Aller au contenu

[RESOLU] Problème température Core2 E8400


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté dernièrement un Core2 E8400 pour remplacer mon Pentium 4 540j sur une gigabyte P35DS3P.

Les températures et les températures étaient de 50°C en idle, 60°C dans le bios ; 75 à 80°C en load quelque soit le radiateur : celui d'origine ou un Scythe Ninja. Soit pratiquement le double de la température mon ancien pentium avec le Scythe.

Visiblement ce problème est connu et est arrivé à de nombreuses personnes.

J'ai donc renvoyé le processeur.

Mais je voulais savoir si quelqu'un avait des infos si Intel avait corrigé le problème et si des gens sur PCi avaient le même problème en attendant mon nouveau processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler de ce soucis... il faut savoir que les E8400 la lecture des sondes ne se fait pas correctement suivant les logiciels... alors qu'avec les anciens E6xxx ce problème n'existait pas

Prends CoreTemp ou RealTemp qui sont actuellement les softs les plus précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais le bios est à jour, j'ai même mis un bios beta pour voir. Et j'ai déjà tout fait avec core temp, les températures sont les mêmes et real temp indique dix degré de moins en idle mais 10°C de plus en load. Je croise les doigts pour que celui qu'ils me renvoient soit bon. ;)

et le rad est chaud???

l'as tu bien mis ???

tu as le rad intel box?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui est-ce que le radiateur est chaud ? Car s'il ne l'est pas vraiment, soit c'est mal fixé, soit une sonde déconne...

Essayez de lire les températures avec Everest, il va utiliser la sonde de la carte mère, mais aussi celles du processeur (donc il suffit de comparer, en théorie les core sont plus chauds).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les deux radiateurs que j'ai essayé : le rad intel et le scythe ninja plus révision B étaient bien montés et la pâte thermique parfaitement appliquée (on peut aussi éliminer le problème du heatspreader concave).

Avant sur cette même carte mère et avec le Scythe, je refroidissais un pentium 4 540j à 30°C en idle et 55°C en load, donc là j'ai été pas mal déçu et je pense effectivement que les sondes du processeur sont défectueuses.

Ce qui n'est pas normal, c'est que Intel ne communique pas sur ce défaut et dans la précipitation ou alors pour faire face à la pénurie a mis en vente des centaines (vu le nombre de plaintes sur les forums) de processeurs défectueux sur le marché. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était le cas qu'intel avait mis toute une série de processeurs défectueux sur le marché (surtout dans la série E8xxx) ça aurait fait beaucoup de bruit...

Tu avait fait des tests boitiers ouvert ? température ambiante ? toussa toussa...

Faudra attendre que tu reçoive le nouveau voir si le même soucis se produit ou non... mais je penche quand meme pour un mauvais montage du radiateur... ça arrive plus souvent qu'on le pense... une noisette de trop de pate thermique qui surélève le radiateur c'est suffisant pour faire monter les températures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais les tests boitier ouvert et chez moi ça caille (été pourri), j'ai fais trois fois le montage pour être sur et je mets moins de 0.5 mm de pâte thermique artic silver 5 appliquée sur tout le processeur et le radiateur. Le contact était bon puisque, lors du démontage, toutes les parties étaient en contact (trace très homogène). Je sais que ça fait vraiment sur de soi, mais j'ai pas mal l'habitude de le faire et ça ne m'était jamais arrivé avant.

Sinon ce problème a fait du bruit sur pas mal de forums. C'est pour cela que j'ai mis un topic ici.

De toute manière, je posterais quand on m'aura renvoyé un processeur neuf, j'espère dans pas trop longtemps,. :D

car sa puissance me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Tatar33, c'est effectivement super complet mais un peu trop technique pour moi...

Et merci aussi à Bebefred de m'avoir rassurer, parce que moi avec everest c'était 51,51,42°C. J'espère juste qu'ils ne vont pas faire de difficultés en me disant que c'est normal d'avoir ces températures même en idle mais me renvoyer un processeur neuf qui chauffe comme le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a réelement un probleme de sonde sur la série e8***, de nombreuses personnes raportent des problémes de temperatures, -10° etc... mais aussi des températures qu'on pourrait penser pertinantes mais qui ne sont pas fiables.

Ayant également un e8400 et des températures ne variants pas !! en full ou idle, meme avec le ventirad débranché et apres un o/c prudent à 3,4ghz.

Je crois que t'a bien fait de le renvoyer, donne nous de tes nouvelles car si ils t'en ont renvoyé un neuf je ferais pareil. (je prefere atendre pour renvoyer le mien car acheté en angleterre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut t0rez, si j'ai ouvert ce post, c'était parce que je savais que j'étais pas seul à avoir ce problème et que c'était pas une simple question de malchance.

J'attends toujours la réponse des tests de Rue du commerce mais ils m'ont dit que ça pourrais prendre du temps vu que c'est les vacances, ce qui m'énerve car je suis obligé de travailler sur mon portable ce qui est beaucoup moins confortable mais ça c'est un autre problème.

Donc je te ferais signe quand ils me donneront la réponse.

Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

a la lecture ici et ailleurs , il y a de gros problème sur la série E8.. et QX pour certains.

ne serait il pas judicieux de centraliser cela sur un topic en précisent le step le type de proc serie ...ect...temps et problémes divers + type de carte mère et refroidissement employer.

car a mon sens cela va rendre servisse.......... ,

ce 'est qu'une suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous, après un mois et trois semaine, d'après Rue du Commerce le sav d'intel était en vacance. Je viens de recevoir un nouveau e8400. Je viens de le monter et en idle j'ai 30° et 40° en load soit 20 à 25° de gagner voir plus en load! J'ai bien pas eu de chance la première fois. Voilà pour tous ceux qui voulait savoir comment ça se passerait avec le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...