Aller au contenu

Bonne config pour mini-PC

Ichise

Messages recommandés

Hello à tous ;)

Voilà je dois me monter un pc pour différent usage :

3D (blender), graphisme (photoshop), video (after effect).

Pour ceci j'ai besoin d'une "grosse" config, et j'ai décidé de passé en x64 vu que la pluspart des programmes que j'utilise sont disponible plus ou moins pour le x64.

Concernant ma config j'avais pensé à ceci :

Boitier :

Micro ATX Boitier Cube ANTEC Cube NSK1380 ( 1 x 5.25 ) - 350 W certifié 80 PLUS

CM :

GIGABYTE GA-MA69VM-S2 Micro ATX ( AMD 690V - ATI Radeon X1200 - Socket AM2 - HT2000 )

ou autres... c'est égale tant qu'il y a 4 port SATAII et 4 DDRII

CPU :

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 6000+ [socket AM2 - 2x1MB - 90nm - 3.0 GHz] + Ventilateur

RAM :

DDR2 2GB [1GBx2] DDR667 (PC2-5300) - KINGSTON

HD :

SATA300 750GB - 7200 SAMSUNG SpinPoint F1 (32MB)

Voilà et ensuite la carte graph c'est plus ou moins égale, faudra que je prenne en fonction de la place dispo.

Je pense mettre XP 64, et sinon vista, mais préférence pour XP quand même.

Est-ce que ca va pas trop chauffer ? Je recherche quelque chose à faible consommation avec des perfs très correcte.

Sachant qu'il ne va pas être utiliser pour des jeux et que j'aurai besoin de 4GB de ram par la suite, vu la grosseur des fichiers traité.

Est-ce que j'ai meilleurs temps de prendre un boitier classique ?

On m'a aussi indiquer les nouvelles CM gigabye qui est 6x plus résistant en terme de longévité et qui accepte le DDRIII, mais au vu des prix de ce dernier (DDRIII) cela me fait plus qu'hésiter.

Des conseils ?

Merci d'avance :D

oui un conseil, passe chez Intel avec les Penryn.

j'ai du mal à visualiser le budget général. tu peux nous le donner stp.

de plus, de ce que j'ai compris des OS 64bits aujourd'hui, XP en 64bits, c'set la galère avec les pilotes. Vista en 64bits, ben faut se faire avec l'OS.

au prix de la RAM, passe à 4Go de suite, mais pas de la DDR2-667 kingston, plutôt de la DDR2-800 G.Skill PK voir PI.

un gros HD pour tes données et un petit 160Go pour l'OS, c'est plus souple et plus propre.

mais ça sera plus facile avec le budget pour faire quelquechose de mieux.

oui un conseil, passe chez Intel avec les Penryn.

j'ai du mal à visualiser le budget général. tu peux nous le donner stp.

de plus, de ce que j'ai compris des OS 64bits aujourd'hui, XP en 64bits, c'set la galère avec les pilotes. Vista en 64bits, ben faut se faire avec l'OS.

au prix de la RAM, passe à 4Go de suite, mais pas de la DDR2-667 kingston, plutôt de la DDR2-800 G.Skill PK voir PI.

un gros HD pour tes données et un petit 160Go pour l'OS, c'est plus souple et plus propre.

mais ça sera plus facile avec le budget pour faire quelquechose de mieux.

J'ai pas vraiment de budget, tant que c'est dans la limite du raisonnable, donc pas 1000¤ pour un pc de gamers ^^. Je dirais max 500¤ sachant que j'ai des prix professionnel donc faire environ -30% sur le prix classique.

Pour le HD no souci, j'en ai bcp des petit ^^

Pour l'OS oui, c'est le souci des pilotes, donc eventuellement passage à vista, ca c'est pas un probleme

Pour la ram je pense effectivement passer à 2x2go en DDR800 mais en CORSAIR

Pour le process, ca va être chaud, car je suis très habituer avec AMD en x64 et pour le meme prix en Intel je n'aurai qu'un Core 2 duo peu puissant.

Mais question c'est surtout que tout ca va pas trop chauffer dans un petit boitier ? J'ai envie de partir là dessus. Mais après si y a trop de chaleur, je peux passer en boitier classique

Merci :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...