moitrux Posté(e) le 11 juillet 2008 Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Salut a tous ! J'ai enfin fait le saut sous kubuntu pour mon pc principal (j'ai un dual boot vista kbuntu en fait), seulement, quand je veux ecouter de la musique je trouve le son trop bas comparé a windows et je dois tirer un peu plus sur mon ampli, quelqu'un a la solution pour remedier a ca ? (j'ai essayé plusieurs lecteurs). Ma carte son est le chips integré a mon asus P5N-D et le nom du pilote un truc comme nvidia sound generic . Merci d'avance pour l'aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
styx2 Posté(e) le 11 juillet 2008 Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Salut à toi! pour moi, il y a 2 possibilités : alsaconf ou kmix. - Kmix est intégré dans kde et donc kubuntu, et te permet d'avoir une icone dans la barre des taches, sans passer par sudo. - 'sudo alsaconf' dans une console va te permettre d'acceder aux réglages du son également, mais si tu n'es pas trop familier de ce genre d'interface, c'est un peu moins "user friendly". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 11 juillet 2008 Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 C'est alsamixer plutôt que alsaconf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 11 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 C'est bizarre mais je me sens plus a l'aise sur le terminal, car je ne me suis pas familiarisé avec l'interface KDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 je vais tester alsaconf car moi aussi sous ubuntu je trouve ças pas fort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 14 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 J'ai installé Kmix par adept (je fais des progres) et la plus de pb de son ! Il est meme beaucoup plus fort que sous windows ! En lecture de videos pareil aussi j'ai été aussi bluffé par la qualité d'image comparé a wmp classic de windows ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Juste penser a remonter de temps en temps le niveau normal de Kmix, si quelqu un sait le definir plus haut que 50 % au depart ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
styx2 Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 C'est alsamixer plutôt que alsaconf. Oups, c'est vrai,en plus il n'a sans doute pas besoin de reparamétrer sa carte son... puisqu'il a du son... Pour Eagle1, c'est donc plutôt alsamixer à utiliser, désolé Juste penser a remonter de temps en temps le niveau normal de Kmix, si quelqu un sait le definir plus haut que 50 % au depart ? Il doit y avoir une case à cocher dans les préférences de kmix pour qu'il se souvienne des réglages au démarrage (moi je dois tourner à 75% tout le temps, sans jamais y toucher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.