fye85 Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Bonjour a tous je souhaite changer de proco actuellement g un 6400 O/c a 3.4ghz. Pansez vous que: -uppgrader soit vraiment nécessaire -dois je passer a un quad ou les perfs d'un corp 2 duo sont assez similaire -si vous conseillez un corps duo lequel dois je acheter sachant que je cherche le meilleur rapport perf/prix Je me sert de mon pc surtout pour jouer Ma config actuelle: E6400@3.4Ghz Ga-P35-DS3R 8800GT 2Go de ballistic Voila merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Changer pour un autre CPU n'auras pas d'effet probant. Garde tes sosu et revien en 2009. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 si tu veux vraiment dépenser tes sous, change ta CG (vu que tu es joueur) pour une HD4870/4850 selon ton budget mais tu n'auras rien de bien mieux en CPU qui justifiera la dépense. comme le dit stude, reviens en 2009 avec la sortie du nahelem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Pour savoir si un changement de CG est intéressant, il faudrait savoir ta résolution d'écran. Je serrais toi je ne changerai rien pour l'instant, ta config n'est pas du tout dépassé, il vaudrait mieux attendre de nouveaux produit pour vraiment voir un plus. Remplacer une 8800GT par une 4850 je vois pas trop l'intérêt, certes cette dernière est plus puissante, mais la différence n'est quand même pas très élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) le 21 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 mon ecran est un 19'' donc du 1400x900 Par contre sa vaut le coup de passer a 4Go en ram? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aznfever78 Posté(e) le 21 juillet 2008 Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 mon ecran est un 19'' donc du 1400x900Par contre sa vaut le coup de passer a 4Go en ram? Si t'es sur un O.S 32bits non sinon sa change pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) le 21 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 ué c'est du 32bits Donc je change rien et je wait & see alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 21 juillet 2008 Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 compte tenu de ta tour et de ton écran, aucune update particulière n'est intéressante. au pire, si tu manques un peu de puissance, 35¤ dans un ventirad (OCZ Vendetta 2 ou CM Hyper 212) et tu O/C sévère ton CPU. pareil pour ta CG qui montera également très facilement en silence et dans la fraicheur avec un VF900Cu à 35¤ (mais tu peux déjà le faire avec le rad d'origine mais il faut faire gaffe à ce qu'il ne s'emballe pas à cause de la chaleur dégagée plus importante). dans tous les cas, si tu envisages d'acheter des ventirad plus perf, ils seront récupérables par la suite. Attention : changer le ventirad de ta CG annule sa garantie. tu dois pouvoir t'en sortir si tu refais le montage inverse avec délicatesse mais pas sur. garde tes sous pour tes vacances (si tu en as) ou alors pour un réel changement de config au moment du nahelem avec passage sur 22" toussa toussa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fye85 Posté(e) le 23 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2008 Moulte cimer pour ces réponses l'O/C du cpu est déjà réalise a 3.4ghz et pour la CG c'est une 8800gt msi zilent donc avec un vf-1000 alu de série. bon ben je garde tous mes sous alors... Mercie a tous pour vos conseilles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.