Aller au contenu

Eprom ?


coconut

Messages recommandés

Salut,

suite a un flashage raté de mon bios je n'arrive plus a demarer mon pc, j'ai tenté avec l'eprom de mon 2e pc et la ca demarre donc je sais que le probleme vient bien de la, j'ai essayé le hot swap mais ca na rien donné donc a priori va me falloir une nouvelle puce, savez vous ou l'on peut trouver ca sur paris ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris par "hotswap" signige changer les puces de bios pendant que le PC est allumé et tourne..... bref.... un grand malade...

Il existe des magasins en ligne ou tu peux acheter des puces de bios pour n'importe quel modèle de carte mère.... j'ai plus le nom en tete je vais continuer de chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à part que cette méthode là fonctionne rarement... l'ordinateur faisant des accés au bios en permanence... (température, gestion d'alimentation, IRQ, etc...) et qu'en enlevant a chaud une puce bios tu peux aussi la griller par mégarde.... déjà eu la mauvaise expérience sur mon ancienne A7V-333

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui hot swap c'etait le changement a chaud, je connaissais pas le terme ya encore 2 jours quand je l'ai testé, je m'etais dit que la CM ne lisait la puce qu'au lancement du PC et a priori c'est bien le cas mais ca n' a pas resolu mon probleme.

j'ai en effet envoyé un mail a asus pour leur demander si il y avait possibilité de recuperer une puce et ils mont repondu que non, qu'il fallait que je contact mon revendeur et retourner la CM.

en cherchant sur d'autres forums des messages d'autres gars qui avaient eu le meme soucis je suis tombé sur cette boutique: https://web1.ibcfrance.fr/ (6 euros pour la manip)

j'y suis allé et en effet ils ont pu recuperer la puce, il y avait un probleme de lecture dessus a 85%, donc ils l'ont effacés et ils ont recopiés le bios a partir de la puce fonctionnelle.

au final j'aimerais quand meme savoir pourquoi asus flash n'arrivait pas a effacer correctement la puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...