Aller au contenu

Conseil achat écran LCD 22 pouces

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je souhaiterai changer mon lcd LG 19 pouces wide par un 22 pouces. Je recherche un écran pour gamer et pour regarder la télé grâce a la clé USB TNT que j'ai déjà.

J'ai pensé à 2 modèles de chez Samsung:

- Samsung SyncMaster 2253BW > http://www.prixdunet.com/composants-inform...er-2253bw.htm#f

et - Samsung SyncMaster T220 > http://www.prixdunet.com/composants-inform...ster-t220.htm#f

Lequel de c'est modèle est pour vous le meilleurs?

Si vous avez d'autres propositions que ces 2 écrans je prend :zarb:

A bientôt,

Strol

Posté(e)
  • Auteur
vas voir le site des numériques, ils ont un gros test d'une cinquantaine de 22".

le T220 y est bien noté, le VX2240w aussi.

Oui j'ai déjà regardé les tests et tout mais j'aurais aimé avoir un avis d'utilisateur :mdr:

Posté(e)

Très bon écran aussi. Après, seul un test avec une sonde permettra de voir lequel a le meilleur profil de couleurs. Autrement, c'est blanc bonnet, bonnet blanc.

LSP, le manchot qui valide le "monde de merde"

Posté(e)
  • Auteur

Ok! Merci!

connais tu la différence entre la version BW et LW du 2253?

Posté(e)
  • Auteur
Non :) Google ? :chinois:

LSP, le manchot qui n'a pas la réponse

OK! Après quelques recherches il semblerait que le BW soit un 22 pouces et le LW un 21.6 pouces ^^

Posté(e)

j'ai un vx2240w est j'en suis super satisfait les couleur son excellentes.

Je passe d'un catho a un lcd et niveau remanance ca reste très leger et très peu genant.

si tu es gamer regagrde sur lesnumeriques ils donne les latence qu'il y a entre ce qu'envoi la carte grpah et ce qu'affiche l'ecran ! (ds ce domaine els meilleur c'est les IIyama qui affiche du 0ms en latence), je croi que le T220 est pas mal a ce niveau la. le viewsonic se trouve entre les 2 samsung

Posté(e)
  • Auteur
j'ai un vx2240w est j'en suis super satisfait les couleur son excellentes.

Je passe d'un catho a un lcd et niveau remanance ca reste très leger et très peu genant.

si tu es gamer regagrde sur lesnumeriques ils donne les latence qu'il y a entre ce qu'envoi la carte grpah et ce qu'affiche l'ecran ! (ds ce domaine els meilleur c'est les IIyama qui affiche du 0ms en latence), je croi que le T220 est pas mal a ce niveau la. le viewsonic se trouve entre les 2 samsung

Merci de ton avis ;)

Pour l'affichage de la future TNT HD vu que j'ai une Clé USB TNT HD pour la télé je pense que le T220 sera le mieux car il peut afficher du Full HD 1080p

Je me trompe pas?

Posté(e)

Le t220 est un 22" donc résolution de 1680*1050.

Il n'est donc pas full HD et ne peut pas afficher du 1080P nativement

Pour pouvoir afficher du 1080P, il te faut au minimum un 24"...

Posté(e)

Descriptif foireux!!!

Après on se demande pourquoi certaines personnes achètent des produits qui ne leur conviennent pas par la suite...

Le FullHD 1080P ça correspond à une résolution de 1920*1080, c'est à dire impossible à afficher réellement sur un 22" dont la résolution est 1680*1050.

Pour pouvoir afficher du 1080P, il faut au minimum un 24" dont la résolution est de 1920*1200.

Ceci dit, ta vidéo HD s'affichera sur ton 22" mais tu risque une lègère perte de qualité du au fait que la résolution doit être ramené a du 1050...

Posté(e)
  • Auteur
Descriptif foireux!!!

Après on se demande pourquoi certaines personnes achètent des produits qui ne leur conviennent pas par la suite...

Le FullHD 1080P ça correspond à une résolution de 1920*1080, c'est à dire impossible à afficher réellement sur un 22" dont la résolution est 1680*1050.

Pour pouvoir afficher du 1080P, il faut au minimum un 24" dont la résolution est de 1920*1200.

Ceci dit, ta vidéo HD s'affichera sur ton 22" mais tu risque une lègère perte de qualité du au fait que la résolution doit être ramené a du 1050...

Il commence deja a y avoir des 22 full HD! Si je me souviens bien NEC en a fait un!

Mais pour la baisse de qualité, elle sera vraiment minime donc je vais resté sur un 22"!

un 24" c'est encore un peu cher pour le moment et pour les jeux c'est pas le top quand c'est trop grand!

Merci de ton éclaircissement! Je pense que je vais le prendre alors le T220 dès que j'ai vendu mon LG 19" L196WTQ ^^

Posté(e)

Moi je dirais que quand 2 écrans sont bien noté dans les tests, c'est le prix et le design qu'il faut voir. Ça m'étonnerait que nous, pauvre utilisateur lambda, ont y voient une grande différence ^^.

Posté(e)
  • Auteur
Moi je dirais que quand 2 écrans sont bien noté dans les tests, c'est le prix et le design qu'il faut voir. Ça m'étonnerait que nous, pauvre utilisateur lambda, ont y voient une grande différence ^^.

Oui mais j'ai lu sur le forum des numériques que sur cette écran, il y avait des problèmes de dalle comme sur le 2232BW (dalle samsung et dalle cmo)

Mais comme les numériques n'ont pas encore testé cette écran j'hésite entre les 2 ;)

Personnes n'a d'infos la dessus?

Posté(e)
  • Auteur
En Samsung vus que les versions que tu as indiqué n'ont peut-être pas une dalle efficace alors que le T 220 et sorti après les BW a cet occasion le problème des dalles n'est plus d' actualité sur la version T 220

Oui sur le T220 il n'y a aucun problème! Par contre sur le 2253BW j'ai entendu qu'il y avait des problèmes de dalles!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.