Aller au contenu

oc une 8600 M GT SLI


gallean

Messages recommandés

bonjour à tous,

je sais pertinemment qu'il n'y a pas de "règle" défini pour les oc, encore moins avec les cartes graphique de portable, mais j'aurrais voulu savoir a peut pret a combien je pouvais monter en core/mémoire (j'utiliserrai nvtune...riva tuner ne me propose pas de réglage indépendant core/mémoire),

merci par avance

je précise qu'il sagit visiblement d'une version DDR3 (selon riva tuner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh normalement RivaTuner propose tout ça et nTune n'est normalement compatible sur si tu embarques un chipset nVidia !

Vas sur le site LaptopVideo2Go pour choper les derniers drivers moder et tu installes le dernier RivaTuner par dessus !!!

Sinon pour les cartes graphiques de portables, je n'ai jamais overclocké de 8600M GT ! Par contre mon T61p embarque une Quadro FX 570M qui est normalement le même chip que la 8600M GT (mais en version DDR2 chez moi) !

Donc la mienne j'ai réussi à la pousser de 475/700 @ 729/1003 ! Attention toutefois : j'ai explosé ma batterie en jouant overclocké sans le secteur ! Elle n'a pas tenu la demande de jus supplémentaire dûe à l'OC ! Donc pour la DDR3 je ne me prononcerais pas mais je pense que pour ton core, vu la marge que j'ai chez moi normalement 600 Mhz devrait être une valeur correcte pour ne pas te prendre la tête et 650 Mhz devraient être assez accessibles !

Sinon pour info je passe de 7500 pts @ 11000 pts sous 3DMark05 avec mon overclocking !

La config complète du laptop est dans ma signature ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais déja 8222 sans oc a 3dm...je vais essayer mais un oc bourin la derniere fois m'a planté mon windows (donc réinstallation :/) j'ai les 177.39 je vais retenter riva tuner...déja sli activé je joue plus que confortablement, je vais essayer de voir mais a 1000 pour la mémoire win planté (peut être du a nvtune...je vais voir tout ça dans une petite heure...

bon apres activation du sli/enable driver level oc je passe de 475/702@715/1055 mon hésitation est surtout via le sli...oc avec sli activé...ou pas ^^ enfin je vais faire les tests bizare il me garde pas les réglages fait (d'ou le fait que je reste a 8222/8230...étrange) j'essais de le pousser au max appliquer/ok il semble le garder mais rien :/ il faut rebooter ? il me semble pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu es sur un laptop avec un SLI de 8600M GT ??? Là par contre je ne sais vraiment pas si ça va marcher ! C'est donc pour celà que tu passes pas l'utilitaire nVidia puisque SLi = nForce !

OK je comprends mieux !

Bah là tu n'as pas trop le choix il te faut tester tes fréquences pour savoir là où ça commence à sortir des artefacts ou à carément planter ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh moi ca me sert bien d'avoir 4 Go de RAM même sous Vista 32 bits hein !

Je passerais au 64 bits quand je monterais ma config Nehalem !

En attendant tu verras : selon les derniers tests, à l'heure actuelle, même sur un OS 32 bits, avoir 4 Go de RAM donne des meilleures performances que 2 Go ! :byebye:

(Source : PC UPDATE juillet/août 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retouche de plan concéption diverses et variées (grand palais, laon etc) niveau proco j'ai de suite vu la difference avec mon ancien mais niveau ram bah si c'est trop chargé un peut tendu ^^

edit du soir :

putain les brank...je téléphone a tosh :

j'ai contacté microsoft qui m'a dit de vous contacté pour avoir une version home premium 64 bits, chose que je fait...

eux : création de dossier tout le toutim

- moi toujours très patient : euh ok c'est fait on peut en venir a mon probleme ?

- je me renseigne

- 1mn30 plus tard (a 0.90 centimes d'euro je chronometre)

- nan nous ne pouvons pas vous envoyer de version 64 bits...

- euh c'est ridicule 4Go de ram ne sont pas exploité par une version 32bits

- je sais bien mais c'est comme ça...

les branks :/ obligé de racheté une license plein pot :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh moi ca me sert bien d'avoir 4 Go de RAM même sous Vista 32 bits hein !

Je passerais au 64 bits quand je monterais ma config Nehalem !

En attendant tu verras : selon les derniers tests, à l'heure actuelle, même sur un OS 32 bits, avoir 4 Go de RAM donne des meilleures performances que 2 Go ! :D

(Source : PC UPDATE juillet/août 2008)

et entre 4 et 3go avec un CG qui a 256 ou 512mo de ram ? personnellement j'ai 3go désormais (j'ai rajouté ma ballisitix, c'était bête de ne pas l'utiliser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai 768 Mb sur ma GTX et pourtant c'est mieux avec 4 Go plutôt que 2 donc la question ne se pose pas ! :D

@gallean : devoir modifier le BIOS pour passer sur Vista 64 bits au lieu du 32 ??? C'est une blague ???

nan c'est texto ce qu'ils m'ont dit...

Bon j'ai emprunté un xp 64 au taf mis ma clef home ça passe fin presque tout me manque quelques softs (genre readyboost a mettre sur la partoche de 514Mo et turbo cache...ça attendra) bilan perte de 300 points a 3dmark 06 meuh...Fin on va mettre ça sur le dos du readyboost pas activé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh... Le readyboost n'a aucune influence chez moi sous 3DMark ! :chinois:

Et pour le fait qu'ils t'aient répondu négativement, je pense que ça doit venir du fait que les licenses OEM des constructeurs contiennent des données directement dans le BIOS pour relier la license à la machine ! Et sachant que les licenses 32 et 64 bits ne sont pas "compatibles" entre elles, pour que tu puisses installer Vista 64 ils auraient du te fournir une nouvelle clé (puisque les données dans le BIOS ne marcheront pas pour la version 64 bits) et là rien ne pouvait leur assurer que tu utiliserais bien cette nouvelle license sur ton laptop et non sur une autre machine ! Et puis de toute façon je vois mal une société telle que Toshiba te fournir une clé Vista directement comme ça... :ouioui:

Enfin bon reste que c'est quand même nul de leur part ! Ils auraient pu proposer de te reprendre le PC pour t'y installer un OS 64 bits puis te le rendre moyennant finances vu que ça n'entre pas dans le cadre de la garantie ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah euh...les réponses qu'ils m'ont données étaient vraiment vaseuse (genre on a pas pu trouver les pilotes ou ils ont pas été agréé) bah la je suis passé de 8222 a 7800 et des bananes...Pas trop compris d'ou venaient la baisse de perf donc j'ai penché pour le ready boost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah vista 32 bits install clean drivers 178.39 8222 a 8230 (sli activé of course), même pilote pas grand chose de plus d'installé sous vista 64 baisse de 10 fps dans certains tests bilan 7885...Bah j'ai fait des tests avec les réglages classique...Le délais bah généralement 3 d'afilé fin je comprend pas trop la question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je te parle des détails du score de chaque test ! Le score 3DMark06 final est calculé à partir des 4 tests GPU et des 2 tests CPU ! Je voulais savoir si tu avais noté le score de CHAQUE TEST avant et après le changement d'OS ! C'est ça qui m'aurait aidé à trouver la source du problème ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...