Aller au contenu

choix disque dur

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

DD interne en Sata 2 , en fait ma question serait plutot : vous avez choisi ce DD en 250 on 320 go ,pourquoi et etes vous satisfait de votre choix ??????autre question serait il logique de dire qu'un 250 ou un 320 Go avec 16 Mo ou 32 Mo de cache est plus performant qu'un 80 Go avec 8 Mo ce cache ????? en fait le montage que je voudrais faire c'est un gros disque + 1 petit (80 ou 160 pour les saves importantes ) :transpi:

Posté(e)
DD interne en Sata 2 , en fait ma question serait plutot : vous avez choisi ce DD en 250 on 320 go ,pourquoi et etes vous satisfait de votre choix ??????autre question serait il logique de dire qu'un 250 ou un 320 Go avec 16 Mo ou 32 Mo de cache est plus performant qu'un 80 Go avec 8 Mo ce cache ????? en fait le montage que je voudrais faire c'est un gros disque + 1 petit (80 ou 160 pour les saves importantes ) :pleure:

Prend un 500 Go 7200 Trs pour tes données et un raptor 74 Go pour le système :transpi:

Posté(e)
  • Auteur

pour la question budget on oublie les solutions Raptor et le raid 0 , ma question concerne le cote performances

Posté(e)

Je reste sur l'idée que tout ce déballage ne sert à rien car on est quand même limité par les applis qui calculent.

Donc en gros, pour des données, je conseille les WD Green à 5400rpm. Les perfs sont largement du niveau des DD 7200rpm avec une consommation, un bruit, une chauffe et une usure réduits.

LSP, le manchot qui prendra pour l'instant ces DD pour sa prochaine grappe RAID 5

Posté(e)
  • Auteur

c'est vrai que le dernier Raptor est une jolie bete,mais le prix est chaud,le dernier Seagate 250 GO me tenterait bien ,mais je suis reste sur une mauvaise impression avec des 7200.9 80 GO mais je reconnais que le SAV marche tres bien,les seul qui ne m'ont pas decus a ce jour c'est Hitachi

Posté(e)

Entre les 7200.9 et les 7200.10, c'est le jour et la nuit. Et pareil entre les .10 et les .11

LSP, le manchot qui a 7 7200.10 qui tournent h24 et qui ne s'en plaint pas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.