Aller au contenu

oc une 8600 M GT SLI


gallean

Messages recommandés

Pas vraiment ! Le Turbo Memory est l'utilisation de mémoire flash directement par le système via les technologies ReadyBoost (clé USB) et ReadyDrive (mémoire flash intégrée physiquement sur la carte mère) alors que le Turbo Cache est une technologie nVidia qui consiste à puiser dans la RAM lors d'un dépassement de mémoire vidéo ! :chinois:

Et le Turbo Memory, dans le cas de l'utilisation du ReadyDrive, nécessite l'installation de la console Intel pour fonctionner à 100% de ses capacité ! Je parle en connaissance de cause car j'ai 1 Go de Robson installé sur mon PC portable ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cul de sac, bri fond de combe tout ça :cap:

edit du soir toujours perte de perf...et tout est installé :/ je comprend rien :/ drivers pas au point ? trop de temps pour calculer d'une largeur de bande (32 bits/64 bits) ? bref je patauge j'ai une hypothese...vista 32 ne gerrant que 3Go le 1Go restant est pleinement exploité par le turbo cache...vista 64 (après c'est valable pour tous les os krosoft) voyant les 4Go va se les accaparer...donc plus de place pour le turbo cache...Je me trompe ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour faire simple, regardes ta consommation mémoire quand tu joues ! Fais un test d'abord sans antialiasing : tu laisses le gestionnaire de performances Windows ouvert et tu fais une partie sans AA. Tu notes les résultats puis tu relances la MEME partie avec un AA au moins en 4X pour bien soliciter la GDDR et à ce moment là tu verras si le Turbo Cache est utilisé ou pas. Enfin de toute façon le Turbo Cache est quand même bien bridé par la bande passante du PCI-E et de la mémoire car cette bande passante est terriblement inférieure à la bande passante dédiée à l'utilisation de la GDDR embarquée par les CGs !

Donc bon à mon avis le problème ne vient pas de l'utilisation du Turbo Cache ! Si la CG va puiser dans la RAM c'est parcequ'elle est déjà totalement à la rue ! Ca évite au jeu de crasher : il te sort un gros lag interplanétaire au lieu de tout simplement te sortir un black screen ! Ceux qui ont joué à LostPlanet sur une CG avec 256 MB de GDDR ou moins avec un max de détail s'en souviennent encore ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...