KouKaVaniLLa Posté(e) le 11 juillet 2008 Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Bonjour J'ai une carte mère biostar T-series. Lorsque je veux démarrer la machine il m'indique : Disk boot failure J'ai deux graveurs en IDE et le disque système en SATA Le périphérique de boot par défaut est d'abord le disque SATA Si je fais un CTRL+ALT+DEL pour rebooter, il passe sans problème et plus de message d'erreur. Pareil si je rentre dans le BIOS, que je n'effectue aucun changement et que je sauve et reboot Si je redémarre la machine depuis une session windows, aucun message .... uniquement au premier allumage. Je sais que ce genre de message peut provenir d'un HDD défectueux, une nappe ou système corrompu mais il n'y a cependant pas de raison que le système démarre après un CTRL+ALT+DEL ou un passage par le BIOS ... Bizarre bizarre .... Avez vous une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Au premier allumage, le disque dur est détecté par le BIOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 12 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 La seule chose que je vois c'est : BOOT from CD-ROM (deux fois) et puis en dessous le DISK BOOT FAILURE Au départ j'avais pensé qu'il s'agissait de l'ordre des périphériques de démarrage mais non j'ai mis HDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 A ce moment là, faites Ctrl+Alt+Suppr, allez dans le BIOS et regardez si le disque dur est détecté ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 12 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 non ... au premier démarrage il est pas reconnu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Donc pas normal, il faudrait vérifier que le disque tourne bien (en approchant l'oreille ou en le touchant), mais aussi tester un autre cable SATA. Si cela ne donne rien, voyez si cela donne la même chose avec un autre ordinateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 12 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Je vais essayer un autre cable SATA parce que pour moi le disque tourne bien. Sous windows, si je fais un redémarraget (et donc pas d'extinction) aucun problème. Aucunes erreurs non plus si je travail dessus. Il n'y a vraiment que sur le premier démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 12 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Bon et bien ce n'est déjà pas le cable .... je vais tester le disque avec l'utilitaire CD de maxtor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 13 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 J'ai fais un scan avancé du disque dur et il n'a rien noté comme erreur ... Ce n'est pas le câble non plus et j'ai de plus changé l'emplacement du câble SATA. ça devient difficile de trouver une piste Je mettrais en cause un petit bug du BIOS, car systématiquement si je fais un CTRL+ALT+DEL, aucun problème, ça reboot et il trouve le disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 13 juillet 2008 Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Achète toi un nouveau DD et backup tout. Si c'est le disque qui lâche... Sinon à part ça : - Essaye un autre disque, pas très important, dans ton ordi. - Essaye ton disque dans un autre ordi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.