nemesis93_75 Posté(e) le 8 juillet 2008 Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Salut à tous, Je voulais savoir ce que vous pensiez des livres type "Le guide complet" ? En fait je suis en train d'apprendre via le net, l' Ajax, et je voudrais avoir un support écrit Donc est ce bien pour apprendre (j'ai quelque notions de JS, mais bon c'est du vite fait ) Merci d'avance de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 8 juillet 2008 Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 si tu a des liens sinon pour apprendre l'ajax je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 8 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Site du Zero (la ref pour le nioubs ^^ ) XUL.fr, un peu plus technique déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 je met un petit parce que j'aimerais bien votre avis ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Javascript : le référence auteur : David Flanagan éditeur O'Reilly Une véritable encyclopédie, très connu pour être la référence ultime du javascript. C'est plus le genre d'ouvrage dont on consulte un chapitre ponctuellement qu'un livre qu'on lirait du début à la fin. Public conseillé connaisseur/expert. PPK on javascript (en) auteur : Peter Paul Koch éditeur : New Riders Selon moi le meilleur bouquin sur le javascript : l'auteur à cette capacité (malheureusement trop rare) de rendre son propos limpide et de toucher le coeur du problème. Seul regret éventuel, le livre n'aborde pas le sujet du javascript orienté objet, en effet ce livre est orienté pour un public débutant/connaisseur. Sinon je te conseille aussi les conférences de David Crockford, un des experts mondiaux du javascript : c'est le développeur de JSlint et c'est lui qui a théorisé le javascript orienté objet il y a 6/7 ans de cela. Tu peux les trouver en streaming ou téléchargement sur Yahoo theater. Bien sur c'est en anglais. Pour le livre que tu cite, je ne le connais pas, mais rien que le titre et l'éditeur me laisse penser qu'il est comme l'immense majorité des livres sur le javascript : mauvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Merci beaucoup je connais l'éditeur O'Relly pour avoir eu un livre sur le perl, et franchement c'est vrai qu'ils sont bien je pense prendre celui là merci encore de ton avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.