Aller au contenu

overclocker un Athlon XP 1800+


pirot

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je détail, j'ai une mémoire de 166MHz et l'autre de 133MHz par contre ma CM je connais pas le voltage et le MHz (chipset VIA KT333). le FSB je peut le monter à combien ? et le coefficient ?

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...bed110.jpg.html

apparemment ce processeur est facile pour l'overclocking:

http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur229.html

>toTOW: ça veut dire quoi (Vcore overboost et Vddr) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ta carte a m'air sympa d'après ce que dis Tow, le "vcore overboost" correspond à une option pour augmenter la tension fournie au processeur au delà de ses spécification d'origine. Pour le Vddr c'est la même chose mais pour la mémoire vive (DDR).

Tu as une barrette en 133mhz, ce sera la plus limitante, peux tu nous indiquer une référence si il y en a dessus ?

Pour ton fsb max, ca va être à toi de le trouver :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha... une A7V333 ??? rhaaa.... que du bonheur... dire que je l'ai encore dans un placard avec son XP 2400+ dessus... faudra que je la remonte un de ces 4... alors franchement pour l'overclocking c'était une excellente carte mère j'avais poussé dessus mon vieux 2400+ @ 2490 mhz.... passé à 166Mhz avec la ram 333Mhz en synchro... un vrai tit bonheur !!

Faudrait juste savoir quel 1800+ tu as ... si c'est un "palomino 1.75v" (oc très faible car chauffe beaucoup trop) ou alors un "Thoroughbred 1.5v" (oc excellent)

EDIT : Je viens de voir dans les screens que c'est un Palomino... arf... niveau FSB tu peux tenter de mettre 140 ou 150Mhz ça te donnera un boost à 1.7Ghz... et surtout ne touche pas au voltage pour l'instant et assure toi d'avoir un bon refroidissement... sur ces cpu là le maximum à pas dépasser est de l'ordre de 80° en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma carte il y a marquer rev 1.01 et le bios et 1017. apparemment les 2 sont liée.

je peut pas mettre un PCB 2 ?

en faisant un rapport everest il est marquer.

[ North Bridge: VIA VT8367 Apollo KT333 ]

Propriétés du chipset North Bridge:

North Bridge VIA VT8367 Apollo KT333

Vitesses FSB supportées FSB200, FSB266, FSB333

Types de mémoire gérés DDR-200 SDRAM, DDR-266 SDRAM, DDR-333 SDRAM

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire que c'était à partir de la rév 2.0 que les Bartons étaient supportés mais je crois également que certains ont réussi à gruger en flashant le BIOS ! Donc à tester car à mon avis ce n'est ni tout noir ni tout blanc et tu ne pourras pas être à 100% sûr avant d'avoir testé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh j'ai mal à la tête !!! entre la rev le bios le FSB, l'horloge etc.

de ce que j'ai pu regarder encore je suis limiter jusqu'à 2400+ dire de cette article. et egalement les core Thorton sont à exclure, mais comme je supporte le FSB 333 ??? je sais plus

personne ne voudrait que je lui file mon rapport everest pour qu'il voit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...