! Avec des Jumpers ou de petits intérrupteur (dipswich) c'est bien ça Squall NTCK? Maintenant sur ce genre de PC j'avais fait un 400Mhz mais bon ces carte mère ne sont généralement pas optimiser pour l'OC comme maintenant et c'est très délicat pour ça chauffe beaucoup ce genre de bestiole!!! Il faut y aller doucement... Bon courage et tient nous au courant (perso j'ai encore mon 380 et j'y remettrais bien le nez voir, maintenant que j'en connais un peu plus sur l'OC...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 31 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Vais allez voir sa, j'attend le reseau et je le fais. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Un K6-2 en overclok... argh.. je prefère faire du "powercloking" et monter le FSB en dscendant le coeff à condition que le cache soit intégré sur la mobo ce qui signifie qu'il est prévu pour supporter les FSB de cette dernière... Généralement la maneuvre avec des switches n'est pas très dure... sinon faut savoir qu'un K6-2 crie très vite en OC, qu'il est hors de question de toucher au Vcore et que sa chauffe grave... passé cela, la limite théorique est de 600-650 Mhz donc espère pas au dessus de 500 paske AMD était assez optimiste dans ses limites théoriques et que les 550 avaient un mal fou à passer à 600.... Voilà... sinon -Be INpact- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Ok, now j'ai le reseau et je le configure ( tu d'ou moin, j'essaye ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 J'ai récupérer mon ancien 380 et je pense que d'ici peut de temps je vais pouvoir tester ça maintenant que je suis un peu meilleur dans l'OC! Mais honnetement un 380 à 400 ca peu le faire donc pense pas plus de 20 à 30Mhz!!! Sinon attention surchauffe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 J'ai un p'tit K6-3 400@440. Je pourrais encore monter mais c'est la ram qui ne suit plus en fait ! Mais déjà 40Mhz de plus, c'est cool pour une ch'tite machine sous XP. Mais je vais mettre knoppix sur le DD, c'est largement suffisant. Par contre, T° aucun soucis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 XP sur un K6 J'attend un peux pour l'o/c, mais le bleme c'est pour la ventilation, faut que je ruse, car c'est monté bizarement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 3 janvier 2004 Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 oui oui XP sur un K6 !! Et aucun lézard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 3 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2004 Phibee trop un malade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 J'ai un p'tit K6-3 400@440. Je pourrais encore monter mais c'est la ram qui ne suit plus en fait ! Mais déjà 40Mhz de plus, c'est cool pour une ch'tite machine sous XP. Mais je vais mettre knoppix sur le DD, c'est largement suffisant. Par contre, T° aucun soucis ! Phee bee un K6-III c'est pas un K6-II, sa chauffe beaucoup moins et sa a un cache L2 ondie donc pas de risque comme si la barrette de cache sur la mobo n'est pas intégré et kell tourne à 100 Mhz donc grille à 115... bieng le K6-III Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 XP sur un K6 J'attend un peux pour l'o/c, mais le bleme c'est pour la ventilation, faut que je ruse, car c'est monté bizarement. Xp tourne sur un PII 400MHz avec 256Mo chez moi et ca va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bucheron Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 j'ai aussi un k6 2 350mhz que j'ai fais passé à 400 perso j'ai vu de la difference quand je regardais des divx pour ma carte cela a ete facile un coup d'oeil sur la carte puis dans la doc un petit coup de calculatrice et cest bon j'ai toujours entendu de ne pas depasser 20% il ne chaufe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bucheron Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 suite en 450 win ne demare pas donc il tourne en 400 et tres bien premier divx dessus 11 h de travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Phee bee un K6-III c'est pas un K6-II, sa chauffe beaucoup moins et sa a un cache L2 ondie donc pas de risque comme si la barrette de cache sur la mobo n'est pas intégré et kell tourne à 100 Mhz donc grille à 115... bieng le K6-III le K6-2 a son cache L2 on die aussi... et un K6-2, non ça ne chauf pas tant que ça... mettez lui un rad de duron et ça tourne sans probleme... de plus ça monte tres bien en vcore, et c'est plutot solide... (j'ai torturé plusieur K6( 1,2,3) et ils ont tous tenu... Tout ce qu'il y a a savoir sur les K6, K6-2 et K6-3 (et les autres aussi) les CPUs AMD du K5 a l'opteron voila quelques liens pour vous documenter sur le sujet... PS: je vois pas quel probleme le fait de mettre XP sur un K6 poserait... enfin un K6-2... certes la puissance du cpu est modeste, mais ça tourne tres bien pourvu qu'on lui donne assez de ram... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Non monsieur, le cache du K6-II n'est pas on die, je parle du L2... sinon à koi sert la barette de cache module des proco socket 7 ?? mhh ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 de toute facon sa sert à rien d'OC un amd k6 tu va gagné quoi 50mhz bravo!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Non monsieur, le cache du K6-II n'est pas on die, je parle du L2...sinon à koi sert la barette de cache module des proco socket 7 ?? mhh ? le K6-3 est aussi sur socket 7 donc ton raisonnement ne tient pas... les mobos socket 7 emabrquent toutes du cache sur la carte mere, et en cas de cache L2, celui de la mobo fait office ce L3... ceci dit, my mistake! c'est le K6-2+ qui a du L2 on die (128Ko) alors que le K6-2 tout court n'en a pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 de toute facon sa sert à rien d'OC un amd k6 tu va gagné quoi 50mhz bravo!! hmm reflechis un instant : 50Mhz/300Mhz*100=16 soit 16% d'augmentation... sur ton cpu a 2Ghz, ça ne fait que 2.5% mais la c'est bien plus significatif... sans compter que le 300 n'est pas un monstre de puissance donc c'est toujours ça de gagné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 8 janvier 2004 Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 overclocker les petit cpu a plus d'interet que sur les gros, car la au moins au voit l adifférence à l'arrivée.. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.