Aller au contenu

[CG] Changement de x1900xtx morte


Kraken

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma carte graphique actuellement une X1900XTX est en train de me lacher (des petits carrés un peu partout sur l'écran et en plein jeu l'image se bloque et je suis obligé de reboot)

N'ayant pour le moment l'intention de me refaire une config entière, je voudrais m'acheter une carte graphique du meme niveau que celle ci

Est-ce qu'une 8600GT est du meme niveau ?

Si vous avez d'autres cartes graphiques à me proposer je suis ouvert à toutes propositions.

Merci d'avance puor vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas pour l'instant une CG au dessus en performance.

C'est plus pour "dépanner" en attendant de me faire une nouvelle config.

La 8600GT c'est vraiment beaucoup en dessous ? vous avez pas un benchmark pour voir la différence entre les 2 ?

Apres je voulais savoir autre chose quand on change de CG et surtout de marque comment on retire les drivers graphique de l'ancienne CG ? A moins qu'on puisse les laisser sans que ça fasse de problèmes.

Et quand on a un WinXP OEM avec une clé soit disant faites puor l'ID du PC si on change la CG ça pose problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais eu de soucis de changement de matos avec une clé OEM.

pour changer une CG, même marque ou pas, le mieux est de mettre la nouvelle (si ancienne HS), de démarrer en mode sans échec et de supprimer tous les pilotes CG (dans le "ajout/suppression de programmes" du panneau de configuration). Après, on redémarre en mode classique, certains passe un coup de driver cleaner, redémarre de nouveau en mode classique et installation des pilotes de la nouvelle CG.

X1900XTX, c'est devant la X1950Pro niveau perf.

j'ai pris la X1950Pro car environ 15% plus perf qu'une 8600GTS, donc facilement 25-30% plus perf qu'une 8600GT.

c'est donc plus de 30% de perf qui séparent X1900XTX et 8600GT, en faveur de la ATI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais peut etre voir pour prendre une HD3850 dans ce cas la, vu qu'il y a en ce moment meme une vente flash sur Cdiscount ce qui ferait 85¤.

Pour le prix performance vous en pensez quoi ?

Et si je pouvais avoir un benchmark entre la X1900XTX et la HD3850 histoire de me faire une idée enfin si c'est possible d'en trouver un :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rebonjour

Voila j'ai donc recu ma HD3850 mais depuis le début j'ai un probleme et c'est assez genant.

Mon ancienne carte graphique ne posait pas de probleme au demarrage de mon pc , c'etait juste qu'il y avait des gros soucis d'affichage et des plantages de la CG.

Avec ma nouvelle CG (HD3850) quand je la branche et que je veux demarrer c'est trop la misere, je m'explique.

Quand j'appui sur power pour l'allumer tous les ventilos de la tour font 2 tour et s'arretent rien ne se lance et pour les refaire tourner il faut que j'éteigne l'alim et que je la rallume. C'est seulement au bout de quelques fois que par miracle le pc demarre normalement et une fois allumé il marche nickel autant de jours d'affilé que je veux. Mais si il est arreté je suis obligé de faire la meme manip.

Apres j'ai essayé de demarrer le pc en retirant l'alim 6broches de la CG et ca demarre tout de suite et a chaque coup c'est donc que quand j'ai l'alim 6broches de brancher sur la CG que ca merde au demarrage .

Ca laisserai penser a un probleme d'alimentation mais comment expliquer qu'une fois lancé je n'ai pas un seul probleme ? meme plusieurs heures a jouer ne font rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que ce soit la pile de bios parce que si je met l'ancienne CG mon pc démarre correctement.

Comment la pile de bios peut différencier les 2 dans ce cas la ?

edit : je vais quand meme reessayer mon ancienne CG je l'avais rebranché qu'une fois si ca se trouve ca a marchait par hasard.Sinon ce genre de probleme viens de la pile de bios en général ou c'est de temps en temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est ton alim ?

Par ce que au démarrage du PC, il y a un pic d'utilisation de l'alimentation pour démarrer le bouzin. Je dis peut être une connerie, mais si ton alim est juste juste, elle fait tourner le PC convenablement, mais à toutes les peines du monde à le démarrer.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Tour Shuttle

AMD FX-60

2Go de RAM

DD 240Go Sata

Lecteur/Graveur CD/DVD

Et maintenant HD3850

La carte mère c'est une Shuttle la dessus je peux pas trop avoir d'info

L'alim le modele 4313503 pour 350W

De forme elle ressemble a http://www.prixdunet.com/composants-inform...50w-flexatx.htm

Apres je voudrais savoir si 450W suffirait ? Par contre le prix pour une alim 450W (138¤) ca fait un peu cher non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la HD 3850 consomme moins ou pareil que la X1900XTX.

Par contre je peux pas dire si ça se ressemble au niveau de l'ampérage.

Pour ce qui est de la puissance, la X1900XTX est pratiquement identique à la HD 3850 256 Mo.

Quant à la HD 4850, elle est 2 fois plus rapide que la X1900XTX.

recapcg2.gif

Désolé pour la longueur du graphique... :vomi2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...