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Quel est la meilleure pate thermique ?


OverCramer

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Bah écoutes une Chantilly tout juste sortie du frigo refroidit pas mal sur soi par contre sur un CPU ou un GPU je ne me prononcerais pas vu que je n'ai pas essayé ! :zarb:

elle va très vite devenir un liquide chaud et coulant jusqu'à qu'il ne reste plus du sucre en train de caraméliser entre le cpu et le radiateur :transpi: (non j'ai jamais testé j'imagine seulement :francais: )

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Ya rien qui change ici xD

C'est toujours le même bordel avec les mêmes éléments perturbateurs :transpi:

Wais, bah l'a été long ce up !? Et la pasta dans l'histoire elle colle aux murs ?

J'ai tapé du comparo sur AS5 et ZMSTG1 et c'est plutot en faveur de l'AS5 toussa : en burn elle dissipe mieux à ce que j'ai lu ?

De 3° à 5°, c'est beaucoup ça m^^de ! Et moi qui ai mi de la zalmane partout, je comprend maintenant !

Donc je vais acheté de l'AS5 pour test st00

Les sucettes wiii !! @lani xD

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Spa faux, c'est surtout le CopperDisign moi qui m'a fait délirer, après c'est clair que les perfs ne sont pas les meilleurs.

Mais le coté ergonomique (genre le pinceau et la texture de la pasta) quant à la finition dans un bon moding ça en jette grave !

Là je vais acheter un Ultra120 et du WB swiftech pour commencer mes 2 ou 3 projets de WC...

Plus de news en septembre octobre (E8600 sur Maximus2 Formula inside :transpi: )...ça va être trop bon toussa...

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Zalman ne fau pas des si bons produits que ca ils font des trucs cheap et pete a l'oeuil maintenant, par contre obligé de reconnaitres que la finition de leurs rads est meilleure que chez n'iimporte lequel de ses concurents ! Si les pers pouvaient etre comme ca ...

en effet ils sont loin d'être les meilleurs désormais... Il n'empêche qu'il y a des références incontournables chez eux : vf700, 7000b pour ceux que j'ai notamment...

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CNPS7700AlCu pour ma part sur mon ancien A64 3000+ core Venice. Il était (et est toujours) vraiment efficace.

c'set vraiment dommage que je ne sois pas passé sur ce fofo dès mon inscription sur PCINpact, j'aurais vraiemnt pu passer de très bons moments à O/C mon Venice, surtout qu'il m'a montré de belles choses en peu de temps.

pas grave, son nouveau proprio veut un peu plus de perf, je verrais à m'en occuper :roll:

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Il vaut mieux monter son processeur et ventilateur avant que la carte mere soit monté dans l'uc , ou plutot une fois qu'elle est monté dans l'uc ?,

je vous demande ca car je recoi mon matos aujourd'hui :byebye:

Core 2 duo E8500 avec ventilo Noctua NH-U12P + Asus P5Q PRO + ANTEC SONATA 3 + Pate thermique IC DIAMOND 7 et Tuniq TX-2 (j'ai pris les 2 pates au cas ou je n'arrive vraiment pas a étaler la IC 7)

C'est la première fois que je monte un processeur, je chie dans mon benne si vous me permettez l'expression :cartonrouge:

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je monte toujours le ventirad hors boitier, c'set plus facile.

par contre, la vis en haut à gauche de la CM peut devenir dificilement accessible m'enfin vu que le boitier est couché pour l'instal de la CM, il suffit de dévisser l'alim et de la pousser un peu pour finir de visser la CM.

par contre, tout le cablage en dernier (sauf peut-être le 4 pins CPU qui est lui aussi galère à mettre dans le boitier une fois un gros ventirad en place).

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Bon ba voila j'ai monté ma bécane mais elle démarre pas du tout :ouioui:

Je pense qu'il dois y avoir un probleme dans un de mes branchements , les fils power c'est pas tres clair pour savoir a quel endroit on doit les brancher...

Bref demain je l'amene chez un assembleur, c'est dommage j'aurais préféré m'en passer.

Je suis vert :transpi: une super bécane a la maison et je peux pas m'en servir

:smack:

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STOOOPPP!!! Fais pas ça...c'est dommage ! T'arrêter au premier soucis, spa ta persévérance qui va OC ton PC dis moi ?

Non, débranche tout proprement et replace les connections en véifiant bien ce qui est écrit sur le livret de la carte mère pour brancher les fils.

Si ça ne fonctionne toujours pas, alors fais peut être ce que tu as dis !

@ Nice skeu t'es émotif toi alors :transpi:

C'était pour dire bonjours st00...

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s'allumer oui, démarrer non.

il bippera pour te signaler qu'il manque des composants.

si quand tu appuies sur le bouton "marche", il ne se passe rien (pas de lumière, pas de ventilo qui tourne), c'est :

- le bouton qui est inversé => inverser le sens des fils

- le courant n'arrive pas aux composants => voir si la prise électrique n'est pas défaillante (j'ai déjà vu une multiprise avoir juste une prise de HS), vérifier que l'alim est bien branchée, sur position ON, en 220-230V.

- un composant de HS.

le ventilo de ton alim tourne ou pas ??

t'as un autre PC pour la tester ??

fais un clear CMOS, ça coute rien et ça peut tout débloquer.

mets ton PC en configuration minimale, hors boitier : alim, CM, CPU avec ventirad, une barette de RAM, CG, un HDD en SATA sur le port 1 (ou le 0, enfin le plus petit chiffre possible).

avec ça, tu dois pouvoir arriver au BIOS. comme dit dans un autre post, après un clear CMOS, c'est sur "F1" qu'il faut appuyer pour accéder au BIOS, pas la touche Del (ou Suppr).

si enfin tu accèdes au BIOS, tu vas pouvoir régler l'heure et 2-3 autres trucs. laisses ton CPU et ta RAM en auto. Enfin, tu vas pouvoir etteindre ton PC, brancher un graveur/lecteur et faire ton install à partir du CD windows (ou nunux)

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Merci pour ton aide,

Je viens de tester l'alimentation avec un autre pc et elle a bien démarrer le ventilo s'est mis a tourner etc,

J'ai fait un clear cmos mais ca n'as rien changé, le PC ne démarre PAS DU TOUT, le ventilo de l'alim ne tourne meme pas.

Comment on fait pour savoir si la carte mere est morte ? ;)

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on la teste dans un autre PC.

disons que si ton assembleur est sympa, il peut prendre 2 min pour monter un CPU une barette de RAM et une CG afin de voir si le PC peut arrvier jusqu'au BIOS.

sinon, tu n'as pas de led sur la CM pour indiquer si elle est sous tension ou pas ??

si la led est éteinte, il y a de fortes chances pour que la CM soit pas au mieux de sa forme.

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je vois mal comment tu aurais pu la griller sans même la faire booter.

tu joues l'innocent, tu dis qu'elle n'a jamais fonctionné et avec un peu de bol (disons plutôt si le SAV se bouge le cul), tu as ta nouvelle mobo dans les 10-15 jours.

m'enfin reste toujours la possibilité qu'elle n'y soit pour rien, mais normalement, même quand le PC est etteint, dès lors qu'il est sous tension, y'a une diode d'allumée sur la CM (chez moi, elle est verte).

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