Aller au contenu

C'est comme du conseil d'achat


Messages recommandés

Javascript : le référence

auteur : David Flanagan

éditeur O'Reilly

Une véritable encyclopédie, très connu pour être la référence ultime du javascript. C'est plus le genre d'ouvrage dont on consulte un chapitre ponctuellement qu'un livre qu'on lirait du début à la fin. Public conseillé connaisseur/expert.

PPK on javascript (en)

auteur : Peter Paul Koch

éditeur : New Riders

Selon moi le meilleur bouquin sur le javascript : l'auteur à cette capacité (malheureusement trop rare) de rendre son propos limpide et de toucher le coeur du problème. Seul regret éventuel, le livre n'aborde pas le sujet du javascript orienté objet, en effet ce livre est orienté pour un public débutant/connaisseur.

Sinon je te conseille aussi les conférences de David Crockford, un des experts mondiaux du javascript : c'est le développeur de JSlint et c'est lui qui a théorisé le javascript orienté objet il y a 6/7 ans de cela. Tu peux les trouver en streaming ou téléchargement sur Yahoo theater. Bien sur c'est en anglais.

Pour le livre que tu cite, je ne le connais pas, mais rien que le titre et l'éditeur me laisse penser qu'il est comme l'immense majorité des livres sur le javascript : mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...