Aller au contenu

[1400¤] Choix d'une bonne config'


marpi

Messages recommandés

il est fanless le Z600 donc avec un ventilo en poussé, celà limite les modules de ram (pas de G.Skill PI ou corsair dominator par ex).

et faire un push'n'pull, ça risque de causer des interférences avec le ventilo d'extraction qu'il faudrait alors supprimer et monter un airduct afin que l'air chaud quitte directement le boitier mais dans ce cas, adieu le flux d'air sur le rad des mosfet (sovent lié au chipset).

bref, pas fan du tout de ce genre de rad marketeux.

Je vois...et il est passif en + ca veut dire qu'il faut racheter un ventilateur?

Je pense que le Kama-Cross serait plus adapté, qu'en penses tu Lexshowbiz?

Au moins le ventilo est fourni et au niveau silence, ca devrait aller non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas le Kama-Cross mais le Z600 a de très bonnes perf en fanless sur un CPU @ stock mais faut bien ventiler le boitier.

perso, je préfère un rad plus petit faiblement ventilé en silence plutôt qu'un monstre d'un kilo en fanless.

j'ai pas fait gaffe si tu comptes O/C ou pas.

@ stock, un C2D 45nm se contente d'un AC freezer 7 Pro.

moyennement, un CM Hyper 212 ou OCZ vendetta 2 fera l'affaire.

si tu O/C assez fort, alors, un Noctua NH-U12P ou C12P serait préférable.

si tu y va vraiment comme un bourrin, on peut aller chercher des thermalright mais on est dans ce cas à 60-70¤ le rad seul, auquel il faut rajouter un à deux ventilo ce qui fait qu'on arrive à 80-100¤ de ventirad CPU mais on rivalise avec les kits WC milieu de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas le Kama-Cross mais le Z600 a de très bonnes perf en fanless sur un CPU @ stock mais faut bien ventiler le boitier.

perso, je préfère un rad plus petit faiblement ventilé en silence plutôt qu'un monstre d'un kilo en fanless.

j'ai pas fait gaffe si tu comptes O/C ou pas.

@ stock, un C2D 45nm se contente d'un AC freezer 7 Pro.

moyennement, un CM Hyper 212 ou OCZ vendetta 2 fera l'affaire.

si tu O/C assez fort, alors, un Noctua NH-U12P ou C12P serait préférable.

si tu y va vraiment comme un bourrin, on peut aller chercher des thermalright mais on est dans ce cas à 60-70¤ le rad seul, auquel il faut rajouter un à deux ventilo ce qui fait qu'on arrive à 80-100¤ de ventirad CPU mais on rivalise avec les kits WC milieu de gamme.

Ces deux là sont retenus, merci du conseil :craint:

Pas d'O/C en vue, juste un truc silencieux histoire de se faire oublier...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas, si le ventilo est régulé en fonction de la charge CPU et donc de la température du CPU, le bruit augmentera en fonction de ton utilisation, même si celà reste raisonnable.

le seul moyen d'être toujours silencieux est de prendre un ventirad silencieux en 5/7V et de maintenir ses rpm à l'aide d'un potentiomètre (ou d'un rhéobus), ou alors de brancher une résistant ce sur le fil comme le fait noctua avec ses L.N.A et U.L.N.A.

mais dans ce cas, les températures vont augmenter en full.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'un des deux ventirad plus haut sera parfait

Merci des conseils ! :chinois:

Je pars en vancances dans quelques jours, le topic sera relancé début septembre lors de l'achat.

On a déjà de super bases, après on verra à la rentrée ce qu'on peut améliorer

Le budget pourrait aussi être revu à la baisse mais on verra ça début septembre

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...