get666 Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 salut a tous, J'ai quelques question qui me trotte dans la tête au quels j'aimerai avoir des éclaircissements; possesseur d'un PC Acer m5640 3r7b (q9300 4go ddr2 2x500go sata 8800gt) je me suis rendu compte que ça chauffais ennormement après divers test et bench la carte graphique semble être la cause de la surchauffe (entre 63° et 70° en idle elle dépasse allègrement les 90° en full) premiere question est que cela est normal (petite précision la 8800gt est reconnu sous GPU-Z comme étant une sapphire et la carte est monoslot (pas de gros ventirad dessu) je pensait éventuellement en changer car lorsque je me sert de ma machine (gros joueur) je ne suis pas trankil rien qu'en touchant la partie en allu derrière la tour au doigt on ne reste pas 4 secondes les doigt dessus c'est vraiment tres chaud. alors changer cette carte me semble une bonne solution, mais j'esite fortement a prendre une gtx 260 avec ce modèle (compte tenu de ma config) verrai-je une amélioration des performances, dois-je attendre quelque mois et prendre une gtx280, ces dernière ne seront t'elle pas bride par ma machine (étant un pc acer je ne peu savoir le modèle exacte la carte mère) avec près de 400 euros de budget devrais-je compter également le prix d'une alim si oui combien de watts? enfin vous l'aurez compris je ne sait pas trop quoi faire et j'aurais besoin d'avis afin de prendre un decision. merci par avance et toutes mes excuses si l'orthographe n'est pas mon fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogren Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 rajoute des ventilos dans ton pc pour améliorer la circulation d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Je suis de l'avis de Zogren, vérifie l'aération de ton boitier. D'autre part, les GTX260 et 280 chauffent encore plus que la 8800GT, alors... Regarde si à l'arrière de ton boitier tu as un emplacement pour un ventilateur, idem à l'avant et sur les côtés. Là, du fait que tu dises que l'arrière même du boitier soit brûlant j'en viens à penser que ta tour est totalement dépourvue de ventilo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 c'est ce que j'avais pense au premier abord effectivement mais meme en lui mettant ceux de mon autre tour (antek) le resultat est le meme la chaleur est pas forte dans le boitier mais juste a l'endroi ou la 8800gt extrai l'air j'ai donc bien un ventilu sur l'avant qui fait entrer l'air un a l'arriere qui l'extrai mais ce dernier se trouve bien 5 cm au dessu de la carte graphique qui elle extrai l'air par en dessou, j'avais donc retire les 2 cache slot pour que l'air sorte du boitier mais ce dernier dans le coin inferieur gauche est toujour tres chaud. merci de vos reponces :) pour ce qui est des temperatures de la dite carte elles vous semblent correcte? pour ce qui est des performance si je la remplace qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 C'est bien une "Sapphire 8800GT" ? Il me semblait que Sapphire ne faisait que des ATI. :/ Pour ce qui est des températures, c'est un peu chaud quand même, mais pas si improbable que ça. Tu peux envisager de remplacer le ventirad de la 8800GT éventuellement si tu t'en sens capable. Si tu veux vraiment changer de carte graphique, tu peux envisager une ATI 4850 ou une 4870. La GTX260 n'est pas une mauvaise carte, mais son prix devrait chuter à 250¤ d'ici à fin août du fait de la concurrence de la 4870, sans compter qu'elle devrait être remplacée assez rapidement par une GTX 260 plus finement gravée. Dans tous les cas tu bénéficieras de performances en plus. Pour ce qui est d'acheter une autre alim.. il faudrait déjà voir l'alim actuelle: combien d'Ampères maxi sont indiqués sous la (ou les) ligne(s) + 12 Volts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Sapphire ne fait pas que du ati ? Sinon 90°c en full c'est chaud, mais bon ca va encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Nouveau boitier+nouvelle alim+HD4850 si t'as 400¤de budget et la plus de problemes de chauffe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 ben en fait du point de vue de la garantie j'ai fait gaffe en ouvrant le boitier de ne pas dechirer l'etiquette, je ne peu donc pas interagir sur la carte elle meme en changeant le ventirad (perte de garantie direct sir je le fesai et qu'elle avais un probleme il le verrai, je l'ai demonte partiellement et il on un genre de pate thermique qui ne se trouve pas dans le commerce, et a mon avis c fait expres elle est de couleur rouge et bleu un peu comme de la pate a modeler qu'on aurais melangé c'est pour cela (dans un soucy de garantie) que je prefererai remplacer la carte. pour ce qui est de l'alim a mon avis que je tape dans une gt260 ou une ati comme vous me conseilez je pense qu'il faudra la changer les pc de constructeur comme acer et autre sont reputé pour fournir de mauvaise alimentation, et j'avais lu sur le net que les derniere carte necessite beaucoup de watts donc a mon avis dans l'optique de remplacement de carte graph l'alim suivrai naturellement autre probleme pour le changement du boitier c'est les conectique (genre usb facade firewire etc) j'ai compare avec mes 2 tour et aparement les connectique sont des connectique proprietaireentendez par la non standart je ne sait pas vraiment koi faire mais en pleine ete avoir un chauffage qui dissipe 80° dans la piece ca fait lourd surtout que ces 80° ne sont pas justifie c'est pas comme si je jouais a crysis en 1900x1600 je suis limite a 1280x1024 (par mon ecran) et dans le cas de crysis ben je ne peu pas le metre tout a fond pas que ca rame affreusement mais je suis assez exigent et jouer a un jeu en dessou de 40fps de moyenne j'aime pas lol or crysis chute de temps a autre a 20fps ce qui me fait rager lol j'aimerai une carte qui me permette de le faire tourner impecablement a 1280x1024 et je pense sincerement que meme si la carte equipe en serie dans le pc est une 8800gt elle na pas les perf d'une de ses consoeur asus ou msi oc et qui plus est elle chauffe bien plus (un pote a moi a une 8800gt msi et en full charge elle ne depasse pas les 70° mais il est vrai que le ventirad dessu est bien plus massif et la carte est une doubleslot) et en ce qui concerne sa config il toure avec un A64 939 3800+ 2 go de ram (le meme vista que moi) et il attein les meme performance que moi qui ai 2go de ram en plus et un q9300 en pross. encore une fois merci de l'interet que vous me portez tous c vraiment sympas^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Tu peux partir sur une HD4850 ou HD4870, et taper dans une alim de type Corsair 620 Watts (Modulaire) ou 650 Watts (non modulaire). http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inl119.html http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_ino861.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Tu peux partir sur une HD4850 ou HD4870 une 4870 pour du 1280x1024? 4850 ATW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Tu peux partir sur une HD4850 ou HD4870 une 4870 pour du 1280x1024? 4850 ATW Il est parti pour s'acheter une GTX280, alors autant le raisonner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Tu peux partir sur une HD4850 ou HD4870 une 4870 pour du 1280x1024? 4850 ATW Il est parti pour s'acheter une GTX280, alors autant le raisonner... faut dire qu'avec crysis comme indicateur de perf du pc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnlyByTdS Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Sapphire ne fait pas que du ati ?Sinon 90°c en full c'est chaud, mais bon ca va encore. Les "sapphire" c'est pour ati. Quand c'est a base de geforce ca s'appelle zotac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 je vais aller faire un saut chez mon revendeur (sur nice) et je vous tien au courant (suis pas fan de la vente par internet) sur une 10aine de commande les seul 2 probleme que j'ai eu mon refroidis ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Sapphire ne fait pas que du ati ?Sinon 90°c en full c'est chaud, mais bon ca va encore. Les "sapphire" c'est pour ati. Quand c'est a base de geforce ca s'appelle zotac. Je sais ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 12 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 re salut a tous, alors dans un premier temps suite a des baisse de tension et a l'extinction du pc a 2 reprise j'ai décide de changer l'alimentation j'ai donc pris la corsair 520watts (modulaire) et bien figurez vous qu'apres montage et test a 3 reprise elle ne fonctionne pas dans ma tour lol (jai donc en attendant mardi démonter l'alim corsaire et remis l'alim initiale voila les nouvelles lol rendrez vous mardi pour le prochain épisodes mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 re salut a tous, alors dans un premier temps suite a des baisse de tension et a l'extinction du pc a 2 reprise j'ai décide de changer l'alimentation j'ai donc pris la corsair 520watts (modulaire) et bien figurez vous qu'apres montage et test a 3 reprise elle ne fonctionne pas dans ma tour lol (jai donc en attendant mardi démonter l'alim corsaire et remis l'alim initiale voila les nouvelles lol rendrez vous mardi pour le prochain épisodes mdr voila ce que c'est d'avoir un pseudo diabolique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 13 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 lol ben ouai mais quand meme j'ai la haine je voie dans les test qu'elle sont super bien note un poil plus cher a mon revendeur mais avec un super bundle je craque je la prend rentre a la maison me detrui literalement les doigt pour l'installer dans le boitier acer et impossible de booter la machine ne demarre pas (les ventilo tournent le temoin de disque reste allumer je me dis tien j'ai du brancher ca de travers je re-demonte et re-verifie re-teste et rien au final je remet mon ancienne alim noname 400w et ca tourne....a lala quand ce veux pas des fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 13 juillet 2008 Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Paix aux âmes des INpacticiens morts asphyxiés en tentant de lire tes posts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 13 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Paix aux âmes des INpacticiens morts asphyxiés en tentant de lire tes posts oups, effectivement je suis un peu fâché avec l'orthographe mais egalement avec la ponctuation... je vais essayer de faire des efforts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminati Posté(e) le 14 juillet 2008 Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Tu peux partir sur une HD4850 ou HD4870 une 4870 pour du 1280x1024? 4850 ATW Il est parti pour s'acheter une GTX280, alors autant le raisonner... Tant qu'à prendre une GTX280, autant prendre une HD 4870-X2 pour le même prix. Call Of Duty 4 - AA 4x AF 16x Crysis v1.2 Sinon, pour du simple 1280x1024, une HD 4850 à 139.90¤ suffit amplement, mais cet avis n'engage que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 14 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Au final je rencontre un tout autre problème actuellement comme il la ete dit dans un post precedent, j'ai acheté une alim corsair hx520 en vu de remplacer la no-name présente dans la tour (acer) et bizarrement elle ne fonctionne pas le pc démarre bien mais la diode d'activité du disque dur reste allume, l'écran quant a lui reste en no signal et la machine ne démarre pas. malgres les verification rien a faire j'ai remis la no-name et il fonctionne.... je ne comprend vraiment pas comment une alim de cette qualite peu etre incompatible, et pour le moment je suis bloque a ce niveau car inutil de rajouter une carte graphique que mon alim ne pourra allimenter correctement. j'attend demain pour aller chez mon revendeur exposer mon probleme et vous tenir au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminati Posté(e) le 14 juillet 2008 Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 T'es peut-être tombé sur une alim défectueuse... ça peux arriver. Par exemple, moi, y'a 2 semaines, j'achète un boîtier avec alim 450W bas de gamme. Installe le matos dedans... power... rien... retourne l'alim au magasin. On m'en donne une autre... installation... ça fonctionne... 3 minutes plus tard l'ordi s'éteint tout seul. Nouvelle tentative... l'ordi s'éteint... retourne au commerce... un peu furax... mais bon... je respire par le nez. Troisième alim, autre marque, et je paye pas le surplus de coût... et là ça fonctionne enfin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_106199 Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Moi j'en est grillé deux Alim Antec NEOHE 550Watt pour moi ces alim sont de la vraie merde pourtant j'avais pas mis une config de ouf dessus, je préfère Seasonic j'en ai une en S12-500Watt et aucun problème la prochaine que je change je vais encore chez eux même si le prix monte un peu au moins je suis tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 étrange ce que tu dis, les Antec Neo HE (devenu NOe Power depuis peu) sont fabriqués par Seasonic et dérivent des M12II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.